Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Info sur Carve 90 2004

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Info sur Carve 90 2004

Message par Anonyme »

Qq a t-il deja testé cette planche?
<br>Quelles sont vos impressions et vos avis sur cette planche?
<br>
<br>je navigue essentiellement en 6.6 , 5.5 er 4.6 m² , sur mer plate, dans le clapot et petite vague, Niveau Waterstart et jibe ( quoique souvent "humide :wink: )
<br>
<br>Cette Planche me conviendrai t-elle? ( mon poid 62kg )
<br>
<br>Est-elle comparable a une mx de 92 litres ou a une Jp SuperX 94 ?Sinon qu'est ce qui differe de ces 3 planches ? LAquelle me conviendrai le mieux ( ou autres models)?
<br>
<br>Merci pour vos reponses ! :wink:
whitspirit
Timide
Timide

Re :Info sur Carve 90 2004

Message par whitspirit »

Florent,

je suis exactement dans le même cas que toi , je fais 58kg, cela serai ma plus grande planche avec 6.3 dessus.
En dessous j'ai 69l
Je souhaite egalement mettre ma 4.5 sur celle la.

Tu navigais sur quoi comme planche avant ??

Moi BEE 2.67 de 91 litres avec 55 cm de large , j'ai donc un peu peur avec les nouveau shape de perdre en controle à cause des largeurs de 58/59 cm par rapport à mes 55cm.

Sinon, esthetiquement, je la trouve super!
J'hesite aussi entre une carve 90 typé freeride et une freestyle wave !
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

En ce moment je possède une mistral explosion de 120litres, j'avais acheté cette planche pour mes débuts en planches et je cherche desormais une planches plus performante et mieux adaptée a mon gabarit et avec laquelle je puisse utiliser ces 3 voiles :wink:
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Personne ne peut donner d'info ? sad.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Je l'ai testée l'autre jour à la Bergerie (Hyères) par force 4 en 7m2 (à camber!!! c'est tout ce que j'avais en grosse voile) puis force 5 en 5,7.
En 7m2 : ça passe même avec un aileron de vagues de 25 cm (gde surface qd même), bien que ça ne soit pas la surface de prédilection pour cette board. Je pense donc qu'en 6,6 c'est sans Pb.
La vitesse de pointe est carrement élevée, et le planning est très bon. L'avant court donne également une sensation agréable de légèreté.
Seul petit défaut que je retrouve (en plus marqué) sur ma carve 99 : l'avant tape parfois quand un clapot un peu raide se dresse brutalement devant la planche (plan d'eau genre marmite...)
En 5,7 je n'ai pas pu la tester longtemps au taquet et je suis donc resté sur une impression mitigée : je n'ai pas retrouvé la liberté pour sauter sur des petites vagues comme sur certaines JP par exemple. Par contre, surf et jibe sont incisifs et faciles... sympa.
Je ne pense pas que je vais changer ma 99 pour passer à celle-là, même si elle est mieux dans tous les domaines... Je vais essayer des planches plus frestyle wave comme la JP FW 91 par exemple. D'ailleurs, si qq a des éléments de comparaison, je suis preneur.

Casa
Répondre