Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rair la tranche/ile de ré, Le niveau???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gabon
Newbie
Newbie

Re :Rair la tranche/ile de ré, Le niveau???

Message par Gabon »

C'est clair, c'est étrange cette histoire de bout de 5m. Pour les raids des années 2004 et 2003, ils n'ont rien vérifié... ils ne m'ont même pas demandé le certificat médical. Peut-être que cette année ils seront plus sévères.

Quant à cette nouvelle règle concernant les dix premiers, c'est pour faire durer l'épreuve plus longtemps. L'année dernière, le meilleur (Pelleau) avait fait l'allée retour en environ 30mn je crois.

Mais cette année, vu les prévisions météo pour le week-end, çà m'étonnerait qu'il y ait une deuxième manche!
Dr Love
Timide
Timide

Re :Rair la tranche/ile de ré, Le niveau???

Message par Dr Love »

en tout cas au Raid Cléder / ile de batz le bout était obligatoire (pr remorquer le matos en cas de pépin) ainsi que la fusée de détresse.... (a scotcher au bonhomme et pas a la planche... parce que si ta planche se barre t'as l'air malin avec ta fusée qui s'en va blink.gif )
quant a la question de base a savoir le niveau de base pour pouvoir faire le raid, je sais pas si c'est tt droit à la tranche sur mer, mais pour Cléder / ile de Batz mieux vaut savoir naviguer et jiber sans tomber (parce que Qd l'eau est a 12°C, même avec une bonne combi on perd vite des froces et le raid peut vite se transformer en grosse galère pour les moins expérimentés...). enfin peut etre que en pleine été si le trajet est direct C plus easy et cruising...
Répondre