Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mon trip sur Oléron, en long, en large et en profond
mon trip sur Oléron, en long, en large et en profond
Bon premier truc : NE JAMAIS PARTIR EN VACANCES EN JUILLET OU AOUT !<br /><br />Voilà ce que je retiens en premier lieu de ce passage éclair sur oléron ! d’abord ça à commencé comme ça :ça me fait dejà trop chier de tripper l’été parce qu’il y a pas de vent mais vu que je suis étudiant j’ai pas trop le choix !<br /><br />Papa « profession libérale », deux semaines de vacances par an, Maman fonctionnaire pas au trente cinq heures, donc neuf semaines de vacances (Arfffff), elle nous fait chier a vouloir partir en vacances l’été, quelle idée ? mais en plus de nous faire chier a choisir une saison de merde, elle veut que les enfants viennent aussi ! c’est vrai quoi c’est la meuf de mon père, il a qu’a se sacrifier, mais moi ? j’ai pas choisi ! en plus j’habite plus chez eux, alors ? Bref ma mère aimerait que je les accompagne et comme je suis diplomate (il faut pas dire que c’est parce que je zieute depuis qq temps sur une nouvelle pinch et que j’espère bien que ça jouera en ma faveur lors d’éventuelles futures négociations….)<br /><br />Bref, on trouve un compromis : je les rejoins en fourgon avec mon matos au cas ou il y ai du vent, dejà que ça me fait chier de partir en été, en plus juste une semaine, alors ! <br /><br />Mais bon, je me fait une raison, je vais faire plaisir a mes parents – ça je m’en fous un peu – mais surtout, je suis jamais allez a oléron, alors ça me permettra de reperer un peu les spots et le reste, dans l’hypothèse d’un vrai trip en automne !<br /><br />2 heures pour faire marrene – oléron, 15 km, le samedi midi, ça comence bien ! « vive les vacances sur les routes de France, les jours d’affluence…. », il parait qu’il y a un barrage, filtrant, ces cons de français toujours en greve,…enfin mon principale souci c’est que j’ai pas verifier mes niveaux avant de tracer la route et là, c’est plus que limite, le voyant est allumé depuis trente bornes j’ai fini ma bouteille d’eau et j’ai rien a part du yop…..mais j’ai des idées : comme j’ai envie de pisser, hop je pisse dans ma bouteille de cistalline : et voilà : un litre de liquide de refroidissement ! (on en rachetera du vrai sur place)<br /><br />J’en profiterais bien pour vous expliquer que le liquide de refroidissement c’est du diéthylène glycol qu’on utilise en chimie organique, et que le bleu est acide et qu’il vaut mieux acheter du jaune qui est plus cher, sinon pas bon pour le joint de culasse, mais bon, je suis fatigué alors je vous l’explique pas !<br /><br />Bref j’arrive dans la place, villa 8 personnes, tennis-piscine, pour quatre, comme d’hab, papa a fait les choses comme il faut ! Après un pur BBQ, je part dans un surfshop, vers le Nord, je me souviens plus trop ou, peut-etre vers St denis d’oleron, une deventure bleue en tout cas, j’ai vite fait matté le matos, ça me semble cher, mais bon, en tout cas on me rencarde sur les spots et on me dit que « ça rentre sur la cote ouest »<br /><br />Direct je trace vers les huttes, c’est nul, flat de chez flat et il faudrait mettre au moins 6.5, pourtant le gars m’a dit qu’il y avait un peu de houle ! fatigué par le voyage et les incessants embouteillages partout sur l’ile, j’ai fini par rider un la perroche poussif en 5.8, pas une session bandante, par contre j’ai bien trippé c’est blindé de coccinelle là- bas, et elle venait se poser sur mon short a fleurs pour jiber avec moi !<br /><br />On rentre a la maison piquer une tete dans la piscine, dans les terres y’a pas d’air et il fait presque 40°C !<br /><br />Comme moi, mon père fait toujours les choses à l’ancienne et y’a plus de bois pour le BBQ : alors il est en train de dépouiller un arbre ! moi j’ai une meilleure idée, je balance le gros crucifix qui etait pendu au dessus de mon lit, c’est bien sec, ça fera des bonnes braises, 100% hardcore ? ouaip ma reum est horifier, moi et mon père on se marre, d’abord parce qu’on va mourir de faim si on a pas de braise et puis mon père me sort une théorie comme quoi de toutes façons les loueurs de maison devrait respecter une certaine laïcité dans les baraques qu’ils louent !