Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat planche plus petite?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sepo
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 21 avr. 2004, 00:12
Contact :

achat planche plus petite?

Message par sepo »

Bonjour,<br /><br />Je possède actuellement une mistral custom flow de 95 litres.<br />Je voudrais savoir si certains connaissent cette planche et avoir leur avis dessus.<br /><br />En ce moment je me pose la question d'acheter une planche plus petite et je me demande si ça m'apportera vraiment un plus.<br />Je possède 4 voiles 4.5, 5, 6 et 7m. Je pèse 72k et je navigue dans la région de Montpellier (le plus souvent aux Aresquiers).<br />En ce qui concerne mon niveau on va dire moyen (les jibes commencent a passer sans trop de problèmes et je me mets aux trucs style duck jibe)<br /><br />Merci.
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par Bazz »

QUOTE
En ce moment je me pose la question d'acheter une planche plus petite et je me demande si ça m'apportera vraiment un plus.


OUI, avec 72 kgs tu peux envisager d'acheter une planche 72-78 lit pour utiliser avec ta 4.5 et 5.6 (faut tester si ca passe parce que c'est limite)

Moi j'ai change de planche. 90 lits pour une 80 parce que la 90 etait trop encombrante avec ma 4.2. (je fais 78 kgs)
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par NemO_33 »

C'est ce que j'ai et c'est une super planche. Moi je changerai pour une mistral syncro 82 L.
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par lecorse »

je fais 72 kilos pareil, j'ai une roberto 105 L, et je compte opter pour une JP Wave 74 litres.
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par Hadou-F62 »

Sepo,

Si tu souhaites favoriser la plage haute...et au vu de tes surfaces de voiles, je dirai qu'il faut que tu creuses l'ecart en prenant bien plus petit...
une 75 litres ca serait pas mal en effet

mais tu ne navigueras qu'en 4.5, car 5.6 c beaucoup ...si tu veux nav avec tes 2 "petites voiles" il faudrait une 83 85 litres, mais apres ca donne des volume un peu trop rapproché de ta mistral...tout dépend de ce que tu veux faire...mais une 75 lts sera beaucoup plus vive et plus fun sous le pied...pas besoin d'avoir un méga niveau pour s'eclater en petite planches.
quand j'ai commencé le fun j'avais une mistral (edge) de slalom de 95 litres et j'avais investi dans une tabou d'occase de 74 litres par la suite...(je faisait dans les 55-60kg). j'ai appris bcp de truc avec cette planche.

tu verras que dans les vents tres fort on peut tenir bcp plus longtemps ses voiles sur une planche plus ptite.

voilou wink.gif !
sepo
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 21 avr. 2004, 00:12
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par sepo »

Merci beaucoup pour vos réponses qui me confirment mon envie d'essayer de passer sur un flotteur plus petit.
J'ai juste une petite précision à apporter. Je ne possède pas de voile de surface 5.6 mais 2 voiles : 5.0 et 6.0 Désolé pour la confusion.
J'avais, comme vous me le conseillez, songé à choisir un flotteur d'environ 75 litres et utiliser ma 4.5 et ma 5.0 dessus (et également acheter plus petit que 4.5). Peut être 1 tribal??

Merci encore pour vos réponses et bon vent!!!!

Sepo
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par Hadou-F62 »

QUOTE(sepo @ 22 Jul 2005, 09:54 AM)
Merci beaucoup pour vos réponses qui me confirment mon envie d'essayer de passer sur un flotteur plus petit.
J'ai juste une petite précision à apporter. Je ne possède pas de voile de surface 5.6 mais 2 voiles : 5.0 et 6.0 Désolé pour la confusion.
J'avais, comme vous me le conseillez, songé à choisir un flotteur d'environ 75 litres et utiliser ma 4.5 et ma 5.0 dessus (et également acheter plus petit que 4.5). Peut être 1 tribal??

Merci encore pour vos réponses et bon vent!!!!

Sepo
[right][snapback]245380[/snapback][/right]


yes... smile.gif
Adapté a tes surfaces de voile d'une part
marche pas mal aux dire des personnes qu'il l'ont essayée
et surtout , pas prise de tete car tres costaud et ideal pour commencer en vague sans avoir peur de casse le nez avec le wish etc...

en plus cette planche est tres peu chere dans certains shop maintenant...
bref c pas du tout un mauvais calcul etant donné ton cas
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :achat planche plus petite?

Message par geforcejo »

moi je viens d'inverstir dans une 69l, je pèse 59 kg et avant j'étais en 89l, av une vrai impression d'avoir qq ch d'énorme aux pieds et cela en 4.7.
Répondre