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rrd 266?
Re :rrd 266?
tidom @ 17/09/2015 - 02h37 a dit:
Salut les gars,
J'aurais besoin d'un avis sur la rrd 266 pas toute jeune mais l'état est top. Pour info je pèse 55kg ,j'ai une saber en 5, 7 avec une bic adagio et j'apprends le jibe
ça ne doit pas être la référence commerciale....
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Re :rrd 266?
mag-pat @ 18/09/2015 - 21h49 a dit:
tidom @ 17/09/2015 - 02h37 a dit:
Salut les gars,
J'aurais besoin d'un avis sur la rrd 266 pas toute jeune mais l'état est top. Pour info je pèse 55kg ,j'ai une saber en 5, 7 avec une bic adagio et j'apprends le jibe
ça ne doit pas être la référence commerciale....
C'est celle la: https://hitthewave.files.wordpress.com/2011/05/quai-34-1999-catalog-windsurfing-boards.pdf
266 freeride annee 1999. 95 litres, 56 de large.
Ca ira bien avec la 5.7 pour ton poids mais ne pas croire que ce sera une planche facile. Pour moi il y a mieux pour apprendre le jibe.
PS dans le catalogue ma premiere RRD twin tip radicale pour l'epoque!
Re :rrd 266?
RAPPEL : ADAGIO = 106 litres, 0.58 de large pour 2.70 !
PS : Merci pour le catalogue, je revois l'AVANTRACE 280 et la FUNRIDER 280 (de l'année précédente pour moi !) que j'ai encore dans des housses sous 2 cm de poussière ! Deux excellentes planches mais très technique pour l'AVANTRACE que j'utilisais en 9.3 et 8.5 à l'époque !). J'ai la TWINTIP 2.55 de l'année suivante !
Re :rrd 266?
C'est encore plus radical comle changement je pense mais a 70 euro avec un aileron neuf je pouvais pas laisser passé sa
Le seul hic.... il n'y a pas un pet de vent pae chez moi . Vous la connaissez du coup comme planche?
Re :rrd 266?
Moi je pense contrairement à hergé qu'elle va être plus facile, en tout cas bien plus agréable que ton adagio avec ta saber.
car les planches de la fin des années 90 ont déjà un rail de pied de mât plus plus reculé que les bic du début des années 90, et de ce fait plus en adéquation avec le centre de poussé des voiles modernes.
Aussi il n'y a plus besoins de se déhancher excessivement vers l'avant et de mettre le pied de mat à fond vers l'arrière au risque qu'il sorte du rail.
Elle devrait aussi avoir plus de scoop vers l'avant et naviguer plus haute sur l'eau, les sensations de glisse sont beaucoup plus sympa;
Et puis le volume de la planche n'est plus concentré sur l'avant comme les vieilles bic (volume mieux réparti) ; ce qui rend la sensation de flottabilité bien meilleure
Les limites que tu auras; c' est dans le vent fort ou la longueur sera vite un handicap avec ton poids, mais je pense que c'est pas mal comme première petite board pas chère (le tire-veile sera encore facile)
Re :rrd 266?
Re :rrd 266?
tidom @ 20/09/2015 - 22h47 a dit:
Merci timousse et comme tu le dit le volume est a l'arrière alors plud besoin de reculer petit a petit pour la faire dejauger je pense . Je maitrise le water start mais par contre il ya beaucoup declat de peinture comment je pourrai la refaire proprement?
Il faudra se reculer avec des appuis doux quand même ; mais les straps devraient être faciles à chausser car les vieilles bics avaient des positions de straps très reculées
Sinon comme ta planche est blanche, ça simplifie grandement les retouches;
perso j'utilise du gel coat blanc (ou top coat) sous ligne de flottaison que j'applique au pinceau en couche très fine car sinon c'est vraiment pénible à poncer (ça se trouve en magasin de bricolage notamment en conditionnement 250 ml.
Par contre il faut que tu sois sur qu'il n'y ait pas de fissures par ailleurs, car comme c'est du polyester, cela bouffe le polystyrène si c'est appliqué directement dessus .
En urgence pour dépanner sur les petits éclats, on peut mettre aussi de la colle cyanoacrylate liquide (pas en gel, ça ne s'étale pas très bien).
Re :rrd 266?
Re :rrd 266?
Mais il ne faut pas paniquer et trop se précipiter dans les réparations
Bien vérifier qu'il y a bien rupture de la fibre, éventuellement prise d'eau
Souvent (heureusement d'ailleurs) c'est juste le gel-coat qui a sauté ou s'est fissuré suite à un coup,
Tu peux déjà mettre ta planche à la verticale (la caler dans un coin de pièce) à l'ombre dans une pièce nez en bas pour voir s'il y a un ruissellement d'eau (en plein soleil elle peut s'évaporer au fur et à mesure sans qu'on se rende compte de rien).
Une autre vérification que tu peux faire est de mettre ta planche dans un habitacle de voiture au soleil quelques heures avec la vis de décompression ouverte (important ); s'il fait 45 degrés dans la voiture, l'eau en pression va s'écouler s'il y en a par la fissure ou de la vis de décompression ouverte .
Mais le mieux est de demander l'avis des planchistes sur ton spot, c'est toujours mieux de voir ça en vrai pour se faire une idée.
Enfin, s'il y a vraiment des fissures avec prises d'eau il y a des tonnes de topics sur la réparation de nez sur directwind ;
S'il y avait des dommages importants sur le nez; (délamination du nez: décollement du sandwich et zones moles) tu pourrais peut être en profiter pour lui raccourcir un peu le nez (ou warpage de noze ) ;
ce qui t’amènerait un peu plus de confort en vent fort.
Mais en fragilisant aussi un peu la structure , ne pas le faire à la légère pour juste un petit trou .
Là encore renseignes toi sur ton spot ou club de voile si des gens peuvent te conseiller avant tout travaux de cette ampleur les topics dans la rubrique "réparation" de directwind aussi
Une simple bande de fibre de verre stratifié à l'époxy peut aussi être envisagée sur une fissure très légère; s'il n'y a pas de zone molle
Re :rrd 266?
Re :rrd 266?
tidom @ 24/09/2015 - 00h32 a dit:
A ouai je suis dégoûté c'est en poncant que j'ai vue sa. En faite c'est plus une coupure de 1 cm qui fait l'épaisseur d'un couteau. Et il y a justement une zone molle derrière sa qui fait la taille d'une pièce de 1 centime. Mais elle na pas prit l'eau j'ai aspirer et je vie en Martinique 35º dans laparte alors si il y en avait elle est partie. En gros je me suis fait ni.....
Ce n'est pas grand chose à réparer ça un impact de 1 cm;
Tu peux réparer ça à l'arrache avec une noisette d'araldite époxy en seringue ou autre résine epoxy bi-composant pour combler et resolidifier la zone
Et ensuite restratifier par dessus un petit patch de 4 cm de diamètre en fibre de verre pas trop épais 120 g/m² environ; il faut que ça déborde un peu de la zone;
(c'est pourquoi demander autour de toi peut être bien; quelqu'un pourrait peut être te dépanner pour de si petites quantités )
Ou bien, aller voir dans les nombreuses rubriques de réparation de directwind si tu veux faire ça bien
par contre les 35 degrés de ton appart en Martinique ne sont pas forcément suffisant pour assécher ta board car le sel retient l'humidité dans la board,
Aussi par sécurité mieux vaut essayer de la mettre à la verticale un jour ou deux pour voir s'il en ressort quelques chose