Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Etre sponso>>> :rolleyes:
Re :Etre sponso>>> :rolleyes:
pour etre sponso ta pas forcement besoin d'avoir un super niveau, il te faut surtout etre médiatiser, si tu fait le tour du monde en pinche, les médias il se moqueront de tes front ou meme de ton waterstart...
et si média il y a... les parains ne seront pas loin...
et si média il y a... les parains ne seront pas loin...
Euh, y'a des gens qui se lève pour aller au bureau et qui sont loin de gagner beaucoup d'argent.
Pour vivre de la passion du wind il faut un minimum d'argent.
Pour vivre de la passion du wind il faut un minimum d'argent.
arretez de le démonter ( je penses à PA par exemple). Tout ce qu'il veut c'est vivre sa passion au max comme moi. je me mets à sa place...c'est tout. pi les fautes d'orthographe, c'est vrai que si il est à San Francisco c'est pas forcement évident...pour revenir au sujet je suis assez d'accord avec looping: il faut être "hyper" médiatisé. j'en avait parlé avec un(e) "pro" du windsurf, pareil, à titre de renseignement, juste par curiosité, et ce qu'elle m'a dit se résume à sa:
"de pro je n'ai que le titre. mon vrai metier est l'éducation physique. Il est très difficile de vivre du windsurf."donc etre sponso faut quand meme avoir un taff' a coté pour payer le matos (eh oui, les pros payent une partie de leur matos!ca tombe pas du ciel!). ensuite, "pour etre sponso, il faut etre mediatique, faire parler de soi, montrer son envie de toujours pousser ses limites plus loin, avoir des objectifs précis et détaillés dans un dossier de sponsoring".
voili ce que j'en pense, du sponsoring. pas besoin de s'appeler robby naish et d'etre champion du monde a 13 ans. faut etre doué et avoir du culot
a+
seb
"de pro je n'ai que le titre. mon vrai metier est l'éducation physique. Il est très difficile de vivre du windsurf."donc etre sponso faut quand meme avoir un taff' a coté pour payer le matos (eh oui, les pros payent une partie de leur matos!ca tombe pas du ciel!). ensuite, "pour etre sponso, il faut etre mediatique, faire parler de soi, montrer son envie de toujours pousser ses limites plus loin, avoir des objectifs précis et détaillés dans un dossier de sponsoring".
voili ce que j'en pense, du sponsoring. pas besoin de s'appeler robby naish et d'etre champion du monde a 13 ans. faut etre doué et avoir du culot
![rolleyes.gif](smileys/rolleyes.gif)
a+
seb
de rien ![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
heu...au fait pa :http://www.idpz.net/pa/matos
pas très intelligent...
alors avant de donner des leçons de morale a des jeunes qui se motivent pour naviguer un max parce qu'il font des fautes d'orthographes et qu'ils posent des questions et qu'ils s'intéressent...........
a+
ps:je pourrais faire la meme remarque à bibendome, mais bon il se "contente" de donner son point de vue sans démonter qq sans raison valable.
pas très intelligent...
![dry.gif](smileys/dry.gif)
![wink.gif](smileys/wink.gif)
a+
ps:je pourrais faire la meme remarque à bibendome, mais bon il se "contente" de donner son point de vue sans démonter qq sans raison valable.
QUOTE(mathis @ 18 Jul 2005, 03:46 PM)
Oui vous avez en effet peut etre raison... Mais je pense que toutes les personnes de mon age passionnees de windsurf ceux sont dit un jour: `je reve de travailler dans le windsurf et dans fair ma principal raison de vivre ( de tout vouer au windsurf )`.
De plus c`est peut etre un reve de gamin mais je me vois tres mal devenir buraucrate. Mais c`est un choix dans la vie: Gagner plus d`argent et faire un metier que l`on apprecie pas vraiment ou, gagner moins d`argent et etre content tous les matins d`aller travailler...
Mais en general beaucoup de ces gens riches qui partent pendant leurs vacances a maui (ou autre spot de luxe) ne sont vraiment pas heureux... L`argent ne fait pas le bonheur...
Et vivre sa passion est une des plus grande resussite dans sa vie..
Mais tout le monde est different (heureusement) et peut etre etes vous satisfait de gagner beaucoup d`argent et de se faire chiez au bureau...
ps: pour l`orthographe c`est difficil car je suis a san fransisco et comme pas mal de touche m`echapent sur le clavier americain j`essaye d`abreger...
bien sur je peux comprendre que quelqu`uns d`entre vous gagne bien leur vie et font un boulot qu`ils apprecient...
[right][snapback]244380[/snapback][/right]
De plus c`est peut etre un reve de gamin mais je me vois tres mal devenir buraucrate. Mais c`est un choix dans la vie: Gagner plus d`argent et faire un metier que l`on apprecie pas vraiment ou, gagner moins d`argent et etre content tous les matins d`aller travailler...
Mais en general beaucoup de ces gens riches qui partent pendant leurs vacances a maui (ou autre spot de luxe) ne sont vraiment pas heureux... L`argent ne fait pas le bonheur...