<br /><br />Je ne sais si ça vient du crucifix ou de la viande elle-même, à moins que ma session m’a vraiment foutu la dalle, mais ce repas etait trop bon, alors je vous recommande vivement cette boucherie au bout de la rue commercante de la coitinière a droite, en face de la boulangerie, grilladins de porcs marinés, saucisse au pineau des charentes…..de la balle !!!<br /><br />Les jours passent, grosse pétole de chez pétole, je regrette d’avoir emmené le truck, je me fait chier comme un rat mort au milieu des touristes dans les bouchons, en plus je me tape 80 bornes par jours à tourner autour de l’ile pour essayer de trouver de l’air, mais y’a jamais plus de 10 nœuds !!! je me lève tôt le matin pour courir une heure avant le petit dej, ensuite je met une race au tennis à mon père, qui soit disant a était 15-1 étant jeune mais je le crois pas ! il faut dire que j’ai le droit a 5 services parce que je suis mauvais joueur et que je veux pas faire de deuxième service doucement, alors souvent j’en rate trois et au quatrième je balance un ace ou un truc trop rapide, alors il est surpris ! Mais bon, courir après un petite boule jaune, je trouve quand meme ça puérile ! en fait ça va si je gagne sinon ça me fait vite chier….<br /><br />Après l’aprem, je dors dans le salon avec la clim jusqu'à 18 heures comme ça j’évite les heures chaudes et je suis en forme le matin et le soir !!!<br /><br />Pour le soir justement, après avoir pas mal trainé mes slaps, je vous conseils « the bus », un bar de nuit a st pierre d’oléron, très sympa, dans un rue parrallele a la rue piétonne. Et pour les nightclubbers j’ai testé l’écluse a la cotinière, de la balle mais faut etre fringué, je me suis fait jeté le premier soir, très sympa avec deux terrases exterieures, une autre boite pas loin aussi dont je me souviens plus du nom !!!<br /><br />Par contre oubliez les soirées mousses a l’hyper marché de la discothèque, c’est un repère de pétasses avec des petits seins et des gros culs, aucun interet donc !<br /><br />Mais bon malgré tout, je me fait chier, y’a pas un poil de vent, on est jeudi et j’ai pas nav’ depuis samedi, je me balade vers boyardville (très joli) et je vais tachtcher dans un club de voile, vers la gauche après la jetée, ou j’arrive a emprunter une nova avec une 8.5 aune jolie mono qui voulait m’extorquer 20 euros, un petit sourir et hop ! je vais me balader un peu vers fort boyard mais c’est trop loin, je vois les plus grosses méduses que j’ai jamais vu, genre 70 cm de rayon, alors je reviens vers la cote épater les gamins en faisant des helicopter tack juste devant eux et faire rire ma monitrice en naviguant en hirondelle avec le short de bain façon christian clavier dans les bronzées, quand je pars elle me remercie, va savoir pourquoi ?! c’est elle qui ma pretée la planche non ? et moi comme un °°° Mot Interdit °°° je lui répond « de rien » !<br /><br /><br />Tout ça ne m’empeche pas de regretter d’etre parti, si ça se trouve en normandie y’a du thermique et il sont au taquet en 5m, chui vert !!!!!!<br /><br />En fait le plus marrant c’est les BBQ avec mes parents le soir, alors je passe au marché acheter du poisson, je tombe sur charmante poissonière, je sais pas pourquoi, je trouve toutes les filles charmantes aujourd’hui, ça doit etre ma libido qui me travaille, il faut dire que j’ai laissé ma petite au pays et que donc ça fait 6 jours que j’ai pas…….enfin bref, en tout cas la poissonière blondinette qui se marie dans une semaine (oui elle m’a racontée ça vie), connaît son taf, elle m’explique les poisson, je repars avec du maigre, un poisson local qui ressemble au bar, qui s’averera etre de la balle au BBQ ! <br />Arfff une soirée d’anthologie, mon père a acheté du pinard et j’ai decidé de bourrer ma mère et ma sœur pour me marrer, je leurs serre leurs troisième verre de rosé et elles commencent a rire bêtement, au passage, j’en profite pour vous dire que le vin d’oléron, rouge blanc ou rosé c’est pas cher mais dégeu, alors avec