Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Slalom et vieux matos, pas de tune ok

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Spirit3
Timide
Timide

Re :Slalom et vieux matos, pas de tune ok

Message par Spirit3 »

QUOTE(Cédric @ 14 Jul 2005, 12:50 PM)
Bé moi j'ai une "vieillerie" qui date de 1999, une mistral sle 294, elle doit faire dans les 130 litres et je la monte en general avec 7.5, c'est un avion de chasse tres rapide.
Par contre niveau confort, les rails "carrés" tu les sent bien au jibe, c'est pas une freeride ou une formula, mais un pur sang cette planche!
Je la ressort des que j'ai les moyens de recuperer un greement 7.5 pour pas trop cher.

Mais je confirme, ça marche comme matos et c'est pas avare du tout en sensations
[right][snapback]243547[/snapback][/right]

oué moi aussi j'ai la Mistral SLE 294/138l mais je pense que dans cette série il vaut mieux chercher la SLE 270 (une vraie bombe de slalom par baston) des planches très rapides mais qui tapent pas mal à cause de leurs rails...sinon elles sont assez fragiles!!!
Ici , je me suis racheté une copello redline 2m75 qui marche pas mal (et qui date aussi) ....

@+++
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Les surf shops de Leucate ont pas mal de ces vieilles occases qui trainent.
A des prix abordables, en plus. J'ai laché mon AHD 265 pour 100 euros, l'an dernier. Mais vu le brassage, faut être pas trop lon pour choper les bonnes occases.
Sinon, sur le net, on trouve aussi pas mal de vieilleries fort présentables (en modèle plus grands, on trouvait y'a pas lontemps des AHD Race 300, des Bic Vivace carbon 279 et 299...).

Coté voile, j'avais dégoté une 5.0 VX à 75 euros...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

On arrive parfois à trouver ce genre de choses dans les shop parisiens
Force 8 ou Quai 34.
Tout du moins pour les planches. Les petites surfaces en voile de race sont rares.

L'avantage, le matos est sorti beaucoup moins souvent que celui de Leucate sad.gif smile.gif

Il y a 4 ans, j'ai acheté un Copello 275 1995 comme neuf qui était en vente depuis 3/4 ans pour 100 € au Quai 34 de Vanves.
Du pur bonheur dans le carton et plan d'eau pas trop agité.
Vu le nombre de jours ou l'on rencontre ce genre de conditions ( hors mediterannée ) inutile d'investir plus de 1000 € dans une planche récente

Il y a 3 ans une AHD 300 1998 dans le meme état pour 300 € chez Force 8 à Clichy.
La du materiel plus récent fait la différence dans tous les domaines sauf en vitesse de pointe surtoillé ou les vieilles ont encore un léger avantage.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

idem pour les shops
A Bxl il y a ca pour 100€
user posted image

chez passion qui pourtant vendent les occazes cher, et je t'assure qu'avec ca tu déboites sévere.
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(wondering @ 8 Aug 2005, 12:18 PM)
idem pour les shops
A Bxl il y  a ca pour 100€
user posted image

chez passion qui pourtant vendent les occazes cher, et je t'assure qu'avec ca tu déboites sévere.
[right][snapback]250395[/snapback][/right]

Pas sur que tu puisses mettre une voile moderne là-dessus (regardes la position du rail de pieds de mât).
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Moi j'ai une ahd exocet qui est en imlage sur le forum elle est de 1998 environ et marche très très bien !!
Avec 2 voile de la meme epoque et sur l'eau je laisse souvent des gens derière moi meme avec mon matos dit "veillerie" .
(Les gens derrière moi sont les pur flambeurs du sud avec dernier crie en matos! cool.gif !)
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

j' ai une Tiga 276 X-series. environ 100 litres, aileron de 32.
c' était l' époque du " no nose", y' en a qui ça rapelle des souvenirs ??? rolleyes.gif

une bombe sur mer plate, ça remonte bien au vent mais alors sur une mer défoncée et pour jiber (rails coupés à la serpe...), c' est rock'n'roll.

