Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hésitation pour gréer une neilpryde spirit, c'est à propos des cambers ..
Hésitation pour gréer une neilpryde spirit, c'est à propos des cambers ..
Slt à tous,<br /><br />J'ai enfin décider de me faire plaisir avec du matos qui est censé être bon j'ai donc acheter d'ocasion une neilpryde spirit avec un mat x7 (tout du matos de 2002.<br /><br />Je précisie que la neilpryde spirit possède des rollercams et je souhaite savoir si je commence quand je grée à :<br /><br />1) Insérer le mat dans le foureau de mat en le faisant passer au dessus des 2 cambers que possède la voile et les faire passer àprès avoir tirer au bout du wishbone <br /><br />OU<br /><br />2) Passer le mat dans les cambers en même temps que je passe le mat dans le fourreau ?<br /><br />Sa c'est pour ma première hésitation.<br /><br />Pour ma seconde hésitation c'est :<br /><br />1) Est que j'étarque au pied de mat jusque la ou je veut hétarquer et ensuite je passe le wishbone et je met la tension queje veut au wishbone<br /><br />OU <br /><br />2) est ce que je met un petit peu de tension au pied de mat ensuite je met de la tension au wishbone et enfin je reviens au pied de mat pour finir de mettre la rension souhaitée ?<br /><br />D'avance merci pour vos nombreuses qui aiderons un ptit windsrfeur en manque de technique ...<br /><br />P.S. : j'ai lu le trim guide réaliser par neilpryde mais il n'y a pas les réponses aux questions énumérées ci-dessus.<br /><br />Nico.
-
- Accro
Re :Hésitation pour gréer une neilpryde spirit, c'est à propos des cambers ..
moi pour les voiles a CAM j'enfile le mat en acordeon et je met un poile de tension a l'amure.
ensuite tu met la tension max au wish pour mettre les CAMs qui on éventuellement sauté lors de la petite prise de tension a l'amure(tu les pousse avec la main, normalement sa se passe bien).
tu tends a l'amure bien comme il est indiqué sur la voile
et tu tends enfin a l'écoute pour avoir la puissance voulu au wish.
voila a+
ensuite tu met la tension max au wish pour mettre les CAMs qui on éventuellement sauté lors de la petite prise de tension a l'amure(tu les pousse avec la main, normalement sa se passe bien).
tu tends a l'amure bien comme il est indiqué sur la voile
et tu tends enfin a l'écoute pour avoir la puissance voulu au wish.
voila a+
Pareil que dedeclement.
oki, merci pour vos conseils les z'amis ....
Si les cambers ne saute pas sans avoir mis le wish est ce que je peux étarquer la voile avec la tension voulu au pied de mat directement ou est ce qu'il faut quand même mieux mettre de la tension au wish avant d'étarquer comme on le souhaite au pied de mat ?
Nico.
Si les cambers ne saute pas sans avoir mis le wish est ce que je peux étarquer la voile avec la tension voulu au pied de mat directement ou est ce qu'il faut quand même mieux mettre de la tension au wish avant d'étarquer comme on le souhaite au pied de mat ?
Nico.
QUOTE(kikos @ 26 Jun 2005, 11:48 PM)
oki, merci pour vos conseils les z'amis ....
Nico.
[right][snapback]236888[/snapback][/right]
Nico.
[right][snapback]236888[/snapback][/right]
Cà peut marcher, en y allant progressivment et en redressant si besoin les cams qui auraient tendance à se fiche de travers...mais en fait le problème après c'est surtout de mettre en place la poignée du wish et souvent ce n'est pas évident si l'amure est étarqué ( pas de "jeu" au niveau de la fenêtre, mais çà dépend des wish)
Tu ne perdras rien à essayer diverse méthodes.
-
- Jiber
Vraiment aucun problème pour gréer une SPIRIT et, notamment passer les cambers....
Il s'agit de mini cams et non de cambers..donc cela se grée en une fois - on enfile le mat, et les cambers se positionnent automatiquement...
QUOTE(pvanbrempt @ 27 Jun 2005, 06:48 AM)
Vraiment aucun problème pour gréer une SPIRIT et, notamment passer les cambers....
Il s'agit de mini cams et non de cambers..donc cela se grée en une fois - on enfile le mat, et les cambers se positionnent automatiquement...
[right][snapback]236908[/snapback][/right]
[right][snapback]236908[/snapback][/right]
je confirme, les mini cams ne genent pas.
Ok donc je passe le mat j'étarque comme je le souhaite et en dernier seulement je met le wishbone ?
