Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vis de décompression.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zig
Timide
Timide

Re :vis de décompression.

Message par zig »

perso je n'y touche pas comme ca je suis pas emmerdé; Planchmag donnait un truc pour pas l'oublier:mettre le pied de mat!
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

QUOTE(Dr Cool @ 15 Jul 2005, 01:26 PM)

la vis de décompression me parait dangereuse à manipuler
contrairement à ce qui est conseillé par quelques DWeux

c'est une source de catastrophes ohmy.gif  huh.gif  unsure.gif  blink.gif  mad.gif  mad.gif
perso, s'il me venait la fantaisie de la dévisser,
je suis sur que j'oublierais de la revisser à la nave suivante.
mon budget planche n'étant pas illimité, je m'abstiens!
[right][snapback]243763[/snapback][/right]

Conseil à ne surtout pas suivre.

Il suffit de mettre ta planche au soleil une dizaine de minutes et d'ouvrir la vis de décompression, tu verras l'air qui s'en échappe.
A ne pas ouvrir la vis, tu risques juste une délamination du flotteur
thieum66
Newbie
Newbie

Message par thieum66 »

QUOTE(tintin.gwen @ 20 Jul 2005, 03:40 PM)
Conseil à ne surtout pas suivre.

Il suffit de mettre ta planche au soleil une dizaine de minutes et d'ouvrir la vis de décompression, tu verras l'air qui s'en échappe.
A ne pas ouvrir la vis, tu risques juste une délamination du flotteur
[right][snapback]244953[/snapback][/right]

Oui sauf que quand ta planche est en plein soleil, en général, c'est que tu navigues et donc que ta vis est fermée.
Sauf bien sur les cas ou tu trimbale ta planche sur le toit d'une caisse pour un long trajet.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Dr Cool

+1

La vis de décompression a du ruiner la vie de milliers de flotteurs tout ca pour permettre à quelqu'uns de prendre l'avion...

Antoine
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(thieum66 @ 22 Jul 2005, 06:22 PM)
Oui sauf que quand ta planche est en plein soleil, en général, c'est que tu navigues et donc que ta vis est fermée.

si elle navigue elle est dans une eau à moins de 20° pour la france... et donc refroidie... wink.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

J'en é une sur ma AHD inspiro 74,je m'en sert jamais
Je pense que l'on peut l'utiliser que quand on fait beaucoup de route,genre 8 heures sous un soleil de plomp,mais pour lé petit trajet maison/plage,plage/maison,je l'utilise pas du tous,par contre je sais pas si sé bien!avec la pression qui s'accumule dans le flotteur????? ohmy.gif
j'en sais rien! wink.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Je pense que l'on peut l'utiliser que quand on fait beaucoup de route,genre 8 heures sous un soleil de plomp,mais pour lé petit trajet maison/plage,plage/maison,je l'utilise pas du tous,par contre je sais pas si sé bien!avec la pression qui s'accumule dans le flotteur????? ohmy.gif
j'en sais rien! wink.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(sylvain 40 @ 15 Jul 2005, 10:33 PM)
Suffit juste de la desserrer ,l'air passe quand meme, la dévisser c'est le meilleur moyen pour la paumer et avoir la planche remplie d'eau lors de la prochaine session.
[right][snapback]243912[/snapback][/right]

Moi, je l'ai juste dévissée et perdue unsure.gif
J'ai remis un joint et une visse mais c'est pas la taille idéale (tête de vis trop grosse). C'est étanche mais pas idéal huh.gif
Le problème, c'est que j'ai fait tous les rayons bricolage possible et je trouve pas ce qu'il faut... C'est une vis spéciale? blink.gif
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

Le problème, c'est que j'ai fait tous les rayons bricolage possible et je trouve pas ce qu'il faut... C'est une vis spéciale?

bah tu vas dans un surfshop, tu demande une vis de décompression et y t'en vendent une... mais oui il me semble que c'est une vis avec un petit cran taillé dans la longeur pour laisser passer l'air quand tu la dévisse. (ok mon explic n'est pa claire) mai en gro c'est ca avec un joint pour l'etanchiété. ca coûte 3 cacahuètes alor bon... vaut mieu ça que du bricolage. tongue.gif
Franz35
Newbie
Newbie

Message par Franz35 »

QUOTE(gogo @ 23 Aug 2005, 01:04 PM)
j'en sais rien! wink.gif
[right][snapback]254589[/snapback][/right]

salut!

L'image de la cocotte minute est pas mal trouvée (Cf. page1).
Je "décompresse" mes planches pour voyager par la route, parce qu'il peut peut faire chaud l'été et aussi parce qu'il y a parfois du relief (Style tu traverse la france par le centre) mais aussi à chaque saison, histoire de rééquilibrer pression interne/ pression externe.
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

ouais bein pour répondre à doc cool ( avec qui il serait temps qu'on se fasse une nave un de ces quatre smile.gif )avec une acid de 77l dans nos régions parfois très chaudes et avec un fort gradient de temp entre l'air et l'eau en ouvrant la vis après la nav (quelques fois en ayant laissé la planche un peu au soleil) on entend des psssssccccchhhhiiiiittttsss qui font froid dans le dos huh.gif
donc pour ma part je la dévisse après chaque nav et comme elles se trouvent juste devant le pdm en général j'oublie pas de la revisser cool.gif (pour l'instant en tout cas unsure.gif )
et pourtant je suis un grand distrait biggrin.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pour ne pas la paumer ou oublire de la remettre, je la mets dans le scratch d'un footstrap quand je l'enlève et je met aussi le tounevis pris dans le scratch. Comme çà si je suis distrait en allant à l'eau je voie bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

6 euros la vis et son joint à Quai34 Brest...

c' est trés trés cher !! mad.gif mad.gif mad.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

8 euros à quai 34 le perreux (94)
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(splatch @ 31 Aug 2005, 08:01 PM)
ouais bein pour répondre à doc cool ( avec qui il serait temps qu'on se fasse une nave un de ces quatre  smile.gif )
[right][snapback]259618[/snapback][/right]

tout a fait d'accord!
tin aujourd'hui y'avait du marin
ackgaszyan y faisait front loop apres front loop,
moi bord apres bord, c'était trop cool biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

A bientot splatch
Répondre