je voudré acheter cet planche pour naviguer dans 15 -20 noeuds en freeride (voile de 5.3m et 6.5m)
<br>
<br>Qulqu'un l'a deja essayer?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CARVE WOOD 99 OU 111
Re :CARVE WOOD 99 OU 111
je ne l'ai pas essayée, mais a part si tu est un gabarit lourd, 99l me semble étre le bon volume pour ta plage d'utilisation.
Mais bon il faudrait plus de détails: qu'est ce que tu compte faire, voiles, plan d'eau, gabarit....
Mais bon il faudrait plus de détails: qu'est ce que tu compte faire, voiles, plan d'eau, gabarit....
-
- Newbie
Re :CARVE WOOD 99 OU 111
J'ai essayé en 6.0, 5.7 et 4.4m² en plat et vagues (Carve 99 wood 2003).
En 4.4m², j'ai été bluffé... C'est assez doux mais attention, on va très vite !
En 5.7 m² et 6.0m², tu recules bien le pied de mat afin de ne pas taper. La c'est bien confortable avec une vitesse de pointe assez bonne. Le départ planning est rapide, la position est bonne. C'est hyper léger sous les pieds et ça "carve" bien au jibe.
Bref, un e bonne planche pour moi (87 kilos) entre 15/20 noeuds dans des conditions de mer plate à peu agitée ou dans des vent irrégulier.
@+
En 4.4m², j'ai été bluffé... C'est assez doux mais attention, on va très vite !
En 5.7 m² et 6.0m², tu recules bien le pied de mat afin de ne pas taper. La c'est bien confortable avec une vitesse de pointe assez bonne. Le départ planning est rapide, la position est bonne. C'est hyper léger sous les pieds et ça "carve" bien au jibe.
Bref, un e bonne planche pour moi (87 kilos) entre 15/20 noeuds dans des conditions de mer plate à peu agitée ou dans des vent irrégulier.
@+