mon père on s’enchaine a la Kro, ça fait un peu prolo, mais ça passe mieux ! le BBQ, la piscine, tout ça, ça me donne envie de rouler un buzzz, ma mère va encore me faire la morale mais tant pis, je fais tourner avec mon père et comme prévu ma mère me saoule, j’ai beau lui expliquer que je fume meme pas tous les deux mois elle comprends pas ! alors pour la faire chier, je lui explique que l’autre soir en soirée j’ai sniffé un peu de poppers pour tripper ! de suite on part en live avec ma sœur sur le poppers, les dilatations anales et tout, c’est très pipi caca mais on est encore des gosses alors ! ma mère est outrée et comme du cul a la bite il n’y a qu’un pas….en fait c’est pas venue comme ça , non, ma mère me demandait la différence entre funboard et windsurf et comme j’étais raid, que je m’en foutait et que surtout je ne savais pas top les différences philosophique profondes, je lui dit que c’est comme zizi et quequette, et ma sœur cette conne de demander : « c’est pas la même chose zizi et quequette ?» ben si justement, t’as peut-etre eu une mention au bac toi mais bon………mais comme c’est déjà le festival du grand n’importe quoi je lui répond que c’est complétement différent : le zizi c’est pour pisser, la quequette pour se branler et la bite pour niquer, et j’ajoute que c’est la même subtilité entre planche à voile, funboard et windsurf, et le meilleur c’est que ça la laisse pensive, elle doit vraiment etre bourrée !<br /><br />On est vendredi, last day et enfin ça souffle ! Après etre allé faire quelques photos à la plage naturiste au sud-ouest de l’ile, je trace en dessous de saint-trojan, une pur plage au millieu des pins, un petit vent sympa, je met 5.8 et 80 litres, un peu sous-toilé mais je sens que ça va monter, a 50m de la plage il faut gerer et passer au millieu des casiers a huitres mais après on a une petite baie super flat et on peu tirer des grands bords jusqu'à la cote du continent, c’est sympa, au milieu y’a un putain de courant et je dérive pas mal parce que je plane pas, mais après deux bords, le vent prends des tours et je navigue deux heures au taquet a envoyer des airs jibes (j’ai pas dit que je les posais), tout seul sur le spot au milieu des parcs a huitre, ma première bonne session sur oléron !<br /><br />Miam-miam et dodo et en fin d’aprem on remet ça aux huttes, le vent et plus light, je me fait chier en 6.5 et 120L mais bon c’est quand meme une bonne session, le soleil qui descend donne à la mer des reflets d’argents, on est une vingtaine sur le spot, et rider les huttes c’est sympa, par contre je suis étonné c’est side et c’est ultra plat et pourtant je croyais que c’était un wave spot bien chaud !<br /><br />Voili voilou, j’espère que ça vous donnera envie d’y aller, moi c’est sur j’y retournerais pour tater des vrais conditions à la bonne saison, faut pas y aller en juillet aout, c’est vraiment trop blindé, sauf si vous aimez vous garer a 15 km des spot, ne pas avoir de vent, avoir des accrochages avec votre fourgon, vous prendre la tete avec la snsm, assomer des parisiennes avec motre mat dans les chenals, avoir affaire a des locaux exécrables ( mais je les comprends bien vu comme on les envahit), c’est un coin super beau, la pointe de chassiron, les petites villages isolés les sentiers dans la campagne, les marais……<br />
Re :mon trip sur Oléron, en long, en large et en profond
tres cool ton report !!!
pour illustré ton trip voici 2-3 tofs des huttes quand ça donne !!
mais toi tu as pas eu de chance et tu as eu ça
si tu veux des conditions reviens de automne a printemps là ça donne !!!!
en meme temps le 4 juillet a oleron aux huttes dany a shooté ça !!
t'etais ou toi !!????
a+
pour illustré ton trip voici 2-3 tofs des huttes quand ça donne !!
mais toi tu as pas eu de chance et tu as eu ça
si tu veux des conditions reviens de automne a printemps là ça donne !!!!
en meme temps le 4 juillet a oleron aux huttes dany a shooté ça !!
QUOTE(dany)
Les Huttes cet aprem, çà donnait çà : 1m à 1,50 maxi,16 noeuds et donc nav en 5.8. Mais c'était bon quand même.
t'etais ou toi !!????
a+
..avec la poisonnière...
