Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par pa »

Il est à noter qu'à 15km de St malo il y a la baie de Lancieux très sécurisante pour les kites et pour les baigneurs......
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par dude35 »

la suite :

Moniteur reconnu de kitesurf, Gaëtan Gaudin est l'un des principaux artisans d'une collaboration avec le service de sports de la Ville (2). C'est justement parce qu'il était révolté par l'annonce de l'interdiction qu'il a navigué lundi soir à marée haute. Il s'est accroché avec un surveillant de la plage qui lui a mis deux PV de 11 €. Plus grave : il s'est retrouvé en combinaison néoprène jusqu'à minuit au poste, entouré de dix-huit policiers pour avoir résisté violemment. Il sera jugé en correctionnelle le 13 octobre prochain.

l'article complet ici : http://www.saint-malo.maville.com/actu/Det...232378&idCLA=34
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par oursin »

QUOTE(pa @ 6 Jul 2005, 09:30 AM)
Il est à noter qu'à 15km de St malo il y a la baie de Lancieux très sécurisante pour les kites et pour les baigneurs......
[right][snapback]240235[/snapback][/right]


Parlons-en de la baie de Lancieux.
Pas plus tard que Lundi dernier, il y avait un bon petit force 5 de O-NO.
Donc perpendiculaire à la plage, avec le shorebreak associé.
5 baigneurs maxi dans leur zone (ben oui, ca caille le NO).
Et un gentil SNSM boy en zodiac qui sévertuait à faire respecter le chenal de 20m de large sur 100 de long.

La zone !
Il fallait 2 bords en planche pour sortir de cette fichue zone de baignade.
Et le gus était limite à éperonner les planchistes qui tentaient de s'éloigner du bord en leur aboyant dessus. Alors que les 5 pelés dans l'eau étaient au mois à 200m.
J'ai faillis me le prendre 2 fois, je te lui aurais percé son zod ! Ou foutu sur une planche pour qu'il comprenne ...

Les kiteurs, eux, ont gentillement attendu la fin de la mission sacrée vers 18h pour se mettre à l'eau.

La zone de baignade est à respecter.
Mais quand il n'y a pas de baigneurs, faudrait peut-être arrêter d'être débile en foncant portevoix ouvert sur tout engin flottant qui a mordu sur la zone.


daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par daftnico »

QUOTE(dude35 @ 6 Jul 2005, 10:42 AM)
il s'est retrouvé en combinaison néoprène jusqu'à minuit au poste, entouré de dix-huit policiers pour avoir résisté violemment.
[right][snapback]240290[/snapback][/right]

c'etait chaud il y avait un défilé de bagnoleet une fourgonnette sirene hurlante de flics vers la plage pour embarquer un mec en combine hallucinant.....

moi je suis totalement contre cet arreté ils avaient qd meme mis en place un chenal spécialement réservé pour les kites a l'écart ca ne genait personne .......vu la longeur de la plage pffffffffff!!
daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par daftnico »

en tt cas les CRS ne lésinent pas sur les PV pour ceux qui ne respectenet pas cet arreté
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par krazyxav »

c'est vrai que c'est plus simple d'interdire. Pas de prise de tête pour mettre en place une zone pour les kites. C'est sur qu'il vaut mieux payer des crs pour faire respecter cet arrêté a deux centimes plutot que de mettre des bouées!!!!!!!!
daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par daftnico »

bon d'accord la planche et le kite sont incompatibles pour naviguer ensemble ^^ ms de la a interdire un sport je ttrouve ca scandaleux!!!!
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par Dr Love »

En fait le vrai pb C la place!! Ok la palge du silon est grande (sutout a marée basse!) mais bon un kite ça besoin de 50m d'espace vital (entre le bonhomme et le bout des lignes); dc a 50 m par personne, il reste plus bcp deplace sur la plage. En plus il est clair que la plage du silon est souvent bondée en Aout! ceci dit les jours ou elle est bondée c'est qu'il fait beau et donc y'a pas de vent (alors pourkquoi s'ostiner a vouloir faire du kite en Aout???)! les jours venté (dc froid, on est en bretagne sad.gif)y'a tout de suite bcp plus de place sur la plage!

de toute façon tant que la majorité des plagistes ne se seront pas mis au kite, celui ci sera toujour minoritaire, et donc la mairie de St malo a choisit de favoriser la masse et de sacrifier les kites...

enfin pour avoir vu des gamins manquer de se faire décapiter par des lignes en espagne (certains parasols on eu moins de chance ce jour la!), je pense que la pratique du kite doit se faire sur des espaces appropriés (genre la baie de lancieux, ou il ont tte la place qu'ils leurs faut sans risquer de scalper le gros Roger et tte sa p'tite famille venu faire bronzette a st Malo biggrin.gif)

daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par daftnico »

enfin vu la taille de la plage et encore j ai la motié de la plage en photo un chenal de 300metre ne gene aboslument pas heureusement que le maire a enfin retiré son arreté ^^ il a vu que c'etait une grosse connereie que de vouloir interdire un sport ms vu la taille de la plage ca dérange juste le vieux qui veux pas marcher 50metre de plus pour pouvoir tremper ses chevilles ds l'eau
user posted image
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par dedeclement »

moi je suis contre que des boulets débutants navigue sur les plages d'aquitaine.
car il vont sur le lac navigué dans les eaux peu pronfondes croyant sécurisé mais se sont des boulets qui débute et qui déboules sur les baigneur qui ador les eaux peu profondes. mad.gif

a contrario j'ai vu les école de kite, et je suis pour qu'il continue car il encadre bien et pratique ce sport dans une sécurité autre que le kitesurfeur moyen qui commence et qui trouve sa cool de se prendre les mats de bateaux et autre arbre!!! mad.gif

donc contre pour la pratique libre des débutant et pour la pratique encadré des débutants, et pour une meilleur ambiances entre kite et planchoux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

voila a++ et surtout VIVE LA PLANCHE


TCHOU cool.gif cool.gif cool.gif
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Kitesurf interdit à St Malo, ... jusqu'au 31 août.

Message par laumic »

Ode-Vras, une plage du Finistère Nord assez ventée, a été divisée en deux. D' un coté les activités nautiques ( planches, kites, canoe...) et de l' autre les baigneurs et ça fonctionne trés bien.

N' oublions pas que des fois nous ou notre famille et amis on est aussi plagistes non ? rolleyes.gif
Répondre