Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
passage sur petite planche
-
- Newbie
passage sur petite planche
je vien de macheter une planche de 90 litre (mistral heat 8.6 300 euro en occaz) et je voudrez savoir si il es difficille de passer dune astro rock plus de 140 litre je pense a cette planche si je passe le water start et je navique au planing ds les strap
-
- Newbie
Re :passage sur petite planche
a oui aussi je voudrez savoir se ke vs penser de ma planche voila merci
ça dépend deja de ton poids....pour voir la relation avec la flotabilité du flotteur...peut-être...
-
- Newbie
ok alors je fe 1m71 pour environ 60 kilo
que non, ca va pas etre dur, tu vas vite vouloir plus petit
une astro Rock fait 125 litres et donc si tu te debrouilles bien sur l'astro tu vas bien t'amuser sur ta nouvelle planche.
Moi je suis passé de mon Astro sur une custom de 70 litres avec quelques problemes de placement des pieds au debut. (c'etait il y a 15 ans )
Si tu fais 60kgs c'est bien d'avoir une planche de vagues volumineuse, comme ca tu progresse vite (surtout tes jibes) pour ensuite acheter une planche de 70 litres mais bon ca depend aussi de tes voiles bien sur
Moi je suis passé de mon Astro sur une custom de 70 litres avec quelques problemes de placement des pieds au debut. (c'etait il y a 15 ans )
Si tu fais 60kgs c'est bien d'avoir une planche de vagues volumineuse, comme ca tu progresse vite (surtout tes jibes) pour ensuite acheter une planche de 70 litres mais bon ca depend aussi de tes voiles bien sur
-
- Timide
D'accord avec Bazz. Une planche de 90 litres meme si c'est un peu plus volumineux pour ton poids te permettra de vite progresser. Moi , j'avais au début comme toi une tiga freemove de 130 litres. Après je suis passé sur une ace de 90 litres et aujourd'hui j'ai une jp de 80 litres pour mes 75 kilos. C'est sûr,la planche coule beaucoup sous mon poids avec de l'eau jusqu'en dessous des genoux quand c'est la pétole mais dans le vent fort, c'est génial!!!!
Sit u passes le waterstart et la navigation dans les straps, tu n'auras pas de problèmes pour naviguer. Ca va te faire un changement mais tu vas vite t'y habituer
Je ne connais pas trop les mistral par contre mais je pense que ce sont de très bonnes planches.
Sit u passes le waterstart et la navigation dans les straps, tu n'auras pas de problèmes pour naviguer. Ca va te faire un changement mais tu vas vite t'y habituer
Je ne connais pas trop les mistral par contre mais je pense que ce sont de très bonnes planches.
Tu auras un temps d'adaptation, mais comme tu as les bases (waterstart et straps) ça sera plus facile !
Tu vas te régaler
Tu vas te régaler
Voila un post qui donne envie d'acheter plus petit.
argh salaud
C'est vraiment enorme la difference entre le freemove 69 et une chtite planche???
argh salaud
C'est vraiment enorme la difference entre le freemove 69 et une chtite planche???
-
- Timide
Tu vas te regaler, je te dis, surtout avec du vent en du clapot et meme des vagues!!!!!
QUOTE(bibendome @ 6 Jul 2005, 09:19 AM)
Voila un post qui donne envie d'acheter plus petit.
argh salaud
[right][snapback]240226[/snapback][/right]
argh salaud
[right][snapback]240226[/snapback][/right]
C'est hyper énorme ! Franchement, en dessous de 80 l (selon le poids) les planches de vague c'est une autre planète.......et limite plus facile, assez curieusement !
moi vu que vous aborder le sujet j'ai une veloce 120l mais elle péne un peu dans le clapot et en mer, j'aimerais m'orienter vers la wave mais j'ai pas encore le niveau : 1waterstart sur 2, planning, harnai, strap.. mais je pass pas le jibe
Je pencer m'acheter une grosse Wave de 100l pour commencer mais plus j'aborde le sujet on me conseil une 90l
PS: je fais 60kg pr 175
Je pencer m'acheter une grosse Wave de 100l pour commencer mais plus j'aborde le sujet on me conseil une 90l
-
- Timide
QUOTE(ben44230 @ 6 Jul 2005, 10:49 AM)
moi vu que vous aborder le sujet j'ai une veloce 120l mais elle péne un peu dans le clapot et en mer, j'aimerais m'orienter vers la wave mais j'ai pas encore le niveau : 1waterstart sur 2, planning, harnai, strap.. mais je pass pas le jibe
[right][snapback]240298[/snapback][/right]
perso je passe le waterstart et les straps
jibe est une merde
je viens de m'acheter une rrd wave cult 55 d'occaze et la première fois c'est bizare, pas assez de volume dans le 'tail' etc... mais j'ai quand-même réussi à faire quelques bords
j'espère progresser vite
donc: n'hésite pas, mais si ce sera chiant au début
QUOTE(ben44230 @ 6 Jul 2005, 10:49 AM)
le waterstart dépend de la force du vent et de la taille de ta voile
et bien sur du volume de ta planche.
la seule chose à faire quand tu auras choisi ta planche (= volume fixe)
sera de choisir ta voile en fonction du vent.
tu éviteras ainsi toute galère de waterstart.
le waterstart s'apprend d'ailleurs d'autant plus facilement que le jibe ne passe pas encore, ce qui est la règle dans 100% des cas: je n'ai jamais entendu parler d'un génie qui aurait passé le jibe sur petit volume avant le waterstart.
de plus, les manoeuvres ne passent pas toujours (loin de la...) et le waterstart est de toutes façons indispensable.
pour 60 kg, si j'étais toi, je taperais sans hésiter dans les 85 voire 80 litres.
on dit que poids + 20l = volume ou tu peux relever ta voile sans (trop) couler
au "tire vieilles"
mon petit exemple perso: 75 kg, planche à tout faire Kombat 85 litres
planche de pétole Bic techno e small 98 litres
en dessous de pétole: forum DW
moi ossi gt sur une techno 283 et puis c clair que ds le clapot........
donc comme jarrivait o waterstart et nav planning straps harnais je me suis acheté une 90l de vague (je pese 72kgs ).qd je l'ai achetée, g cru ke jy arriverait pas.avec le waterstart c nikel,je passe encore ke 1 jibe sur 5 avec cette planche mais bon je me sens en sécurité.
ET QUEL PLAISIR!!!!!!! c tro bon
donc c le bon choix!!!tuva te gaver
donc comme jarrivait o waterstart et nav planning straps harnais je me suis acheté une 90l de vague (je pese 72kgs ).qd je l'ai achetée, g cru ke jy arriverait pas.avec le waterstart c nikel,je passe encore ke 1 jibe sur 5 avec cette planche mais bon je me sens en sécurité.
ET QUEL PLAISIR!!!!!!! c tro bon
donc c le bon choix!!!tuva te gaver