je ne l' ai jamais mise en vente, jamais pensé que ça pourrais interesser quelqu' un ! huh.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

user posted image

[right][snapback]243594[/snapback][/right]
[/quote]
Zorino une bien belle planche tongue.gif laugh.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Salut

ba moi d abbord quand j ai voulu acheter ma premiere planche j aurais aimer une RRD 81

pur deco, une bombe en vitesse mais une fortune

enfin voila quoi

si quelqu un en as u une je veux bien ses impréssions

ty
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

QUOTE(JENNA @ 15 Jul 2005, 05:04 PM)
psitt vous enervez pas ,avec ma vieille copello 265 ou une  haleakala et une  6.2 art blade ,les rares fois ou je sors en slalom ,avec 20 noeud de vent, Je suis loin d etre a la ramasse compare a du top matos .

je suis persuade qu en achetant du vieux matos d occase et une voile pas trop pourri ,il y a matiere a etre devant en slalooooooom .

ken a la relance au jibe ,ba la je me marre .....
[right][snapback]243829[/snapback][/right]

+1
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

A Sanguinet, beaucoup ont du vieux matos et ils gratent pas mal de gars qu'ont du matos tout récent !!!
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

QUOTE(sylvain 40 @ 9 Aug 2005, 04:22 PM)
A Sanguinet, beaucoup ont du vieux matos et ils gratent pas mal de gars qu'ont du matos tout récent !!!
[right][snapback]250874[/snapback][/right]

+1
J'ai que du vieux matos d'époque (custom), et sa ne m'empeche pas de faire de bon run, voir dans grillé quelques un sur leurs planches toutes neuvent.
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

C'est marrant ce post! Influence de l'actu/evenement windsurf type speed et slalom (fuerteventurea et autre challenge de speed organisé ces derniers temps) mais plusieurs ont envie de faire fumer des gun en ligne droite...

a une époque j'avais failli vendre ca pour a peine 300euros :
user posted image

je l'ai ressorti il ya quelque jours avec une Z1 6.3 achetée 100euros il ya 4 ans...
eh bien ca avionne méchant...et ca tape pas dans le clapot...tu devrais essayer de chercher ce genre de modele

les RRD slalom downwind 276 1999/1998 ou avant Slalom 68 (2000?)
tu a aussi les Haleakala de slalom : (speed slalom 265 qui est monstrueuse) et la 275 qui fait environ 100 litres...

Les copello de slalom comme la 270 sont egalement des modeles tres tres rapides.

L'ahd montré plus haut date un peu trop des patates...ca vaut pas 100 euros je trouve...

avec un bon aileron de 29-28 ...miam.

Mechouille : j'ai pas connu la 281, mais ct une down wind et ca devait marché comme ma 76.... c des avions de chasses ces planches, super rigide, tres bonnes glisse...un peu fragile mais on peut pas avoir le poid et la solidité....
c hyper légé sous le pied ( la 276) perso j'ai gardé l'aileron de 31 (deboichet soit disant mais bon c pas du super aileron , je vais recuperer un aileron de speed type fin's 29cm bien aiguisé pour refaire des essais) .
Ma 276 me donne pas d'impression de limite...elle ne fait qu'accelerer...c plus mes reglage et ma technique qui limite a fond....et l'absence d'un spot bien plat...
super board...pas démodé...par contre les upwind 91 et plus sont vraiment des bouses...elle tapent dans le clapot et n'avance pas alors k'a l'époque tout le monde disait que ct le top...comme quoi ya des shape qui se demode et d'autre qui se conserve pas trop mal...

a pluch
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(sylvain 40 @ 9 Aug 2005, 04:22 PM)
[right][snapback]250874[/snapback][/right]

+1 j'ai vu ça aussi...demander sur ws33 si qqun veut s'en debarasser? tu peux trouver là je pense
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(laurent2 @ 9 Aug 2005, 04:31 PM)
+1
J'ai que du vieux matos d'époque (custom), et sa ne m'empeche pas de faire de bon run, voir dans grillé quelques un sur leurs planches toutes neuvent.
[right][snapback]250881[/snapback][/right]

C’est une constatation que je fais sur mes spots : bcp de vieux matos pour ne pas dire majoritairement et qui avancent pas mal du tout …

A mon modeste niveau ... sur mon petit matos assez récent (2 ans) je me fais parfois gratter par des gars ayant de vieilles TIGA et de vieilles voiles … et sur ma vieille planche freeride (9 ans !) mais assez récente voile (3 ans) je gratte parfois des gars avec des JP/NP neuve !!
Comme quoi le matos ne fait pas tout … le pilote a son importance !!!!!!!!
Répondre