Et vivre sa passion est une des plus grande resussite dans sa vie..
Mais tout le monde est different (heureusement) et peut etre etes vous satisfait de gagner beaucoup d`argent et de se faire chiez au bureau...
ps: pour l`orthographe c`est difficil car je suis a san fransisco et comme pas mal de touche m`echapent sur le clavier americain j`essaye d`abreger...
bien sur je peux comprendre que quelqu`uns d`entre vous gagne bien leur vie et font un boulot qu`ils apprecient...
[right][snapback]244380[/snapback][/right]
dans la vie t'as pas forcément le choix, qd tu auras une famille tu seras content d'avoir un travail meme si celui-ci ne te convient pas et un salaire en fin de moi pour nourrir les enfants. la pluspart d'entre-nous ne travaille pas pour la gloire mais plutot par nécessité ! donc un taf qui fait chier avec un petit salaire c'est aussi possible
Un peu d'humour que diantre.
Et pour mon avis, tu met "contente" entre guillemet!
Je ne faisait effectivement que donner mon point de vue et dire que ca n'était pas si simple. Tu le dit toi même qu'il faut un boulot à coté.
Moi je trouve trés bien que l'on veuille vivre de sa passion.
Perso j'ai pas eu les ... d'abandonner mes études pour faire un BE de ski, car je penser ne pas avoir le niveau.
Puis ptetre que je me gourre complètement dasn l'interprétationdes guillemets. Au quel cas, ben ca ne fera qu'un post de plus utile
sur DW
Et pour mon avis, tu met "contente" entre guillemet!
Je ne faisait effectivement que donner mon point de vue et dire que ca n'était pas si simple. Tu le dit toi même qu'il faut un boulot à coté.
Moi je trouve trés bien que l'on veuille vivre de sa passion.
Perso j'ai pas eu les ... d'abandonner mes études pour faire un BE de ski, car je penser ne pas avoir le niveau.
Puis ptetre que je me gourre complètement dasn l'interprétationdes guillemets. Au quel cas, ben ca ne fera qu'un post de plus utile
![rolleyes.gif](smileys/rolleyes.gif)
Mais je veux juste revenir a la question initialle... D`apres vous, Sponso rime avec Pro, Mais sur pas mal de spot je voix des planchistes (ayant certe un tres bon niveau) qui sont sponso mais qui ne sont pas pros... ils sont justes sponsos pour representer la marque... Mais ils ne participent a aucune compete...
Bigleux: `la pluspart d'entre-nous ne travaille pas pour la gloire mais plutot par nécessité !` je ne parle aucunement de gloire... je comprend toute a fait que quelqu`un puisse travailler laborieusement pour nourir sa famille. Mais je ne comprend pas pourquoi certaines de ces personnes qui n`ont pas reussi a realiser leurs reve casse les jeunes comme moi en leur disant qu`ils non aucune chance<<<<
Mais je crois pas qu`il soit necessair de remuer le couteau dans la plaie... Ce sujet je le repete etait juste pour me renseigner.....
bonne nav a tous
![smile.gif](smileys/smile.gif)
Bigleux: `la pluspart d'entre-nous ne travaille pas pour la gloire mais plutot par nécessité !` je ne parle aucunement de gloire... je comprend toute a fait que quelqu`un puisse travailler laborieusement pour nourir sa famille. Mais je ne comprend pas pourquoi certaines de ces personnes qui n`ont pas reussi a realiser leurs reve casse les jeunes comme moi en leur disant qu`ils non aucune chance<<<<
Mais je crois pas qu`il soit necessair de remuer le couteau dans la plaie... Ce sujet je le repete etait juste pour me renseigner.....
bonne nav a tous
Mais je veux juste revenir a la question initialle... D`apres vous, Sponso rime avec Pro, Mais sur pas mal de spot je voix des planchistes (ayant certe un tres bon niveau) qui sont sponso mais qui ne sont pas pros... ils sont justes sponsos pour representer la marque... Mais ils ne participent a aucune compete...
Ceux-là ne peuvent pas bénéficier d'un gros budget. Tout ou plus une petite ristourne sur le matos en échange de quoi ils jouent les hommes sandwiches pour un shop ou une marque.
En plus ils sont obligés d'acheter le matos de l'année, et pas question de "panacher" ( genre mettre un mat ou un wish D4...
![huh.gif](smileys/huh.gif)
Sans parler de tout ceux qui collent des stickers dans leurs voiles juste parce que çà fait joli ou "pro".
![laugh.gif](smileys/laugh.gif)
Eh Mathis passe ton BE, comme ça tu navigueras toute l'année et tu seras payé (un peu).
C'est cool, matos gratuit, bon spot (enfin ça dépend), ...
C'est cool, matos gratuit, bon spot (enfin ça dépend), ...
T'as oublié : salaire (souvent) miséreux, exploitation par tes boss et surtout passer 8h/j dans un zod à tourner en rond ou sur une techno en répétant 18.000 fois la même chose...
Donner des cours, il faut que çà soit dans tes gènes... sinon, tu craques.
