Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A vos scope et carte tv - funboard et surf, Robert Teriitehau et Kelly Slater

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sylvain 40
Timide
Timide

Re :A vos scope et carte tv - funboard et surf, Robert Teriitehau et Kelly Slater

Message par sylvain 40 »

QUOTE(ahd183 @ 7 Aug 2005, 10:25 AM)
oki oki je m'en charge  biggrin.gif
la qualité devrait etre assez bonne (carte DVB-S)
[right][snapback]250013[/snapback][/right]

Nikel, thanks boy !! smile.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Re :A vos scope et carte tv - funboard et surf, Robert Teriitehau et Kelly Slater

Message par Anubis »

TOUTE LA COMMUNAUTée te remercie biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ahd183
Newbie
Newbie

Message par ahd183 »

QUOTE(Bobo @ 7 Aug 2005, 11:22 AM)
Comme t'es trop sympa!!!
Merchi boukou....
PS : t'étais au Jaï hier? je ne t'ai pô vu....
[right][snapback]250023[/snapback][/right]

j'y étais hier et today ... trop de la baballe ^^

par contre chui partit aujourd'hui vers 17h ... j'en pouvais plus ... pile poil quand le vent est monté ... :/
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

"ahd183" tu l'as enregristre ?
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Moi j'ai regardé mais pas de magneto....le truc sur kelly slater était bien, bonne retrospective de sa carrière et du personnage, belles images et tout. Sur le coup je me suis dit, ah bah pour une fois je vais avoir que des bonnes choses à raconter sur DW!

Pis après on est passé au reportage sur Robert et là, catastrophe, aucun discours constructif, je pensais voir de la planche, j'ai vu du kite du kite du kite, quelques plans des gros surfs de robert, repassés 15 fois à la suite genre on a pas calculé que c'était la meme image, sur la fin, j'ai cru comprendre que le monteur en avait eu marre car meme les images de kite étaient mal montées (qui fera le premier jeu de mots là dessus?!!), répètées avec un mauvais son....décu décu...peut etre 2 minutes de vrais wind à la fin du reportage mais pareil, beaucoup de répétition...

Bref un début de soirée peinard pour moi, même avec un petit gout amer à la fin du reportage. wink.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Idem, une fois de plus, je me demande quelle image peut ressortir d'un reportage comme ça. J'adore Robert, mais le voir essayer de tirer deux ou troix mots à des kiters qui ont 20 ans de moins que lui et qui visiblement n'en ont rien à fouttre ça me fait de la peine.

de même, le pasage où on voir le speaker du mondial du vent lui répeter qu'il y a 10 ans il était sur les paquets de corn flakes et que maintenant et bien en se demande ce qu'il devient (sous entendu c'est une grosse merde), hallucinant ! Comment on peut filer un micro à une brêle pareille ?

Au final, ça laisse l'impression d'un mec qui a été une star, mais qui revient dans un milieu où quasi personne ne le connait et où les seuls mots sympathiques semblent être arrachés parce qu'il y a une caméra.

je pense pas qu'on aurait obtenu ce résultat si on avait interviewé des planchistes (ceci dit ça a peut-être été le cas, mais j'ai pris le reportage en cours de route).

Quand à tout le tralala avec la gamine de 11 ans championne de kite, c'est mignon, mais putain, avoir fait tt ce que robert à fait pour ne rien trouver de mieux qu'être filmé avec une gamine qui le connait depuis à peine 6 mois, je trouve ça rude.

Bref, j'ai un peu le même sentiment de frustration que lors du dernier Bercy. On voudrait que Robert redevienne le Robert qu'on a connu il y a 10 ans, mais au final, on arrive à un pétard mouillé. C'est un peu le problème des come back chez les sportifs de haut niveau.

Toujours est-il que les deux fois j'étais un peu triste pour R.T. qui est un des mecs que j'admire le plus dans le windsurf.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Aucune interview de planchiste...que des kiteux en combi fluo et short par dessus qui rigolent à chaque fin de phrases, je partage aussi ta peine de voir un mec sur la plage qui essaie de parler de sa passion et personne qui l'écoute. Genre les kiteux qui remballent leurs affaires cause pas de vent et qui se cassent sous l'oeil de RT qui leur crie on se retrouve pour manger ce soir? ...moment de solitude...

Pareil pour le commentateur du mondial qui ressemblait plus à un M Loyal sur le retour, 5 questions sur quesque tu es devenu, j'attend meme pas ta réponse et j'embraye en gueulant qu'on t'aime bien qd meme...pathétique.

Enfin un jour on m'interviewera et là je leur ferait caca sur les yeux à ceux qui n'ont pas su apprecier le talent...NA!
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(MouStik @ 9 Aug 2005, 09:32 AM)
Genre les kiteux qui remballent leurs affaires cause pas de vent et qui se cassent sous l'oeil de RT qui leur crie on se retrouve pour manger ce soir? ...moment de solitude...

[right][snapback]250717[/snapback][/right]

Carrément, je comprend même pas que les mecs aient pas coupé ça au montage
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Si le but était de le montrer en héros déchu et une jeune génération oubliant vite les idoles passées, c'est gagné!
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Je crois qu'il faut admetre que R.T. a perdu du jus. mais pas sont ame de j'aime le risque biggrin.gif confere le dernier Bercy avec le jump ds le decor
ahd183
Newbie
Newbie

Message par ahd183 »

QUOTE(laurent2 @ 9 Aug 2005, 08:57 AM)
"ahd183" tu l'as enregristre ?
[right][snapback]250708[/snapback][/right]

ouep j'ai enregistré les 2 reportages...

j'ai pas tout regardé .... mais le peu que j'ai vu de RT ... du kite et du kite ... mad.gif

donc reste + qu'à encodé tout ca car la ca prend 2go tout de meme ...

je vais le faire en 2 parties : kelly slater ... et une autre de RT .... vu que ce reportage est pas top ...
ahd183
Newbie
Newbie

Message par ahd183 »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 9 Aug 2005, 09:24 AM)
de même, le pasage où on voir le speaker du mondial du vent lui répeter qu'il y a 10 ans il était sur les paquets de corn flakes et que maintenant et bien en se demande ce qu'il devient (sous entendu c'est une grosse merde), hallucinant ! Comment on peut filer un micro à une brêle pareille ?

tain mais quel merde ce commentateur ... boites de corn flakes ... pitoyable .... mad.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

moi j ai senti que robert etait pas loin de lui metre un bourre pif a ce connard wink.gif

mais c est vrai que ca m a presque tire les larmes
je m imagine un peu mieux ce que pensent les "jeunes" quand je fais le °°° Mot Interdit °°° sur le spot sad.gif

sa fait un peu mal quand meme rolleyes.gif
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 9 Aug 2005, 09:35 AM)
Carrément, je comprend même pas que les mecs aient pas coupé ça au montage
[right][snapback]250718[/snapback][/right]

Ok, je voi le reportage, ha la bonne époque, dommage le fun est trés mal représsenté par les médias.

Et "ahd183" les fichiers sont énorme, tu l'encode en dvix ou xvid ?
J'ai pas vu le reportage, mais j'imagine, les média sont grave, ils ne retrenscrivent la réalité de ce sport.
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Des liens? Siouplait
Répondre