Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd maxx ride 62

Avis et test des planches de la marque Ahd
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

ahd maxx ride 62

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut j'aimerai savoir si la AHD maxx ride 62 est bien vaut impression et surtout si pour 250€ est ce que cela vaut le cout?<br />a oui aussi est elle rapide?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par Ben Le Petit planchiste »

svp quelqu'un peux me répondre j'en ai trouvé une autre a 200€
et en plus elle est dans ma région !
et aussi si vous pouviez metre une foto sa serais sympas.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par Anonyme »

j'en ai une, g navigué toute une saison avec, c très polyvalent, ludique. Moi je partais en vague petit temps avec et mafoi ça passait bien! g passé mes premiers spocks avec! bref elle m'a plu! C maintenant la planche de ma chérie mais elle me dépanne au cas ou!!!
Regarde juste qu'elle ne soit po délaminée, ça péchait à ce niveau pour quelque une. bonne nav
francois corsica
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:40
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par francois corsica »

salut

mon fiston de 16 ans navigue avec depuis 3 ans et pas un probleme si ce n'est une vis d'insert cassé.

Flotteur pas trop rapide mais ce n'est pas son programme, bon filing et trés confortable.

Bon modele pour petit gabarit leger wink.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par Ben Le Petit planchiste »

merci de m'avoir répondu mais j'ai ma planche donc c'est plus la peine wink.gif wink.gif wink.gif
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par butcher »

Salut!


Je ressucite ce sujet car j'envisage d'investir dans une planche autour de 100L pour débuter dans les "petites" planches (tout est relatif), afin de toiler petit et commencer à tater de la vague. J'ai une board de 130/140L pour le moment, exo freerace 275.


Les maxx ride 60/62 (94/104L) me semblent pas mal, assez larges et pas trop longues (250cm).


A votre avis, ca serait interessant pour moi?



Mon gabarit c'est 68/70kg. Pour le moment, je suis en passe de maitriser le waterstart, pied arrière dans le strap pas top maitrisé et pas encore le jibe.

Mais ca me fait chier de rester sur le sable par 30nds, j'aimerai pouvoir toiler plus petit que 5.5, qui est déja limite avec ma grosse board.


Et sinon quelle différence avec une AHD power wave 58 de 265cm pour 95L, qui est plus longue mais moins large? J'imagine que c'est plus dur à maitriser au début (répartition des volumes), mais en terme de passage de clapot et de vitesse, ca change quoi?


Merci de votre contribution
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par yannick34 »

salut,


j'ai une max rid e62, 104l,


super planche, très polyvalente et béton.

en mode straps centrés, c'est une bonne grosse planche de vague, qui pardonne presque tout, notemment les erreurs de placement.

en mode strap excentrés, c'est une board de slalom free ride  très saine et rapide, assez confortable si on est bien réglé, et surtout, sa passe partout!!!! avec une grosse plage d'utilisation. 4.5 à 6.6 voir 7.0.

sur du très plat, c'est d'une douceur extreme, effet skate board.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par seaclone »

pour ton gabarit, je réedite ce que j 'ai marqué pour ton post sur la fish ; une board de 90L  est bien plus adaptée....donc une maxx ride 60, oui, une 62 non, pa svraiment.


j'ai eu un paquet de maxx, des 2000 aux 2002, toutes séries confondues - 58 , 60, 62, 64.5 drt -...précurseurs dans le domaine "board à tout faire", elles sont encore dans le coup aujourd'hui.


la 58 reste une super board pour des conditions établies freetyl wave...la 60 idem pour du médium light avec un gabarit comme le tien....toiler en 5.3, 5. , 4.7 c'est un grand plaisir...la 62 est une board de light pour un lourd, idem pour la 64.5..pour ces deux dernieres, elles sont grosses pour la vague, d'autant que le scoop est tendu ; ce qui veut dire que pour un gabarit comme le tien, elles ne conviennnent pas, les appuis au bottom doivent etre marqués, et le roller est sévère lorsque la board se fait renvoyer - largeur plus de 62 pour la 62 ! - ...idem la 64.5.


par contre, pour une pratique  freeride avec option vaguelette, elles sont adaptées...mais je le répète, le gabarit doit aller de paire...donc, la 60 pour toi, parfait.


dernier point ; elles ne sont pas béton du tout!

pour les séries 2000,  - le rail de pied de mat part en sucettte par délamination ou enfoncement dans le pont - idem les  power wave- si la board a été sollicitée en vague..en condition plat, ça va...idem les 2001...les 2002, ce sont les rails qui se délaminent...


donc, dans tous les cas, regarder le contour du pied de mat...et les rails bien sur.


à noter : on trouve peu de bonne occaze sur le marché, pour ces problèmes là, justement...je viens d'en récupérer une, difficilement...parfaitement saine...le coup de chance, mais cela a un prix aussi..


