Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais ceinture, aie !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par xtof »

ca fait 10 ans que je suis passé au dorsal pour naviguer dans les vagues. Je ne pourrais plus m'en passer vu les qualités pour s'accrocher. se décrocher, se proteger le dos en cas de saut raté et la liberté des jambes. Il faut un peu de temps pour trouver la bonne position.
par contre les inconvénient que tu sites sont bien la : ca remonte dès que tu tombes et ca fait mal au dos quand on en abuse. Je suis toujours resté au harnais culotte pour les surface sup à 6.5
Paco
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 août 2002, 11:12
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par Paco »

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie parfois ! tongue.gif
Un harnais dorsal bien réglé , à la bonne taille et utilisé correctement ( pas en essayant de s'asseoir par ex ) et ben ça remonte pas d'un cachou !
Les harnais qui remontent , c'était les tous premiers harnais dorsaux : là c'est clair on se retrouvait avec le harnais sous les aisselles ! dry.gif
Aujourd'hui , le problème n'existe plus ! J'ai pris quelques violentes catapultes avec le harnais.....bin bouge pô le ti harnais pryde ( version 2000 en plus !) ou encore grosse réception de saut bout de harnais accroché => résultat : bout de harnais explosé sous le choc.......harnais nickel qui n'avait pas remonté d'un pet ! tongue.gif
Donc je crois qu'il est important de bien choisir la taille de son harnais ( se faire conseiller ou essayer plusieurs tailles ), naviguer plus droit sur sa board , allonger un peu ses bouts et SURTOUT bien le régler : qu'il tienne bien , quoi ! smile.gif

A +
epluchure
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2004, 20:37
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par epluchure »

Moi ca fait quelques temps que je suis passé au harnai ceinture et j'avoue avoir quelques difficultés a trouver la position adequate.
Effectivement, j'ai du adopter une position debout, mais le probleme c'est que mon poids est maintenant plus sur la planche et donc j'ai du mal a amortir les vagues/houles. Du coup, j'arrete pas de sauter meme quand je veux pas, et je finis par etre en cata lorsque la planche prend les tours.
Alors comment faites vous pour maitriser votre navigation, a fond les ballons dans la houle, lorsque le poids est moins porté par la voile ?
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par Xtrem »

pour que le harnais ne remonte pas bah deja ya qu'a pas essayé de le mettre sur les hanches !! wink.gif (comme je vois bcp chez les deb' !!)

et d'autre part y'a qu'a faire de la muscu comme ça le harnais viens se bloquer contre les pectoraux !!!! laugh.gif
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par Baroun »

QUOTE
Moi ca fait quelques temps que je suis passé au harnai ceinture et j'avoue avoir quelques difficultés a trouver la position adequate.
Effectivement, j'ai du adopter une position debout, mais le probleme c'est que mon poids est maintenant plus sur la planche et donc j'ai du mal a amortir les vagues/houles. Du coup, j'arrete pas de sauter meme quand je veux pas, et je finis par etre en cata lorsque la planche prend les tours.
Alors comment faites vous pour maitriser votre navigation, a fond les ballons dans la houle, lorsque le poids est moins porté par la voile ?


Faut anticiper la houle et bien plier les genoux quand t'arrive sur la vague, tu t'accroche juste un peu plus fort au wish pour alleger le flotteur dès le bas de la vague, si tu tends les jambes à ce moment là c'est sûr que tu décolle (c'est pareil qu'avec un harnais culotte mais tu compenses le poids dans ta voile (d'ordinaire dû à la position assise) avec tes bras. Si tu veux mettre un peu plus de poids dans ta voile avec ton harnais ceinture, au lieu de t'asseoir, tu te penches un peu en arrière en gardant le dos assez droit et tu sers les abdos
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Xtrem @ 26 Jul 2005, 10:59 AM)
pour que le harnais ne remonte pas bah deja ya qu'a pas essayé de le mettre sur les hanches !! wink.gif
[right][snapback]246356[/snapback][/right]


Voila c'est ce que je voulais dire !!! il faut qu'il soit calé dans la couenne, c'est ça qu'est bon !
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par xtof »

on voit qu'il y en a qui n'ont pas de bide sur lequel vient glisser la ceinture biggrin.gif
Ca viendra un jour les jeunots....
lion
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:07
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par lion »

En fait, le harnais dorsal quand tu commence à naviguer beaucoup, il remonte plus car il est calé en haut par les trapèzes (muscles), mais faut naviguer un peu avant qie ça marche laugh.gif laugh.gif laugh.gif ....
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par Nimarog »

les trapèzes c'est pas les muscles entre les épaules et le cou ? tongue.gif

Normalement faut le mettre juste au dessus des hanches et serrer à fond !!!
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par lulu29 »

Pour avoir navigué 15 ans avec un culotte, même en vagues, je conseillerai plutôt un ceinture pour le freeride pour les raisons suivantes :

> accrochage/décrochage plus facile
> bcp + de liberté de mouvement dans les maneuvres : beachstart, waterstart, jibes, virements
> + de réactivité en nav', position - bloquée

inconvénients :
> petit temps d'adaptation, position + "debout" et sensation de se faire emporter vers l'avant
> - de bras de levier et de puissance

En grosses toiles-Formula- le culotte est + intéressant car permet de mettre tt le poids du corps en contrepoids et de moins naviguer avec les jambes et plus avec le poids du corps

Il faut essayer et voir ce avec quoi on est le + à l'aise et dans tous les cas REVOIR SES REGLAGES (position et taille bouts de harnais, pdm, hauteur de wish)
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par bluenote »

le gaastra ceinture tout bête il est bien ou....?
ben ça remonte...et j'ai eu super mal au dos suite nav en 6,8
par contre pas mal au dos en culotte avec la 8,5....normal ça?

je pense le garder pour les nav en dessous de ma 6,8...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par francois »

QUOTE(bluenote @ 27 Jul 2005, 03:10 PM)
le gaastra  ceinture tout bête il est bien ou....?
ben ça remonte...et j'ai eu super mal au dos suite nav en 6,8
par contre pas mal au dos en culotte avec la 8,5....normal ça?

je pense le garder pour les nav en dessous de ma 6,8...
Bonne idée miss wink.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par The Love Fist »

CA existe des harnais ceinture avec gilet incorporé ? J'en ai entendu parler mais jamais vu et vu que j'ai l'intention de me blinder avant d'aller faire le °°° Mot Interdit °°° en mer du nord ...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par francois »

Oui. Ils font ça par exemple chez Neilpryde.
Regarde ici.

user posted image
sylvain 40
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 26 févr. 2005, 21:09
Contact :

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par sylvain 40 »

La harnais culotte, c'est bon pour les poids lourds qui veulent tirer des longs bords full speed dry.gif !!! Moi j'ai toujours utilisé le harnais ceinture: beaucoup plus de maniabilité, de liberté de mouvement... J'aime pas me sentir trop serré que ce soit dans ma combi ou que ce soit le harnais:préfère etre libre comme l'air !!
Pas de mal de dos, rien de tout ca, j'ai un harnais nel pryde ("milieu de gamme ) qui ne remonte pas. smile.gif
Répondre