Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A Quel moment changer de planche???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
malcomics
Timide
Timide

Re :A Quel moment changer de planche???

Message par malcomics »

J'ai été voir un revendeur pour un probleme sur ma planche et je lui ai parlé de la techno 283 et il m'a dit que je devais plutot me tourner vers une e-large qui est "plus mieux" et qu'il recevrait demain et que donc je pouvais passer jeter un oeil. Elle est reellement mieux ou c juste pour m'en bazarder une (de toute facon g pas la tune pour en prendre une chez un revendeur).
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Franchement, je pense que vu ton poids et ton niveau la e-large va être trop petite.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

QUOTE(The Love Fist @ 8 Aug 2005, 06:01 PM)
Franchement, je pense que vu ton poids et ton niveau la e-large va être trop petite.
[right][snapback]250537[/snapback][/right]

Idem,

En portrait robot, ce pourrait être qque chose comme ça
Long=265~255 x larg=75~85 x vol=150~170 litres
Avec un plan de strap évolutif (multi-inserts)

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Une planche vraiment top pour débuter et se faire plaisir longtemps après, c'est la starboard Go.
155 litres, 85 de large, 255 de long, j'ai pris ça pour ma copine (qui débute), mais ça m'arrive fréquemment de la lui piquer pour aller faire mumuse.
Elle est facile, permet aux lourds de relever un gréément sans avoir les pieds dans l'eau, de virer de bord sans lui faire piquer du nez, a plein de positions pour les straps, de totalement avancé/centré pour débuter à reculé/excentré pour caper au taquet...
Une fois que tu te débrouilles, tu ne t'ennuies pas sur cette planche. Elle démarre bien au planning (11.5 kg ça aide) accélère plutot pas mal, jibe facilement et se tient dans le vent fort, pour les lourds.
Niveau tarif, ça se trouve entre 400 et 500 euros en occase, avec un aileron de 56. Par contre, ça court pas les rues...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c un peu comme ma bt2 148 litresj'ai l'impression....je l'aimais pas du tout mais maintenant je l'adore avec ma 6,8 et 8,5, elle est rassurante et peut se tenir jusqu'à 20 noeuds sans problème! (voir plus mais je prends la 112l dès 13 noeuds!)
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(bluenote @ 9 Aug 2005, 08:55 AM)
c un peu comme ma bt2 148 litresj'ai l'impression....je l'aimais pas du tout mais maintenant je l'adore avec ma 6,8 et 8,5, elle est rassurante et peut se tenir jusqu'à 20  noeuds sans problème! (voir plus mais je prends la 112l dès 13 noeuds!)
[right][snapback]250706[/snapback][/right]

t'as investi dans une 8.5 !!!

cool...

as tu aussi acheté une ou deux belles lames de qualité pour booster tes planches ?

souvent c'est presque mieux que de changer de toile !!
wink.gif

je reviens de 15 jours sur tes spots, putain que c'était bien !!! cool.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui tu vois..la gironde c bien..mais il parait que ct un été exceptionnellement venté!

ailerons? ben nnon pas encore..heu c cher ça! je mets le 50 et ça va bien

faut limiter les achats!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

1- Vu l’age de ta planche tu ne pourras pas en tirer bcp à la revente,
2- Vu que les planches de moins de 5 ans d’age sont nettement + facile ET + ludique,

tu peux peut-être la garder et acheter une planche plus moderne ds un premier temps pour faire une transition en douceur avant de te séparer de ta vieille planche.

Sans parler finance, tu progresseras plus vite tout en ayant de bonnes sensations sur du matos + moderne.

La bic techno 283 se trouve soit d’occas assez facilement (300-500 E suivant l’age, l’état) ou neuve ds les 500E avec la version LTD.

Tu as un post récent sur le type de matos pour progresser (alternative à la Techno 283).
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

J'ai une techno à vendre sur larmor si tu veux.
Enfin à vendre pas sûr mais je peux au moins te la faire tester pour que tu vois ce que ça donne.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

T'as ete le chercher loin ce sujet la.....l'eau a coule sous le pont du bonhomme depuis....Merci quand meme.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ah bon?
Je sais pas il est remonté tout seul blink.gif
made_in_bdx
Newbie
Newbie

Message par made_in_bdx »

QUOTE(bluenote @ 9 Aug 2005, 10:45 PM)
oui tu vois..la gironde c bien..mais il parait que ct un été exceptionnellement venté!

ailerons? ben nnon pas encore..heu c cher ça! je mets le 50 et ça va bien

faut limiter les achats!
[right][snapback]250968[/snapback][/right]

c'est génial la GIRONDE ouais! smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

A Quel moment changer de planche???

malcomics> Dès que tu commences à te poser cette question, c'est qu'il est temps de changer de planche

A+
Fas

PS : Je réponds direct à ta question. J'ai pas lu les 2 pages de réponses
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

+1 comme FAS, si tu te poses la question, c'est qu'il est temps de changer, perso , j'aivais à mes début une tiga spirit, ben ça a été une erreur.
Du jour ou j'ai acheté ma rrd, j'ai super progressé, donc n'hésite pas et prend une planche moderne, (ou alors ma rrd qui a vendre, regarde dans ma signature)
Répondre