Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etre sponso>>> :rolleyes:

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guitou
Newbie
Newbie

Re :Etre sponso>>> :rolleyes:

Message par guitou »

Non je confonds pas ...

Comme beaucoup l'ont dis, très peu vive de leur passion (en planche à voile).

Certains sacrifient beaucoup pour leur passion, ils travaillent de nuit, ou de jour pi file à toute vitesse dès qu'ils sortent du boulot ! Ceux là vivent leur passion. Tu parles d'Albeau... Je pense pas qu'il regrette d'avoir choisit windsurfeur pro ! Et même des riders moins titrés qui triment un peu ... Je vois marquer "aller s'entrainer c'est chiant, les compètes te pètent les couilles" ... Tié fou toa ! Moi je donne tout pour avoir ce genre de taf ! Et je pense qu'à partir du moment ou tu as cottoyer un chti peu le haut milieu de la compète, tu trouveras bien une reconversion sympatoche pour pouvoir continuer à nav' pépère !

Ceux qui ont un boulot sérieux, qui vont plancher le week end, quand il fait pas trop froiiiid, etc ... ceux là ont une passion et en profite occasionnelement.

J'ai 19 ans, j'ai complètement zapper le rêve de devenir pro, j'ai pas 30% (et pourtant, d'après ta situation, je les mériterais bien sad.gif ), mais je m'accroche pour m'offrir du matos et naviguer le plus possible tant que le temps m'est donné ! Je vis ma passion quoi ! à 100 %
mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

Mais il n`est jamais trop tard.... Si vous prenez des cas extreme comme robby naish c`est normal de se dire que l`on a aucune chance...
Moi perso je connais une personne qui a decouvert la neige et la montagne a 23ans, aujourd`hui il a 30ans et il vit du ski... Il est suivi par plusieurs chaine de tele qui filment ces exploits sur des faces inexplorees...
Bon d`accord il est pas milliardaire mais au moins il est heureux smile.gif smile.gif smile.gif
Mais bon c`est vrai qu`etre pro n`est pas forcement la belle vie et que pour en profite mieux il est preferable dans faire un loisir (qui peut etre passion) plutot qu`un travail,,,

J`ESPERE en avoir tire une lecon... et envisager differement la `quete du bonheur`...
Et peut etre meme que faire de la planche son boulot nuirait a la purete de la passion smile.gif smile.gif smile.gif

Apres tant de reflexion je crois que je vais allez me faire une petite session pour me rafraichir les idees biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

Salut!

moi je dis c'est jamais trop tard; je ne me souviens pas avoir vu T Biélak en photo sur une couv de magazine à 18 ans....... Il approche la cinquantaine et il run toujours!
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas tout faire pour "te faire aider par un shop" (ce qui n'est pas vraiment du sponsoring).

A coté de çà tu te dégote un job qui te laisse du temps et tu squattes la plage un max de temps, ce qui te permet de progresser et de véhiculer une image, conseiller un touriste (tu veux une 4.0 ??? Et ben va voir ce shop de ma part...), ce qui ne manquera pas de donner la banane au boss de ton shop. Et voilà, la boucle est bouclée : tout le monde il est content. Le boss, le touriste et toi !

C'est un peu simpliste comme vision (et loin d'être mon quotidien), mais je pense que c'est assez juste.

Ne baisse pas les bras ! Et continue à naviguer (et à envoyer)... c'est la clé de TA réussite !

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Le meilleur sponsor c'est soi-même. cool.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(Jean-Sé @ 20 Jul 2005, 09:06 AM)