Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
O rage...
Re :O rage...
arf, on appelle ça des charbons, t'es trop jeune pour avoir connu les 2CV et le plaisir de changer les charbons de la dynamo en rase campagne
[quote=Pedro 540,23 Jun 2005, 05:36 PM]
Faut quand même vraiment pas avoir de pôt pour se faire griller pendant un orage, même si la on est le point le plus haut du lac.
Faut quand même vraiment pas avoir de pôt pour se faire griller pendant un orage, même si la on est le point le plus haut du lac.
perso, j'ai vu la foudre tomber sur un cata qu'on venait de sortir de l'eau et de quitter 2 minutes plus tôt... et ben bizarrement, je me suis jamais demandé si je pouvais sortir sous l'orage
soto, tu te poses les bonnes questions
et à question bien posée, point n'est besoin de répondre...
et à question bien posée, point n'est besoin de répondre...
En fait, le danger est sérieux même si l'orage est encore loin. La foudre peut frapper à plusieurs km de l'orage (plus de 10 si mes souvenirs sont bons).
Sortir par temps orageux est suicidaire.
Amicalement
Thierry
Amicalement
Thierry
- paquitomicorrazon
- Jiber
Parfaitement
je me souviens d'une session de surf à biscarrosse où l'orage grondait au loin.
j'étais avec 2 potes et on sentait que l'orage se rapprochait (bien qu'étant encore loin). Bref on ramait vers le bord quand tout à coup, la foudre est tombée entre nous (on formait un triangle).
Moi j'ai plongé sous l'eau (réflexe à la °°° Mot Interdit °°°, comme si j'étais plus rapide que la foudre), mes potes en ont fait autant et quand on a ressorti la tête de l'eau on pensait que l'un de nous était transformé en mergez.
On s'est collé fissa à flanc de dune en attendant que ça passe, mais pendant un quard d'heure, on a ressenti des picotements ds tout le corp. Très bizarre comme sensation. ce jour là, qques Km plus loin, deux pêcheurs ont fini grillés au bout de leur canne (ils pratiquaient le surf casting).
Par la suite, en racontant notre histoire, on nous a rapporté pas mal d'histoire de gars à qui c'était arrivé et notamment un surfer, qui s'était fait foudroyé et dont la chaine avait fondu sur son corp (le mec est décédé bien entendu).
Tout ça pour dire que faut être sacrément joueur pour sortir en planche sous orage.
Pour l'anecdote, il me semble qu'il y a 5 ou 6 ans, à l'occasion d'une épreuve de formula AFF, Bruno André s'était pris la foudre et s'était retrouvé tout chose pendant quelques instants.
je me souviens d'une session de surf à biscarrosse où l'orage grondait au loin.
j'étais avec 2 potes et on sentait que l'orage se rapprochait (bien qu'étant encore loin). Bref on ramait vers le bord quand tout à coup, la foudre est tombée entre nous (on formait un triangle).
Moi j'ai plongé sous l'eau (réflexe à la °°° Mot Interdit °°°, comme si j'étais plus rapide que la foudre), mes potes en ont fait autant et quand on a ressorti la tête de l'eau on pensait que l'un de nous était transformé en mergez.
On s'est collé fissa à flanc de dune en attendant que ça passe, mais pendant un quard d'heure, on a ressenti des picotements ds tout le corp. Très bizarre comme sensation. ce jour là, qques Km plus loin, deux pêcheurs ont fini grillés au bout de leur canne (ils pratiquaient le surf casting).
Par la suite, en racontant notre histoire, on nous a rapporté pas mal d'histoire de gars à qui c'était arrivé et notamment un surfer, qui s'était fait foudroyé et dont la chaine avait fondu sur son corp (le mec est décédé bien entendu).
Tout ça pour dire que faut être sacrément joueur pour sortir en planche sous orage.
Pour l'anecdote, il me semble qu'il y a 5 ou 6 ans, à l'occasion d'une épreuve de formula AFF, Bruno André s'était pris la foudre et s'était retrouvé tout chose pendant quelques instants.
QUOTE(sinker @ 23 Jun 2005, 03:30 PM)
lremarquez, quelle belle mort, l'orgasme total et tu pars en fumée à 35 noeuds...
ca crain pas de m'arriver,avec les gréments "auto régulés", à 32 knts la tetiere s'enflamme et du coup la surface se reduit et la vitesse chute
Plus sérieusement, en avril j ai navigué en régate par temps trés orageux en habitable et pendant une demi heure le mat a fait le bruit d'une ligne haute tension (bourdonnement assez intense).
Pas trop fiers sur ce coup là à bord.
QUOTE(Thierry50 @ 24 Jun 2005, 10:35 AM)
je dirais pas suicidaire mais tres risqué ! y a combien de chance qu'on perde au loto ? beaucoup ! bin la c pareil !
QUOTE(bigleux @ 24 Jun 2005, 12:06 PM)
je dirais pas suicidaire mais tres risqué ! y a combien de chance qu'on perde au loto ? beaucoup ! bin la c pareil !
[right][snapback]236241[/snapback][/right]
[right][snapback]236241[/snapback][/right]
En plus ici ya pas grand'chose à gagner
Pour être sorti l'été dernier avec des orages "lointains", je dois dire que malgré la glisse le plaisir était très mitigé
Moi qui avait l'habitude de sortir par temps orageux pour profiter des bonnes rafales sous les grains... je crois que je ferai un peu plus gaffe à l'avenir!!
C'est vrai que j'ai des souvenirs de sessions bien flippantes à Lancieux, avec les éclairs qui tombent pas très loin....
C'est vrai que j'ai des souvenirs de sessions bien flippantes à Lancieux, avec les éclairs qui tombent pas très loin....
Sur les mats Decath, il y a un logo et un avertissement sur les risques de naviguer par temps d'orage. Il y est d'ailleurs clairement dit que le mat est très bon conducteur...
queque tu raconte
il fait toujour beau a lancieux
queque tu raconte
il fait toujour beau a lancieux
QUOTE(Fas @ 25 Jun 2005, 11:57 AM)
Sur les mats Decath, il y a un logo et un avertissement sur les risques de naviguer par temps d'orage. Il y est d'ailleurs clairement dit que le mat est très bon conducteur...
[right][snapback]236516[/snapback][/right]
J'ai aussi acheté des bougies une fois et quand j'ai lu l'avertissment sur les dangers des flammes et tout, je les ai mis à la poubelle tellement j'ai eu peur !
QUOTE(Fas @ 25 Jun 2005, 12:57 PM)
comme quoi ils peuvent tirer sur les prix mais informer le client des risques! NP le fait ? non. les autres ? non plus