Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rair la tranche/ile de ré, Le niveau???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bibendome
Timide
Timide

Rair la tranche/ile de ré, Le niveau???

Message par bibendome »

Quicou touti<br /><br />En fait j'aimerai savoir quel niveau minimum vous estimer qu'il faille pour le raid planchemag?<br />Moi je debute plus ou moins, enfin plutôt plus que moins, je viens juste d'arriver a mettre les pied dans les straps et a naviguer au harnais, quoique je loffe un peu, mais d'ici la ca sera réglé, si y'a du vent pour s'entrainé.<br /><br />Euh j'ai jamais fais de planche en mer<br /><br />Voili voilou
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Rair la tranche/ile de ré, Le niveau???

Message par Xtrem »

le niveau requis est la nav' en mer, des reglages au top (car 2 bords de 15 a 45 min chaque=>sinon grosses douleurs aux jambes ou aux bras !),du matos adapté a la force du vent soit un quiver avec au minimum une grande voile au cas ou il y a pas trop d'air et une voile plus petite qu cas ou ça pete !!

perso j'enmenerai 8.5 V8 / 7.5 RC4 / 6.1wave on !!!! / 5.7course slalom foil pro de 1994!!!! voila le tout avec 2 boards un proto black local de 70 de large et une board de slalom de 55 de large !! cool.gif

voila a part la nav' au harnais obligatoire et les tops reglages on peux le faire pas besoin de maitriser le jibe et autres trucs comme ça !!!! wink.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

A cette époque, sauf dépression ( bien venue ) il s'agira d'un vent thermique ( vers 15 h ).
=> F4/5
=> Le plan d'eau sera relativement plat
=> Grosse planche et grosse voile.

Le niveau mini :
Navigation au harnais les pieds dans les straps sur deux bords de 6 Km

Attention :
Meme si en principe le parcour sera mouillé travers, il est beuacoup plus probable qu'il y aura un bord de prés et un bord de largue.
=> Etre capable de faire du prés avec son matos.

Question matos ( 25/30 Kg de plus que toi ) je part avec
FW + 9.8 ( ou 11.7 ) si F4
Hyper X 115 + 8.5 si F5 ( 7.1 si F6 )

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

2 bords de 12 km.... pas 6!
wink.gif

Bon, vous me feriez presque envie avec vos bêtises!
M'enfin bon, pas possib' cette année!
Gabon
Newbie
Newbie

Message par Gabon »

Bonjour,

Je pense en effet qu'ili faut au minimum savoir naviguer au harnais et dans les straps. par contre, pour ce qui est des règlages, bon pas besoin d'avoir un niveau de champion du monde! par contre, si tu veux faire la traversée, entraîne toi pour l'endurance car faire un bord de 12km, çà se prépare un minimum. La première fois que j'ai participé à cet évènement (il y a deux ans), je ne m'étais pas préparé physiquement => j'ai eu trop mal aux abdos et aux cuisses. l'année dernière, j'avais recommencé à courir, à faire des abdos => çà s'est beuacoup mieux passé physiquement, mis à part que j'ai explosé ma voile au retour de l'île :-( (au niveau sécurité, je peux vous assuré que l'organisation assure vraiment car j'ai testé..)
ceci étant , au niveau du raid, je regrette qu'on ne s'arrête pas sur l'île. On n'a pas le temps de profiter du paysage!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(Gabon @ 22 Jun 2005, 10:37 AM)
ceci étant , au niveau  du raid, je regrette qu'on ne s'arrête pas sur l'île. On n'a pas le temps de profiter du paysage!
[right][snapback]235382[/snapback][/right]

merde je comptais venir au bout de l'ile en moto et faire un ch'ti coucou ! bon bin j'irais surement vous voir à la Tranche.
BD
Timide
Timide

Message par BD »

petite question à ceux qui connaissent l'ile : où exactement est mouillée la bouée ?

lizay, loge, phare des baleines...?

quand je fait la traversé je parts soit du phare des Baleines, soit de chez moi (entre le lizay et la loge) pour allez dans un bled à coté de la tranche où il y a un petit phare…
Gabon
Newbie
Newbie

Message par Gabon »

En fait, je crois que çà dépend de l'orientation du vent. Si le vent souffle d'ouest, ils mouillent la bouée entre 2 "fotêts" (vu de la Tranche). çà te dit quelque chose?
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

la bouee est dans le fier d'ars dans le coin du banc du bucheron

concernant le phare a coté de la tranche, c est la Terriere excellent spot de vagues maintenant anvahi par les kites
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

question bete:
combien de DW serons nous ??
(et on fait comme le defi, on annonce les objectifs!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Objectif premiere moitié !!!

