Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil réglages bout harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
robertdoubleloop
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:41
Contact :

Conseil réglages bout harnais

Message par robertdoubleloop »

Quelqu'un peut il me donner 2/3 conseils pour le réglage des bouts de harnais ? Je sais, c'est assez perso (taille, poids, matos ...) mais hier, j'étrénais une bache de freerace de 8.5 et quelque soit les réglages, j'étais toujours à la rue de la main arrière (aujourd'hui j'ai un mal de chien aux avant bras :-) ... alors j'ai reculé plusieurs fois les bouts de harnais mais pas grand changement. Il y avait +/- 20 noeuds donc j'étais peut être un poil surtoilé avec ma 8.4, j'ai donc diminué le creux mais bof ! Fallait il encore reculer les bouts ?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par NILUjE »

plus tu tire à l'écoute plus tu fait reculer le creux... et plus tu dois reculer tes bouts !

tu aurais du essayer de les reculer de facon exager pour bien te rendre compte

je te conseil de les écarter d'environ 1 poignée de main (voir plus), c'est plus facile à regler

tu va voir qu'en les reculant trop ca va tirer dans le bras avant biggrin.gif faut trouver le bon compromis wink.gif
robertdoubleloop
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:41
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par robertdoubleloop »

merci mais l'écartement de mes bouts c'est plutot 4/5 mains !!!???
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par wondering »

il parle de l'écartement entre les 2 attaches. Perso je laisse 2 doigts mais faut trouver le bon réglage smile.gif
robertdoubleloop
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:41
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par robertdoubleloop »

QUOTE(wondering @ 4 Jul 2005, 04:55 PM)
il parle de l'écartement entre les 2 attaches. Perso je laisse 2 doigts mais faut trouver le bon réglage smile.gif
[right][snapback]239565[/snapback][/right]


2 doigts entre les 2 attaches ?????? Mais comment tu fais pour tenir ton gréement, moi j'écarte beaucoup plus les attaches. J'vais essayer ...
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par Daping »

moi je laisse une main car vus ke j'ai le méme wish pour 3 voile qui son différente donc pas le méme creux bas jpeus pas avoir des boute avec des attache collé méme si je sais ke pour une bonne naviguation c le top.
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par NemO_33 »

Les bouts écartés permettent une navigation plus stable. Avec les bouts serrés, tu as plus de liberté de mouvement pour l'ouverture ou la fermeture de la voile.
Il faut allonger ses bouts de harnais pour : vent fort, petites voiles, plus de controle, largue abattu.
Bouts de harnais plus courts pour :grandes voiles, remonter au près.
sylvain 40
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 26 févr. 2005, 21:09
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par sylvain 40 »

Pour régler les bouts, accroche toi aux harnais (bien sur hors nav) comme si tu naviguais et ta voile doit tenir en équilibre. Naturellement, après si tu vois que t'as trop pression sur la main arrière ou avant, tu avances ou recule ton harnais. C'est pas très dur à régler.
Y en a qui arrive à naviguer au planning en lachant les deux mais et en tenant la voile seulement grace aux harnais?
Perso, j'arrive à lacher ou bien la main arrière ou la main avant mais lacher les deux mains j'yarrive pas.
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par Luigi »

et les attaches de harnais réglables, vous utilisez ?
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par Seb38 »

QUOTE(Luigi @ 5 Jul 2005, 11:28 AM)
et les attaches de harnais réglables, vous utilisez ?
[right][snapback]239839[/snapback][/right]


Arg non ! Personnellement je déteste. Soit c'est tout bloqué par le sel quand c'est usé et c'est plus vraiment réglable soit cela fonctionne trop bien et ça se dérégle en permanence (tendance au plus long fesse dans l'eau).

Enfin je n'ai essayé qu'une fois alors...

Par contre mon pb avec les bouts de harnais c'est la durée de vie : 20 sorties et c'est mort ! Comprends pas, mes potes ca dure plus longtemps. Je suppose que je fais plus frotter ma boucle sur les bouts que la moyenne.
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par NemO_33 »

Bout de harnais réglable, moi je dis "Bof", j'en ai acheté dernièrement, et je n'en suis pas très content, y a un bout qui se dérègle en nav, je n'arrive pas à le bloquer. Ca vient peu être du fait que c'est des D4 !
Faut que je trouve un moyen de bloquer tout ça tongue.gif .
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par dedeclement »

moi j'ai des réglables de chez gun et sa marche super bien.

je les rapetissie au près et je les allonges au largues.tout sa en naviguant(meme pas besoin de s'arrêter!!!!!!!! tongue.gif )

et en plus j'aime pas avoir tout le temps les meme réglages car condition de nav très différentes par chez moi, donc réglages différent oblige.

bref du bonheur en "boutes"! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :Conseil réglages bout harnais

Message par Daping »

QUOTE
Y en a qui arrive à naviguer au planning en lachant les deux mais et en tenant la voile seulement grace aux harnais?


ouias moi sur les grandes voiles (6.0/5.3) j'arrive a tenir la voile au planing sans les mains à fond les ballons au passage au niveau de la plage ca le fait avec les deux mains ds l'eau ou sinon jme recoiffe smile.gif
sinon le truc kand le vent est régulier et pas trop fort c le one foot no hand wink.gif juste le pieds arriere biggrin.gif

avec les petits voile j'y arrive pas car il y a forcement plus de vent et donc tu peus te faire catapulté beaucoup plus facilement.
Répondre