Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
plaquette tendon ou diabolo ?
plaquette tendon ou diabolo ?
Marre de péter le tendon de ma plaquette lors de gamelles !!!<br /><br />Les diabolos sont-ils vraiment plus solides ?
Re :plaquette tendon ou diabolo ?
j'ai un pat love depuis peu de temps, donc pas le temps de juger, mais a vu d' oeil ça a l'air indestructible.....
si tu mets le prix sur les tendons ils sont aussi indestructibles
mais un bon tendon vaut dans les 2O€
mais un bon tendon vaut dans les 2O€
jamais pete ni l un ni l autre
je doit nav mou
je doit nav mou
Peté des diabolo et des cardans, jamais de tendon ???
Que ce soit en NAUTIX ou en STREAMLINED ( il me semble, je l'ai depuis longtemps )
Changement du tendon +- tous les 3 ans meme si en bon état
Je ne doit pas prendre assez de gamelles
Quelques une avec de grosses toiles depuis 1 an
Que ce soit en NAUTIX ou en STREAMLINED ( il me semble, je l'ai depuis longtemps )
Changement du tendon +- tous les 3 ans meme si en bon état
Je ne doit pas prendre assez de gamelles
Quelques une avec de grosses toiles depuis 1 an
- paquitomicorrazon
- Jiber
Idem, j'ai pété des diabolos à ne plus savoir qu'en faire, mais depuis que je suis avec les tendons, pas de pb (ceci dit, je les change régulièrement car ça me stresse moi aussi).
-
- Timide
Question de SECU, moi je l'ai changes souvent= tendon 1, 1an et demi
plaquette 3 ou 4 ans suivant l'état.... et pourtant j'en ai déja pétés meme ds du mou par chance pas trop loin de la cote, comme la dernière fois en faisant un beach-start
Il faut juste bien vérifier l'état général de son matos avant de se jeter ds la grde bleu car nous ne tenons k'a un vulgaire diabolo et un p'tit bout de drisse.
plaquette 3 ou 4 ans suivant l'état.... et pourtant j'en ai déja pétés meme ds du mou par chance pas trop loin de la cote, comme la dernière fois en faisant un beach-start
Il faut juste bien vérifier l'état général de son matos avant de se jeter ds la grde bleu car nous ne tenons k'a un vulgaire diabolo et un p'tit bout de drisse.
d'accord avec mon predecesseur, il faut tcheker son PDM régulierement
par contre je preconise le tendon en race eou sllalom car plus rigide et donc petit gain de transmission de la pression greement /flotteur.
et le diabolo , plus souple,en vague où l'on a besoind eplus de souplesse et de manoeuvrabilité
par contre je preconise le tendon en race eou sllalom car plus rigide et donc petit gain de transmission de la pression greement /flotteur.
et le diabolo , plus souple,en vague où l'on a besoind eplus de souplesse et de manoeuvrabilité
QUOTE(sirocco @ 2 Aug 2005, 12:46 PM)
Marre de péter le tendon de ma plaquette lors de gamelles !!!
Les diabolos sont-ils vraiment plus solides ?
C'est quoi tes tendons ?? Les miens font facile 3-4 ans, si c'est pas plus et encore, je les change par sécurité, ils ont jamais pété. Le diabolo c'est plus pour la vague, donc peut-être plus solide ? Les diabolos sont-ils vraiment plus solides ?
Sinon :
- cardan = formula, surtout pas en vagues !
- tendon = slalom/freeride, mais passe aussi en formula et vague
- diabolo = vague/freestyle
Pour répondre à ta question, j'ai l'impression que les diabolos de maintenant sont plus resistants qu'il y a 10/15 ans. Je suis passé des diabolos aux tendons quand les tendons sont sortis car ils étaient plus resistants, mais je suis revenus aux diabolos.
L'avantage du diabolo, c'est que tu as des marques d'usures avant la casse, alors que le tendon, ca casse sans prevenir.
Mais bon, avec l'âge et la sagesse (?), je change l'ensemble pied de mat + diabolo + embase de ralonge tous les ans. Le jour ou tu broies ton grément dans le shorebreak après 1h de natation parce que t'as voulu economiser 40€, t'as les boules
L'avantage du diabolo, c'est que tu as des marques d'usures avant la casse, alors que le tendon, ca casse sans prevenir.
Mais bon, avec l'âge et la sagesse (?), je change l'ensemble pied de mat + diabolo + embase de ralonge tous les ans. Le jour ou tu broies ton grément dans le shorebreak après 1h de natation parce que t'as voulu economiser 40€, t'as les boules
QUOTE(Jean-Sé @ 2 Aug 2005, 03:12 PM)
le tendon, ca casse sans prevenir
Les marques d'usure sont souvent non visibles (côté vis) aussi...Re :plaquette tendon ou diabolo ?
Salut
Jamais pété de tendon non plus, mais je veille de temps en temps son état, et le change dès les premieres marques de faiblesse!
Pour info, j'utilise les tendons bic fournis d'origine avec les pdm.
Jamais pété de tendon non plus, mais je veille de temps en temps son état, et le change dès les premieres marques de faiblesse!
Pour info, j'utilise les tendons bic fournis d'origine avec les pdm.
alors en ce moment j'ai des cardans, des tendons, et des diabolos
bah le diabolo il est fendu !! un nautix ! je savais pas que c'etais creux a l'interieur y'a du vide !! je pensais que c'etais en plein comme les tendons !!
le cardan nautix aussi prend du jeu au niveau de la rondelle dessous !! mais pas de casse!!
sinon j'ai des tendons nautix et pryde !! bah seul les tendons pryde tiennent reellement le coup dans toutes les conditions !!!
bah le diabolo il est fendu !! un nautix ! je savais pas que c'etais creux a l'interieur y'a du vide !! je pensais que c'etais en plein comme les tendons !!
le cardan nautix aussi prend du jeu au niveau de la rondelle dessous !! mais pas de casse!!
sinon j'ai des tendons nautix et pryde !! bah seul les tendons pryde tiennent reellement le coup dans toutes les conditions !!!
Des tendons. Je les change 3 fois par an dès l'apparition de fissures.
QUOTE(Gilles @ 2 Aug 2005, 08:23 PM)
Des tendons. Je les change 3 fois par an dès l'apparition de fissures.
[right][snapback]248815[/snapback][/right]
[right][snapback]248815[/snapback][/right]
ou tu navigue 4 heures le matin et 5 heures l apres-midi
ou lis ca c est bon pour ce que tu as