..sinon, ton report est plein d'humour!!..entre midi et deux, ça fait du bien
le 4 juillet j'étais pas encore sur l'ile!!! dégouté! j'aurais trop aimé avoir des conditions comme ça!
enfin, je pense que je vais y retourner à la toussaint, en camping cette fois, comme les pauvres !
merci seaclone d'avoir remarqué le 16eme degré, un moment je me suis dit que c'était abuser de poster ça, que y'en a qui allait encore geuler parce que je dis "prolo", que je jette un crucifix et tout!!!
Ah là là, du coup j'aurais pu vous parler de mon père qui nous a pris la tête qd il a appris les plus 1,71% du CAC le samedi.
j'aurais aussi pu vous raconter mon accident de scooter de loc'....mais bon ça aurait était trop long!
enfin, je pense que je vais y retourner à la toussaint, en camping cette fois, comme les pauvres !
merci seaclone d'avoir remarqué le 16eme degré, un moment je me suis dit que c'était abuser de poster ça, que y'en a qui allait encore geuler parce que je dis "prolo", que je jette un crucifix et tout!!!
Ah là là, du coup j'aurais pu vous parler de mon père qui nous a pris la tête qd il a appris les plus 1,71% du CAC le samedi.
j'aurais aussi pu vous raconter mon accident de scooter de loc'....mais bon ça aurait était trop long!
Pour moi Oléron c'est à partir du 1er Août !!!
J'espère que le vent sera de la partie.
J'espère que le vent sera de la partie.
Enorme, en arrivant au moment fatidique de la dérive pipi caca de la soirée, j'étais mort de rire, la réaction de ta soeur etc.
Enfin ca ma bien fait marrer.
Merci ca détend
Juste un petit remarque.
Heureusement que tu pisse jaune, sinon aurevoir le joint de culasse
Enfin ca ma bien fait marrer.
Merci ca détend
Juste un petit remarque.
Heureusement que tu pisse jaune, sinon aurevoir le joint de culasse
J'ai adoré ton style (d'écriture)...
Ecris nous encore des histoires comme ça et l'école du rire fermera ses portes...
Bravo, continus...
J'suis allé sur Oléron fin Aout l'année dernière et j'ai navigué 2 jours en 5.3 à la Péroche avec de belles rampes au bord et 2 bons mètres de creux au large.
PS: J'ai des images, mais j'suis pas foutu de copier/coller...
PePe
Ecris nous encore des histoires comme ça et l'école du rire fermera ses portes...
Bravo, continus...
J'suis allé sur Oléron fin Aout l'année dernière et j'ai navigué 2 jours en 5.3 à la Péroche avec de belles rampes au bord et 2 bons mètres de creux au large.
PS: J'ai des images, mais j'suis pas foutu de copier/coller...
PePe
QUOTE(rusty @ 19 Jul 2005, 12:51 PM)
le 4 juillet j'étais pas encore sur l'ile!!! dégouté! j'aurais trop aimé avoir des conditions comme ça!
[right][snapback]244595[/snapback][/right]
[right][snapback]244595[/snapback][/right]
mais ne te retiens surtout pas camarade
QUOTE(funlolo @ 20 Jul 2005, 08:07 AM)
mais ne te retiens surtout pas camarade
[right][snapback]244820[/snapback][/right]
[right][snapback]244820[/snapback][/right]
tout à fait d'accord avec funlolo ..ce genre de post, c'est du bonheur!!!
QUOTE(seaclone @ 20 Jul 2005, 06:35 AM)
tout à fait d'accord avec funlolo ..ce genre de post, c'est du bonheur!!!
[right][snapback]244823[/snapback][/right]
[right][snapback]244823[/snapback][/right]
+1! Le meilleur plan anti-pétole
kel bon moment de detente.
et pour les coccinelles, y a pas que sur oléron.
et pour les coccinelles, y a pas que sur oléron.
salut rusty, un de mes amis m'a envoyé ton texte sur oléron et je me suis plié en 4.... pas surfer pour un euro,j'habite pourtant pas loin de l'almanarre j'ai aimé sans modération et je l'ai renvoyer à un de mes amis qui a un fils qui doit avoir dans tes ages (moi je dois avoir + ou - l'age de ton père) , bref bravo pour ton humour.....
quand à la 205 si c'est une T16 je suis interessé......
quand à la 205 si c'est une T16 je suis interessé......
