Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle, ça sert à quoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :le freestyle, ça sert à quoi ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Papounet @ 2 Aug 2005, 02:56 PM)
Si ce bon Koli traine dans le coin il va encore y avoir du linchage  ph34r.gif
[right][snapback]248712[/snapback][/right]

QUOTE(francois @ 2 Aug 2005, 02:57 PM)
Les freestyleurs, vous êtes que des freestyleuses !! laugh.gif
(Quelqu'un verra t-il la référence...?)
[right][snapback]248715[/snapback][/right]

QUOTE(koli @ 3 Aug 2005, 09:23 AM)
Tout d'abord,le plaisir et la sensation qu'entraine un move de freestyle par rapport a un bord full speed est multiplié par 10,et pour preuve,les freestyleurs font du freestyle mais savent aussi aller vite,or ils choisissent d'envoyer un spock et pas de tirer un bord...la
[right][snapback]248945[/snapback][/right]

Putain, il vous a lyncher rolleyes.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Tout d'abord,le plaisir et la sensation qu'entraine un move de freestyle par rapport a un bord full speed est multiplié par 10( j'ai deja fait les deux et tous ceux qui font du freestyle semblent ok sur ce point la),et pour preuve,les freestyleurs font du freestyle mais savent aussi aller vite,or ils choisissent d'envoyer un spock plutot que de tirer un bord...la reciproque n'est tres souvent pas possible,ceux qui vont tout droit ne savent bien souvent pas spocker et se resigne sur la chose la plus simple du windsurf...aller tout droit.
Par dela la recherche de sentation,le freestyle c est aussi la recherche d'une maitrise plus grande de son matos,la volonté de prendre du niveau et se perfectionner...c'est dailleur souvent le but de chacun quand on fait du sport,on s entraine pour progresser et aller plus loin.Le freestyleet la vague vient naturellement apres qu'on sache jiber,c est l etape au dessus par laquel passe la progression du planchiste.
Le slalom et le freeride ne permette souvent pas de progression en terme de maitrise du matos...je vois des gens qui crache sur le freestyle mais on depuis 10ans le meme niveau,ils sorte 30mn par jour histoire de voir leur potes et d etre tjr considerés comme des planchiste mais je suis certain qu'ils sont lassés de leur bord de travers et de leur jibe 3km plus tard.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse aimer un sport et s'investir dedans sans rechercher a repoussser ces limites,ce que le freeride du pratiquant moyen de 40 ans ne permet pas.
Le freestyle et la vague le permette,ils font entrer dans une autre dimension,la dimension qui fait que la planche est un sport extreme
D'autre part,il existe un reelle engouement pour ceux qui font du freestyle.On est souvent considerés comme des machine qui envoi automatiquement un move a la fin de leur bord par ceux qui ne font pas de freestyle...mais je vous assure que quand on met le doit dans l'engrenage ya quelque chose qui fait qu'on a envie d aller plus loin,de passer ce niveau,on s'acharne,un peu comme les gamins qui passe des heures devant leur console de jeux pour passer au niveau suivant...
Ceux qui crache sur le freestyle n'on jamais (et ca j an suis certain) posé un air jibe de leur vie,sinon ils seraient a fond dans le freestyle.Cest aussi simple que ca.
Le freestyle est fort en sensation,il necessite beaucoup d'entrainement mais je peux vous assurer que ca vaut le coup.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ben voila !!!

Le gamin est content, il a pu sortir la diserte qu'il mijotait depuis 3 mois

Merci Laumic biggrin.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

+1

Va dire ça à Bjorn, petit koli.... T'imagines le niveau qu'il aurait pris s'il s'etait mis au freestyle?? Et c'est valable aussi pour plein de gars : Finian Maynard, Keith Teboul (en plus lui, c'est vrai qu'il est accroc au racing) j'en passe et des meilleures...
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