SeaClone
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par yannick34 »

c'est vrai que vu ton gabarit, la 62 risque d'etre un poil grosse.


pour rebondir sur ce que dit seaclone sur la max dans les vagues, tout le monde (notemment les débutants en vague) n'est pas aussi pointu que toi, et n'a pas le meme engagement.

si notre bonhomme veut faire de la vague "pure", il faut qu'il achete une planche de vague....


pour la construction, ma max a connu les (très) longs débuts de ma femme en fun board, c'est à dire des milliers de catapultes avec wish sur nose : s t u a r t : , des coups de mat dans le rail : ( , des coups de boucle de harnais en veux tu en voila, et moi meme j'ai pris quelques gauffres.

mention spéciale box d'aileron, ma chere et tendre qui rentre full speed dans la zone de kite aux aresquiers  : l o l : (aileron araché). box intact.

je suis peut etre tombé sur l'exception....
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par seaclone »

yannick34 @ 18/02/2007 - 16h14 a dit:

je suis peut etre tombé sur l'exception....




tu parles de ta board ou de ta femme ? : D


les maxx encaissent effectivement, mais ce sont les points récurrents  dont elles souffent que je tenais à souligner..rail pdm et rail d'outline...sur ce point, méfiance donc.


SeaClone
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par butcher »

Pour l'histoire du volume, c'est certain que vu que je suis pas lourd, à terme, une 80-90L sera plus adaptée pour moi. Seulement, le truc, c'est que j'ai pas envie de griller les étapes. Donc je table plutot sur 100L histoire de pas galérer au début. Je ne vais pas envoyer des moves radicaux avec. Mon objectif, c'est surtout de me familiariser avec les planche de "petit" volume, et également d'avoir une board qui puisse naviguer dans des conditions de 20 à 35nds sur des plans d'eau pas trop radicaux (Pont Mahé, La Turballe, La Baule pour ceux qui connaissent). Quand je serai débrouillé (je me donne un an sachant que avril-mai et septembre-octobre j'aurais pas trop de temps à consacrer à ce support) j'investirai dans une board spécifique aux vagues.


Et puis après, modèle 60 ou 62, ca dépendra de ce que je trouverai sur le marché de l'occase. Heureusement, je trouve que ce type de board est quand même assez répandu. Pour l'instant, je cherche des modèles qui me conviendraient pour en cibler quelques uns, et la maxx ride me parait être un bon repère.


Comme vous avez l'air de tater pas mal et d'avoir eu pas mal de boards, vous connaissez peut être des modèles équivalents chez d'autres marques, toujours dans les années 2000-2003 en gros?

On m'a dit beaucoup de bien de la tiga freecarve 59 par exemple.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par seaclone »

butcher @ 18/02/2007 - 19h01 a dit:

également d'avoir une board qui puisse naviguer dans des conditions de 20 à 35nds sur des plans d'eau pas trop radicaux (Pont Mahé, La Turballe, La Baule pour ceux qui connaissent).




20/35nds pour 68kg...penses à changerde voile si tu conserves la maxx 60...la 62, tu l'oublies carrément.


Et puis après, modèle 60 ou 62, ca dépendra de ce que je trouverai sur le marché de l'occase. Heureusement, je trouve que ce type de board est quand même assez répandu.  




oui, mais...il faut faire attention àl'état et ce qui'l laisse augurer.



Comme vous avez l'air de tater pas mal et d'avoir eu pas mal de boards, vous connaissez peut être des modèles équivalents chez d'autres marques, toujours dans les années 2000-2003 en gros?

On m'a dit beaucoup de bien de la tiga freecarve 59 par exemple.


oui, trés bonne board...file sur la rubrique tiga à essais matos, tu trouveras des réponses à tes questions.


tu peux rajouter les tabou rocket et autes pocket wave, rrd freestyl wave...le programme est néanmoins déja plus proche des vagues.


SeaClone
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par barjowind »

pour naviguer a la baule par 35 nds avec la 62 oublie elle passera pas assez bien dans le clapot a cause de la trop grande largeur

je l'ai eu et je sortait uniquement dans le petit temps avec. d'ailleurs elle n'a pas un super depart au planning

en meme temps elle n'est plus vraiment adapté quand on se met a pousser en freestyle mais ca reste une tres bonne planche surtout pour ce que tu recherche meme si la 60 serait surement mieux

sinon si tu n'habite pas trop loin d'angers il y en a une a vendre a 330 € a multifun je crois
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par butcher »

Angers ca va c'est pas trop loin de Nantes ;-)

Par contre je la trouve pas sur son site?
tomu
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:19
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par tomu »

est ce qu'elle vaut le coup pour commencer en freestyle et déboreder un choillat sur la vague??
Répondre