merci à tous pour vos fellations,.....euh je veux dire vos félicitations!!!!!
en fait c'est ma vrai vie, hein?! alors d'accord j'en rajoute un peu,j'en tartine des couches sur les trucs les plus drôle, mais sur le fond y'a que du vrai! desfois je me demande: "est-ce que ma vie c'est vraiment du freestyle Hardcore, pour qu ça fasse rigoler les gens comme ça?", peut-être! alors c'est peut-etre pour ça que ma mère lève les yeux au ciel quand elle voit que j'ai peint les murs de ma piaule en rouge et que j'ai mis de la moquette imitation vache, quand j'arrive à fond de 5 ème dans la cours chez eux avec le 3 tonnes cinq et que je balance un vieux dérapage.......
Pour ce qui est de la 205, vou vous manifestez trop tard, elle est partie à 28000, mais il reste une 104 et une DS à vendre (mon père fait du ménage),
y'en a qui dise que je devrait écrire des nouvelles, un blog, des trucs.....quelle bande de cons! c'est justement parce que c'est sur DW, que je me relis pas et que c'est du pur freestile que c'est marrant!!!!
j'en garde aucune trace, je m'en fous, parce que faut pas prendre la grosse tete, c'est marrant comme ça, mais au fond c'est du pipi de chat, du vomi, mes posts, plein de fautes et tout......
enfin, vous voulez connaitre l'histoire CAC et celle du scooter?
Arffffff! le plus marrant pour la bourse, c'est que ça continu cette semaine, mon père se prend la tête, il est sur aucun bon coup!!!! MDR! la semaine il fait rien, et ça monte, après il est vénère parce que l'ouverture du capital des autoroutes c'est pas pour les actionnires privés, et là il voit Danone qui monte et il en a pas!......
moi je suis mort de rire en le voyant checker le net venere, je me fout de sa gueule, en lui disant qu'il a qu'a reforuguer ces parts Alstom à 0.25 euros, pour racheter du eurotunnel!!!!! vous verriez sa tête, MDR!!!!
enfin, je lui avait dit: la bourse s'est chiant, faut se tenir au courant, et tout, Nan, tu devrais préferais un truc de vrai glandu, un truc ou t'as rien a foutre, juste a encaisser à la fin du mois : l'immobilier! mais il a pas voulu m'écouter!!! l'appât du gain, voilà ou ça mène! Le capitalisme tue! moi je pense que si on a assez de thunes pour faire ce que l'on souhaite, faut pas essayer d'en avoir toujours plus! ça devient malsain après, si t'as ce dont tu as besoin après tu laisses aux autres, mais bon.......
ça c'est pas très marrant en fait!
nan je vais plutot vous raconter le scooter à Oléron: j'arrive chez un loueur à St pierre d'oléron, avec dans la tete l'idée d'aller me dechirer en scooter sur le pistes cyclables, depuis que je suis sur l'ile, avec le master j'ai pas passé la troisième à cause du monde, donc j'ai envie de mettre un peu de vent dans mes cheveux!
J'arrive en slaps, vous voyez le genre, un petit sourir au lèvre, jubilant rien qu'en voyant les sccot.....je m'imagien dejà à fond de calle dans les chemins de gravier blancs....
le mec doit voir mon air louche et il est un peu rétissant: il me demande si je préfère pas un quad et puis ensuite il me dit que son 125 cm3 est reservé alors qu'en arrivant il m'avait dit qu'ils étaient tous libres.......
Bon ben va pour un 50cm3, (mais il va chauffer mon gars si tu savais!),
-"il monte à combien?"
-"bof de toutes façon avec le monde sur les routes, ça va vous suffir!"
-"ouai, ouai...."
-"faut pas aller sur les piste cyclables, blablablabla....."
je l'entends déjà plus le mec! dans ma tete je suis déjà sur les bosses en train de tenter des superman......
