Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

c'est pas la fête chez bic

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Luigi
Timide
Timide

Re :c'est pas la fête chez bic

Message par Luigi »

je déconnais pour les rollers (pour le bio aussi !), en faite, faudrait que ca bouge un peu, faudrait donner envie aux djeuns de se mettre au windsurf. Comment ? demander à Sony de faire un jeu canon Playstation blink.gif , ouai, ca c'est une bonne idée, un jeu qui se passerait à Hookipa tongue.gif et ou on pourrait choisir son rider. Moi, je serais Laird Hamilton cool.gif et je serais marié à Nathalie Simon laugh.gif , comme ca, j'lui réglerais son compte à la Nathaloche biggrin.gif !!!
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

A ce propos, vous avez jamais remarqué qu'il y avait de + en + de gros, et en même temps de + en + de produits 0%..... C'est à croire que l'effet avoué ne marche pas toujours...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Enfin tout ça pour arriver à la conclusion que c'est pas vraiment nouveau que le marché de la planche ne se porte pas bien, ça revient régulièrement mais on ne peut rien y faire...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(varech @ 22 Jun 2005, 06:54 PM)
A ce propos, vous avez jamais remarqué qu'il y avait de + en + de gros, et en même temps de + en + de produits 0%..... C'est à croire que l'effet avoué ne marche pas toujours...
[right][snapback]235582[/snapback][/right]

C'est comme l'airbag et l'ABS qui ne diminuent pas le nombre de mort sur les routes : l'exces de confiance dans le produit induit des mauvais comportements.
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

les produits "light" c'est totalement bidon en termes de diététique...
de toute façon, plus on bouffera de produits industriels, light ou pas, plus on sera gros

je suis un vieux machin, mais quand j'étais môme je bouffais des tartines de confiotte et je buvais du lait ; maintenant c'est brioche nutella coca ; télé et jeux vidéo au lieu de jouer dehors et voilà l'obésité

et sur la route, les deux tiers des morts c'est la vitesse et l'alcool, avec des crétins qui persistent à affirmer qu'ils savent conduire, qu'ils ont l'abs, qu'ils sont plus vigilants à 150 qu'à 130 et autres débilités profondes grâce auxquelles on a plus de 5000 morts tous les ans

'tain, je suis en train de virer vieux °°° Mot Interdit °°° !!!

wink.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

héhé t'inquiète c'est passager !
titoleau
Newbie
Newbie

Message par titoleau »

pour en revenir au kayak, dans les vagues c'est dement…
deja pour passer les mousses on trime grave en s'en prenant plein la gueule, c'est bien sympa on dirai du rafting
et en surf c'est super simple: tu vas beaucoup plus vite qu'avec un surf et donc tu peut super bien te placer sur la vague. et apres ca trace, le tout c'est de garder la kayak perpendiculaire a la vague sinon tu chavire direct... le plus c'est les geysers qui sortent des trous du fond du kayak

precision: les CRS detestent le kayak dans les vagues car si tu chavires le kayak foncent vers la plage en fauchant tout le monde
wacko.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

QUOTE(titoleau @ 23 Jun 2005, 12:51 PM)
pour en revenir au kayak, dans les vagues c'est dement…
deja pour passer les mousses on trime grave en s'en prenant plein la gueule, c'est bien sympa on dirai du rafting
et en surf c'est super simple: tu vas beaucoup plus vite qu'avec un surf et donc tu peut super bien te placer sur la vague. et apres ca trace, le tout c'est de garder la kayak perpendiculaire a la vague sinon tu chavire direct... le plus c'est les geysers qui sortent des trous du fond du kayak

precision: les CRS detestent le kayak dans les vagues car si tu chavires le kayak foncent vers la plage en fauchant tout le monde
wacko.gif
[right][snapback]235860[/snapback][/right]

Tenir le kayak perpendiculaire à la vague si tu chavire??? putain ca doit pas etre beau de surfer comme ca!!! si t'as un kayak adapté, t'as des carres qui sont taillées pour donc tu trace ta courbe si tu veux, pas besoin de faire le crabe...!

Passer les mousses, je te l'accorde c'est relou mais ca a au moins le mérite de casser ton appréhension et de t'apprendre à lire la vague pour pas faire un joli soleil qui te ramène sur la plage direct (souvenir d'un shore break à st aubin qui m'a fait super mal, merci le cask!)