Comme mon point faible, le départ au lievre n'a pas cour au raid ce n'est pas vraiment ambitieux biggrin.gif

Si F4 + cap et largue => Premier quart tongue.gif
A la Wojtek, FW + petite toile 9.8
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Oim.

En stype 115 et 7.5, voire 6.2 si vraiment fort.

Mon objectif: terminer, et si possible crevé.
Et oui, comme c'est une première, j'espère juste bien gérer la course: pas partir trop fort pour tenir, mais donner tout ce que j'ai avant la fin.
Histoire d'être à la place que je mérite biggrin.gif

Ps: Je pourrais enfin te voir Papounet ...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(Papounet @ 22 Jun 2005, 04:30 PM)
Objectif premiere moitié !!!

Comme mon point faible, le départ au lievre n'a pas cour au raid ce n'est pas vraiment ambitieux  biggrin.gif

Si F4 + cap et largue => Premier quart  tongue.gif
A la Wojtek, FW + petite toile 9.8
[right][snapback]235521[/snapback][/right]

Oui....Mais enfin le départ de plage 24 h du Mans n'est pas très favorable non plus à ceux qui ne courent pas vite en portant le matos ( les filles), à ceux qui n'ont pas assez de volume ou de toile, et si tu loupes ton beach start, t'es mort!
Je déteste aussi devoir laisser trainer le matos dans le shore break pour aller émarger vite au retour, en courant encore pour monter la plage mad.gif
C'est le côté obscur du raid.... sad.gif
Cà fait des années que c'est organisé ainsi et ils n'ont pas l'intention de changer...Dommage! Un départ au lièvre c'est pourtant équitable et pas trop compliqué.
Il ya 2 ans j'ai terminé vers 60 ème/130 en étant surtoilée en FW. j'essaierai de mieux choisir mon matos et de terminer un peu mieux....
Formula probablement mais en réduisant voile ( 8.5) et aileron(62)
Sinon, le GTS62 et 6.5 ce serait le rêve!
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(mamie @ 22 Jun 2005, 06:23 PM)
Je déteste aussi devoir laisser trainer le matos dans le shore break pour aller émarger vite au retour, en courant encore pour monter la plage mad.gif

On peut prendre le temps de remonter son matos sur le sable quand même ?

Je préfère éviter un pet sur la planche que de gagner 10 places de place !
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

QUOTE(mamie @ 22 Jun 2005, 05:23 PM)
Oui....Mais enfin le départ de plage 24 h du Mans n'est pas très favorable non plus à ceux qui ne courent pas vite en portant  le matos

Oui et aussi a ceux qui ne veulent pas planter le 70 cm dans la plage smile.gif

QUOTE(mamie @ 22 Jun 2005, 05:23 PM)
Il ya 2 ans j'ai terminé vers 60 ème/130 en étant surtoilée en FW. j'essaierai de mieux choisir mon matos

OUi c est vrais qu il y a 2 ans je me suis fumé la jambe arriere au retour!!
toute la boucle en duel avec justine et au niveau de l'aunis je suis passé dans le chicken strap:
bilan: elle me colle 4-5 places dans la vue Arrrghh!!!

Bon comme j ai changé de mat et que ma 9 metres est BEAUCOUP moins agréable et tolérante qu'avant je préfererais avoir un vent plutot léger histoire de torcher les gros de 80 kg et plus et les killer en S3 et Hyper sonic. wink.gif
objectifs:
1 aller à Ré car parfois c est pas lancable (c est signe qu il y aura au moins 6 knts)
2 finir c est signe que le vent est constant
3 entrer dans les 50 comme il y a 2 ans me conviendrait parfaitement

Rendez vous pour un warm up à la TKC a Brest dans 10 jours!!!

Tu fais encore le tourduf odile ?
Répondre