ça y est je suis parti!!!! après lui avoir filé sa caution exorbitante et l'avoir écouté me dire qu'il fallait que je retourne chez moi pour mettre un pantalon et des chaussures.....je suis enfin parti!!!
effectivement ça démarre bien, mais au dessus de 50 kmh c'est poussif! qu'importe, je slalom dejà entre les voitures, gauche droite, gauche droite, je leur fait l'extérieur sur les rond-points avec les bas de caisse qui touche......au bout de qq km sur la route ça devient lassant, ç'est là que je décide de prendre les pistes cyclables, pendant trois quart d'heure tout se passe bien, je passe en trombe dans un nuage de fumée blanche aux milieu des vignes, tentant qq jumps sur les bosses de terre qui sont possées ça et là de part et d'autre des pistes.....mais c'est lourd cette connerie! impossible de décoller à plus de 40 cm.....en plus à la réception la roue arrière touche le carter.....
je commence à bien dompter la machine, et comme toujours c'est la que survient le drame, quand on se sent trop à l'aise: j'ai trouvé que on perdia tmoins de temps dans les virages et dérapant, pendant qq virages ça passe, mais sur une aiguille trop sérée, blam! je dose mal, trop de frein arrière, le scoot se couche et me voilà parti pour une glissade qui me semble interminable et qui se fini dans le fossé, quand ça s'arréte, je suis mort de rire, trop marrant je me suis planté tout seul comme un °°° Mot Interdit °°°! Sauf que je déchante vite: j'ai la jambe en sang bien rapée et le scoot à salement bouffé: l'optique de phare et eclaté et la peinture bien rayée sur otu le coté,
Bon y'a pas mort d'home, je suis passé a la maison, le nettoyer au chifon, pour le rendre bien brillant, j'ai changé mes fringues et voilà: seulement mes excuses de "les freins sont mal reglés", et "je me suis fait renversé par un chauffard", ça a pas marché, je me suis fait excroqué un centaine d'euros......
tant pis c'est un bon souvenir, et ma jambe cicatrise lentement dans l'eau de mer.....
à bientot pour de nouvelles aventures
en fait c'est ma vrai vie, hein?! alors d'accord j'en rajoute un peu,j'en tartine des couches sur les trucs les plus drôle, mais sur le fond y'a que du vrai! desfois je me demande: "est-ce que ma vie c'est vraiment du freestyle Hardcore, pour qu ça fasse rigoler les gens comme ça?", peut-être! alors c'est peut-etre pour ça que ma mère lève les yeux au ciel quand elle voit que j'ai peint les murs de ma piaule en rouge et que j'ai mis de la moquette imitation vache, quand j'arrive à fond de 5 ème dans la cours chez eux avec le 3 tonnes cinq et que je balance un vieux dérapage.......
Pour ce qui est de la 205, vou vous manifestez trop tard, elle est partie à 28000, mais il reste une 104 et une DS à vendre (mon père fait du ménage),
y'en a qui dise que je devrait écrire des nouvelles, un blog, des trucs.....quelle bande de cons! c'est justement parce que c'est sur DW, que je me relis pas et que c'est du pur freestile que c'est marrant!!!!
j'en garde aucune trace, je m'en fous, parce que faut pas prendre la grosse tete, c'est marrant comme ça, mais au fond c'est du pipi de chat, du vomi, mes posts, plein de fautes et tout......
enfin, vous voulez connaitre l'histoire CAC et celle du scooter?
Arffffff! le plus marrant pour la bourse, c'est que ça continu cette semaine, mon père se prend la tête, il est sur aucun bon coup!!!! MDR! la semaine il fait rien, et ça monte, après il est vénère parce que l'ouverture du capital des autoroutes c'est pas pour les actionnires privés, et là il voit Danone qui monte et il en a pas!......
moi je suis mort de rire en le voyant checker le net venere, je me fout de sa gueule, en lui disant qu'il a qu'a reforuguer ces parts Alstom à 0.25 euros, pour racheter du eurotunnel!!!!! vous verriez sa tête, MDR!!!!
enfin, je lui avait dit: la bourse s'est chiant, faut se tenir au courant, et tout, Nan, tu devrais préferais un truc de vrai glandu, un truc ou t'as rien a foutre, juste a encaisser à la fin du mois : l'immobilier! mais il a pas voulu m'écouter!!! l'appât du gain, voilà ou ça mène! Le capitalisme tue! moi je pense que si on a assez de thunes pour faire ce que l'on souhaite, faut pas essayer d'en avoir toujours plus! ça devient malsain après, si t'as ce dont tu as besoin après tu laisses aux autres, mais bon.......
ça c'est pas très marrant en fait!
nan je vais plutot vous raconter le scooter à Oléron: j'arrive chez un loueur à St pierre d'oléron, avec dans la tete l'idée d'aller me dechirer en scooter sur le pistes cyclables, depuis que je suis sur l'ile, avec le master j'ai pas passé la troisième à cause du monde, donc j'ai envie de mettre un peu de vent dans mes cheveux!