Pour info, je suis "bureaucrate" et je reviens à peine d'une session d'une heure à la coudou à ma pause midi. Je remet le couvert "ce soir" (16h) à la madrague.
Donner des cours, il faut que çà soit dans tes gènes... sinon, tu craques.
Pour info, je suis "bureaucrate" et je reviens à peine d'une session d'une heure à la coudou à ma pause midi. Je remet le couvert "ce soir" (16h) à la madrague.
Et oui, la solution de Laloya me semble assez ideale! Un boulot pas trop contraignant, PRES de la mer, et zou, un "bureaucrate" qui navigue + que la plupart d'entre nous!
Donc si tu es jeune, explore toutes les possibilites, qui sont bien meilleures a long terme qu'un vague sponsoring! Instit (2 mois de vacances l'ete!), prof, profession liberale (tu geres ton temps comme tu veux) etc!
Mais, je suis d'accord avec certains d'entre vous, laissez le rever, on l'a tous fait!
Cixie
Donc si tu es jeune, explore toutes les possibilites, qui sont bien meilleures a long terme qu'un vague sponsoring! Instit (2 mois de vacances l'ete!), prof, profession liberale (tu geres ton temps comme tu veux) etc!
Mais, je suis d'accord avec certains d'entre vous, laissez le rever, on l'a tous fait!
Cixie
oui pour etre mono j`ai passe mon DC1 et l`anne prochaine je passe mon permis bateau.
je sais deja ou je vais etre mono et les conditions de travail sont beaucoup plus facile que vous le decrivez: A peu pres 4h de boulot par jour (en fonction de la maree) dont 2h sur l`eau et je serai paye environ 1200 et je serai loge...
moi je trouve sa pas mal
Puis c`est vrai que hier vers 18h30 sur un spot de san fransisco j`ai vu plein de mec en porsche et costar-cravate sortir le matoset se mettre a l`eau...J`ai ete assez impressione car moi vivant a paris je n`aurai jamais pu imaginer sa....
Quelqu`un a passe son permis bateau>??
je sais deja ou je vais etre mono et les conditions de travail sont beaucoup plus facile que vous le decrivez: A peu pres 4h de boulot par jour (en fonction de la maree) dont 2h sur l`eau et je serai paye environ 1200 et je serai loge...
moi je trouve sa pas mal
Puis c`est vrai que hier vers 18h30 sur un spot de san fransisco j`ai vu plein de mec en porsche et costar-cravate sortir le matoset se mettre a l`eau...J`ai ete assez impressione car moi vivant a paris je n`aurai jamais pu imaginer sa....
Quelqu`un a passe son permis bateau>??
QUOTE(guitou @ 17 Jul 2005, 09:04 AM)
...pour peut-être avoir la toute petite chance un jour de faire ce que vous n'avez pas réussi à faire: vivre votre passion....
tu confonds "vivre votre passion" et "vivre DE votre passion", ça n'a rien a voir!
pas mal de gens sur DW vivent leur passion, par contre ceux qui en vivent sont beaucoup moins nombreux!!!
d'ailleurs qui vit du windsurf? Robby et bjorn assurément, qq amerlocs, mais les autres????? je n'en sais rien mais à mon avis, Albeau et toutes la bande sont rik rak, et ils seront pas sponsos toute leur vie!!!! admettons que sans les frais ils se tapent 2000 ou 3000 par mois (ce qui n'est meme pas sur!), c'est pas top sur la durée!!! et en plus il sont combien en france a avoir un salaire? une dizaine!
en plus "être sponso" ne veut rien dire: je suis pas fort (airjibe/frontloop), j'habite sur le spot, je suis tout le temps sur la plage, degainne de skateur, mes voiles et mon fourgon ont les stickers de mon shop, je leurs donne un coup de main de temps en temps: et là, je viens de chopper un board et une combi 2005 à 50%, est-ce que je suis sponso? j'en sais rien! surement pas! le boss du shop m'a dit
"ce qui est sur c'est que je peux negocier 30%, mais je vais les appeler pour plaider en ta faveur!"
de plus faire de sa passion son metier c'est super risqué: pour moi la passion c'est irraisonné, ça n'a pas d'heure: et là si t'es vraiment sponso, tu devra aller t'entrainer, remplir des fiches de nav' pour tes sponsors, faire des compet' qui te font chier......et au bout du compte y'a de forte chance que ça te gave, sauf si les resultats sotnvraiment au rendez-vous, mais y'a pas de secret, si t'es fort tu le sait au début: genre t'as pas besoin de tenter l'air jibe pendant trois semaines pour le passer, ça viens en deux sessions!
pour moi l'idéal, c'est d'avoir un bon taf qui te laise du temps et de la thune pour nav' (meme si les tafs qui payent bien ne laissent pas trop de temps,mais faut trouver un compromis)
la question du sponsorising ne se pose pas en fait, si t'envois, que t'as le style, ça viendra tout seul!
et puis regarde traversa et sifferlen, ils envoient qd meme "un peu", et pourtant ils continuent leurs etudes.......