Excusez moi pour mon inssistance mais j'aimerais vraiment ne pas faire de bétise car c'est la première fois que je m'offre du matériel aussi pointu ......
Merci pour vos réponses .
Nico.
Excusez moi pour mon inssistance mais j'aimerais vraiment ne pas faire de bétise car c'est la première fois que je m'offre du matériel aussi pointu ......
Merci pour vos réponses .
Nico.
Oui c'est à peu près ça, mais comme le dit mamie, vaut mieux ne pas appliquer toute la tension à l'amure avant de fixer le wish au mât, car à cause de la tension de la voile sur le mât tu risques de galérer pour faire passer la mâchoire de la poignée du wish.
Tu enfiles le mât, les cambers qui prennent le mât (surtout pas d'accordéon, pauvre monofilm!!)
Tu étarques à l'amure, disons sans forcer,
Tu installes la poignée du wish en bas de l'ouverture du fourreau
Tu finis d'étarquer à l'amure (du coup le wish se met vers le milieu de l'ouverture, après tu règles en fonction de tes préférences)
Et pour finir tu tires à l'écoute
Pour dégréer, pour pas plier le monofilm, tu mets un bout en forme d'anneau que tu fais passer dans un autre bout accroché à un point fixe, et tu tires le mât vers toi tout en le faisant tourner, pour minimiser les forces.
Tu enfiles le mât, les cambers qui prennent le mât (surtout pas d'accordéon, pauvre monofilm!!)
Tu étarques à l'amure, disons sans forcer,
Tu installes la poignée du wish en bas de l'ouverture du fourreau
Tu finis d'étarquer à l'amure (du coup le wish se met vers le milieu de l'ouverture, après tu règles en fonction de tes préférences)
Et pour finir tu tires à l'écoute
Pour dégréer, pour pas plier le monofilm, tu mets un bout en forme d'anneau que tu fais passer dans un autre bout accroché à un point fixe, et tu tires le mât vers toi tout en le faisant tourner, pour minimiser les forces.
yes, moins on pousse l'accordéon sur nos voiles, plus vieilles elles vivent
selon les coupes on est obligé de la faire mais léger léger, mieux vaut prendre 5 minutes de plus pour gréer
ça fait mal au coeur de voir des bourrins avec des pryde et autres gaastra toutes belles qui les massacrent sur les parkings
putain de société de consommation!!!!!!!!
selon les coupes on est obligé de la faire mais léger léger, mieux vaut prendre 5 minutes de plus pour gréer
ça fait mal au coeur de voir des bourrins avec des pryde et autres gaastra toutes belles qui les massacrent sur les parkings
putain de société de consommation!!!!!!!!
Merci les gas, sa c'est de l'explication clair yves !!
De la balle il me reste plus qu'a naviguer pénar
A priorie en plus avec les infos que vous m'avez donner elle à pas l'air trop dur à greer .... sa c'est coool ...
@++ et bonne nav'.
Nico.
De la balle il me reste plus qu'a naviguer pénar

A priorie en plus avec les infos que vous m'avez donner elle à pas l'air trop dur à greer .... sa c'est coool ...
@++ et bonne nav'.
Nico.
QUOTE(Yves @ 27 Jun 2005, 11:09 AM)
Oui c'est à peu près ça, mais comme le dit mamie, vaut mieux ne pas appliquer toute la tension à l'amure avant de fixer le wish au mât, car à cause de la tension de la voile sur le mât tu risques de galérer pour faire passer la mâchoire de la poignée du wish.
pas nécessaire sur une spirit 2002, il reste de la place pour installer le wish
Pour aller un peu plus loin dans le réglage spirit, il faut ajouter que la voile permet un large plage : en pétole, laisser un bon creux et tension nulle à l'amure, inconvénient : décolle bien, mais sature en vitesse. Quand le vent est bien là, bien étarquer au pdm et pas trop à l'écoute : ça avance mieux ! Ce n'est pas la plus rapide sur du plat, mais sa très bonne stabilité la rend très efficace dans la houle, et elle se tient bien dans le vent fort (avec des bras sérieux)
Bizare, j'ai entendu dire qu'il fallait pas trop compter sur elle en condition surtoilé, pourtant je navigue entre 0.5 et 0.8 m2 par rapport aux autres en général.. alors je verrais mais je pourrai pas trop comparer aux voiles que j'ai eu avant car elle ont toutes 5 à 6 ans.....
Encore merci pour vos conseils .......
Nico.
Encore merci pour vos conseils .......
Nico.