J'arrive en slaps, vous voyez le genre, un petit sourir au lèvre, jubilant rien qu'en voyant les sccot.....je m'imagien dejà à fond de calle dans les chemins de gravier blancs....
le mec doit voir mon air louche et il est un peu rétissant: il me demande si je préfère pas un quad et puis ensuite il me dit que son 125 cm3 est reservé alors qu'en arrivant il m'avait dit qu'ils étaient tous libres.......
Bon ben va pour un 50cm3, (mais il va chauffer mon gars si tu savais!),
-"il monte à combien?"
-"bof de toutes façon avec le monde sur les routes, ça va vous suffir!"
-"ouai, ouai...."
-"faut pas aller sur les piste cyclables, blablablabla....."
je l'entends déjà plus le mec! dans ma tete je suis déjà sur les bosses en train de tenter des superman......
ça y est je suis parti!!!! après lui avoir filé sa caution exorbitante et l'avoir écouté me dire qu'il fallait que je retourne chez moi pour mettre un pantalon et des chaussures.....je suis enfin parti!!!
effectivement ça démarre bien, mais au dessus de 50 kmh c'est poussif! qu'importe, je slalom dejà entre les voitures, gauche droite, gauche droite, je leur fait l'extérieur sur les rond-points avec les bas de caisse qui touche......au bout de qq km sur la route ça devient lassant, ç'est là que je décide de prendre les pistes cyclables, pendant trois quart d'heure tout se passe bien, je passe en trombe dans un nuage de fumée blanche aux milieu des vignes, tentant qq jumps sur les bosses de terre qui sont possées ça et là de part et d'autre des pistes.....mais c'est lourd cette connerie! impossible de décoller à plus de 40 cm.....en plus à la réception la roue arrière touche le carter.....
je commence à bien dompter la machine, et comme toujours c'est la que survient le drame, quand on se sent trop à l'aise: j'ai trouvé que on perdia tmoins de temps dans les virages et dérapant, pendant qq virages ça passe, mais sur une aiguille trop sérée, blam! je dose mal, trop de frein arrière, le scoot se couche et me voilà parti pour une glissade qui me semble interminable et qui se fini dans le fossé, quand ça s'arréte, je suis mort de rire, trop marrant je me suis planté tout seul comme un °°° Mot Interdit °°°! Sauf que je déchante vite: j'ai la jambe en sang bien rapée et le scoot à salement bouffé: l'optique de phare et eclaté et la peinture bien rayée sur otu le coté,
Bon y'a pas mort d'home, je suis passé a la maison, le nettoyer au chifon, pour le rendre bien brillant, j'ai changé mes fringues et voilà: seulement mes excuses de "les freins sont mal reglés", et "je me suis fait renversé par un chauffard", ça a pas marché, je me suis fait excroqué un centaine d'euros......
tant pis c'est un bon souvenir, et ma jambe cicatrise lentement dans l'eau de mer.....
à bientot pour de nouvelles aventures
QUOTE(rusty @ 22 Jul 2005, 10:16 AM)
j'ai mis de la moquette imitation vache,
P.... toi tu ferais bon ménage avec ma cop's : Elle veut absolument qu'on peigne la chambre de la pitchounette avec des taches sur les mur, comme une vache quoi !...
J'ai une tite idée : je te l'envoie en stage 15 jours chez toi et :
- soit elle est dég de ta déco, t'as gerbé sur ta moquette, qu'il faut que tu change contre une ikéa qui plaira bien à ta reum (j'utilise des bases en langage de dj'eun's...) et tout le monde est content : ta mère, ma fille et moi qui échaperons à une "déco" digne d'un plateau TF1, mais sans les 2 décérébrés qui s'agitent devant la caméra,
- soit elle kife grave, tu me piques ma meuf (j'ai bon en verlan ???) et là ch'uis peinard tranquille à zoner du matin au soir à l'Almanarre... Par contre dans ce cas là, t'oubliera pas le petit cadeau de 10 kg qui remplacera ton réveil matin du lundi au dimanche, y compris jours fériés...
Dans chacun des cas, j'suis peinard.... (j'espère n'avoir rien oublié et qu'il y a pas d'autres alternatives !)
@ pluche (on se tient au courant pour les dates ??)