Moi je pense que bjorm aurait etai tres bon en freestyle car les 10 kilos faut les soulever.Regarde les meuilleure freestyleur c'est plutot des poids plumes(ex: Chéo,Gollito).
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(windsurfer56 @ 3 Aug 2005, 04:04 PM)
Moi je pense que bjorm aurait etai tres bon en freestyle car les 10 kilos faut les soulever.Regarde les meuilleure freestyleur c'est plutot des poids plumes(ex: Chéo,Gollito).
[right][snapback]249071[/snapback][/right]
Pas très clair tout cela huh.gif
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

je doute que bjorn, finian, etc.. n'est jamais essayé le flaka ou un spock.... c juste qu'ils preferent les grosses vaguouses parce qu'ils ont les spots qui vont bien!
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

trés bien ta reflexion Koli mais j' imagine que tu ne t' adresse pas qu' a moi, car à aucun moment je n' ai craché sur le freestyle. Y' a juste que ça m' attire pas mais je comprend que les accros du freestyle y prenne du plaisir.

maintenant sur ce qui est de la passion, je suis d' accord avec toi. en plus de la planche je fais de l' athlé ( en compétition ) et effectivement j' ai toujours cherché à repousser mes limites...

( peut être parce que j' aime courir vite que j' aime aussi naviguer vite ? biggrin.gif et j' aime bien la houle aussi...mais rien à voir avec la planéité d' une piste d' athlé. ah si, en cross y' a des côtes et des descentes laugh.gif )

koli
Timide
Timide

Message par koli »

MDR finian qui pose un flaka...fo pa deconner nn plu il pese 120kg le gar!!!d ailleur je vois pas ce kil vient faire la,ok il va vite mais c ets pas pour ca kil a un excellen niveau technik...apres jme trompe peu etre je suis pas inbatable sur la vie de finian mais il pose les front ce gar?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(koli @ 3 Aug 2005, 05:23 PM)
MDR finian qui pose un flaka...fo pa deconner nn plu il pese 120kg le gar!!!d ailleur je vois pas ce kil vient faire la,ok il va vite mais c ets pas pour ca kil a un excellen niveau technik...apres jme trompe peu etre je suis pas inbatable sur la vie de finian mais il pose les front ce gar?
[right][snapback]249100[/snapback][/right]
C'est marrant, tu fais exactement les mêmes critiques sur la vitesse que celles que tu reproches aux autres de faire sur le freestyle. dry.gif

Etre le mec le plus rapide à la voile sur la planète, ca se fait pas sans un minimum de bagage technique. wink.gif

Y'a plus de windsurfeurs qui posent des double forward que de windsurfeurs capables d'aller aussi vite que finian, alors le front ca doit le faire hurler de rire le finian laugh.gif laugh.gif
DM
Timide
Timide

Message par DM »

QUOTE(koli @ 3 Aug 2005, 08:23 PM)
MDR finian qui pose un flaka...fo pa deconner nn plu il pese 120kg le gar!!!
avec 12nds de vent peut etre pas mais avec un bon vent bien établit j'ai déja vu des gars d'environ 100Kg à vu de nez poser pleins de machins trucs de freestyle dont je ne connais pas le nom, et ils assuraient bien donc on ne se moque pas des lourds mad.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Qui est GROS?

user posted image
DM
Timide
Timide

Message par DM »

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Aug 2005, 09:06 PM)
Qui est GROS?

user posted image

[right][snapback]249113[/snapback][/right]
j'ai dit on se moque pas tongue.gif wink.gif
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Aug 2005, 07:38 PM)
C'est marrant, tu fais exactement les mêmes critiques sur la vitesse que celles que tu reproches aux autres de faire sur le freestyle.  dry.gif

Etre le mec le plus rapide à la voile sur la planète, ca se fait pas sans un minimum de bagage technique.  wink.gif

Y'a plus de windsurfeurs qui posent des double forward que de windsurfeurs capables d'aller aussi vite que finian, alors le front ca doit le faire hurler de rire le finian  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]249103[/snapback][/right]

+1
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

post pueril.
rentrer un bon gros spock, ça fait super plaisir et je kiffe plus envoyer du spock que tirer la bourre avec du matos-ki-va-vite.
Répondre