Pour éviter de faucher les têtes....apprend à ésquimauter!
titoleau
Newbie
Newbie

Message par titoleau »

mon kayak c'etait un rotomod tout °°° Mot Interdit °°°, le genre ballade sur la mer pépère, dc pas adapté du tout. ohmy.gif
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

le kayak c'est marrant mais ça va tout droit ! mais ça change du suf c'est clair des fois y en a marre de ramer à la main. (vaut mieux ramer à la voile) ; pour ce qui est du marché de la planche, j'avoue avoir l'impression aussi que le sport se meurt et à la limite y a ptet le slalom et les records de vitesse pour remettre ça au goût du jour. peut etre que pour avoir l'air moins vieux dans 10 ans je me mettrais au kite en + ça devient de + en + attirant. je pense à mon pere qui fait du roller quad à 50 balais et qui n'a pas voulu se convertir au in-line. Mais bon ce serait trop dur d'oublier la planche
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Arrêtez avec cette morosité sur le windsurf !!!

Certes vu les chiffres, les ventes diminuent en France.
Mais ds les autres pays, est-ce la même chose ?

Les raisons sont simples je pense :
- certes il y a eu une erreur ds les années 90 de se concentrer sur le top matos performant de pro très technique … ce qui a fait fuir le débutant ou pratiquant loisir/estival … mais depuis ça a bien changé : on trouve de nos jours du matos pour débutant pour apprendre en 60 min comme dit starboard au top matos performant de pro mais plus facile qu’avant.
- Mais surtout diversités des sports : VTT, kite, jetski, kayak, ….
- Enfin, bcp de gens veulent aussi du sport fun … sans se fatiguer de trop donc facile.

MAIS
- Qd je vois toutes les marques de wind qui existent (certes certaines ont disparu) et les nlles qui sont apparues en pleine crise et qui marchent bien (starboard, Naish, Tabou, Space Dog, Loft Sail, RRD…), je me dis que cela ne va pas si mal !!
- Sur les spots je vois tjs du monde et pas seulement que des « vieux » de la grande époque des années 80 mais également des jeunes !!
- Les shops ne se meurent pas trop et même de nouveaux se créent (c’est vrai qu’ils se diversifient aussi).
- et qd je vois la diversité du matos proposée par les marques …

je me dis donc que le windsurf ne va pas si mal que ça !

Bref soyez positif, parlez de notre merveilleux sport autour de vous ("dites bien que c’est bcp + facile qu’avant ") !!!!
A force d’en parler, un collègue m’a demandé des renseignements pour que son fils achète du matos à sa femme en cadeau d’anniversaire.

Qqn dit que le matos est cher … depuis le temps que je pratique, je ne vois pas une augmentation des prix, je dirais même qu’ils sont constants (donc en tenant compte de l’inflation : ça baisse !) : ex en 95 (date d’achat de mon 1er matos neuf !!!), une planche correcte valait 6 000 à 8 000 FF et les tops 10 000 FF … comme en 2006 : 1000 à 1500E.
Désolé je ne me souviens plus du prix ds les années 80 !!

sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Sinon le kayak en mer ds les vagues c'est bien sympa : j'en ai effet ds le SO en Atlantique et j'en referais bien ...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je vois pas pourquoi vous vous inquiétez autant, de toute façon la planche ne sera jamais un sport de masse mais c'est vrai que ce qui est énervant c'est cette image de sport completement ringard du genre le pauvre pare-soleil ou la carte postale avec une veille photo des années folles dont le fluo a peu à peu terni pour mieu entrer dans le domaine du kitsh cool.gif . Les gens n'ont aucune idée des sensations que la planche peut procurer et de la radicalité de ce sport. Après les fluctuations du marché, c'est inévitable dans les sports de glisses qui dépendent énormement des effets de modes. Il ne faut pas oublier que le skate par exemple est un marché encore plus turbulent, qui a eu des haut et des bas encore plus marqués, justement parce qu'il concerne beaucoup les ptits jeunes.
Après la perception de mon sport dans le coeur du français moyen ne m'empechera ni de dormir ni de naviguer, par contre ce serait °°° Mot Interdit °°° que bic ferme, ne serait-ce que pour les quelques emplois
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Putain de merde y'a plus le droit de dire de gros mots ici ??? j'était pas au courant. blink.gif Vous faites chier sur ce coup la bordel ça va faire beaucoup moins °°° Mot Interdit °°° -vivial
KipURieR NoiR
Killer
Killer

......Ah non c'est bon ça marche juste avec un seul mot smile.gif je suis °°° Mot Interdit °°° -tent de pas avoir a trop °°° Mot Interdit °°° -tenir mon langage, car parfois celui ci m'échappe comme si j'étais in- °°° Mot Interdit °°° -tinent mais j'en suis °°° Mot Interdit °°° -scient et si en urinant le °°° Mot Interdit °°° -tenu de mon sub- °°° Mot Interdit °°° -scient je vous ai choqué je suis désolé et c'est sur un ton la- °°° Mot Interdit °°° -ique que je vous adresse mes °°° Mot Interdit °°° -doléances pour tant d' in- °°° Mot Interdit °°° -pétance
Répondre