Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
que faites-vous lors d’une méga rafale ?
Re :que faites-vous lors d’une méga rafale ?
j'vais essayer ... largue ou grand largue?!
j'envoie et,je serre les fesses,dès que cela devient trop critique,j'ouvre et je me prepare a sauter :
QUOTE(20-100 @ 12 Aug 2005, 12:12 PM)
Moi, je lofe pour réduire le vent apparent...
[right][snapback]251694[/snapback][/right]
[right][snapback]251694[/snapback][/right]
plus tu loffes plus tu augmentes ton vent apparent
par contre si tu perds de la vitesse, ton vent apparent se réduira.
-
- Timide
je loffe j'appuis sur le pied arriere pour pedre de la vitesse et pis apres jessaye un duck et je fai un gro plongeon
en slalom, je borde et je passe au largue...histoire d'entendre le vent siffler dans le grément
en vague, je cherche une rampe pour sateliser
en vague, je cherche une rampe pour sateliser
J'abats, je prends un gros appel, j'envoie et ça tourne....
Puis après normalement je me réveille!!
QUOTE(Bobo @ 23 Aug 2005, 06:31 PM)
J'abats, je prends un gros appel, j'envoie et ça tourne....
[right][snapback]254729[/snapback][/right]
[right][snapback]254729[/snapback][/right]
Dommage...t'avais de bonnes bases:
Travaille ton sommeil pour te réveiller une fois que tu as posé ta rotation
bah t'facon j'navigue en lac alors les rafales...sont jamais bien violentes... donc NON je n'ouvre pas quitte a me faire latter la geule apres tout je risque pas grand chose. pis si c'est plan d'eau haché de chez haché genre l'almanarre par 40 nds d'ouest, bah les rafales tu les vois presque pas sur l'eau alors tu toile normal, pas trop grand, pas trop petit non plus (on est pas la pour faire du sous marin merde! )pis tu serre les fesses en permanence au cas ou yorait une rafale...enfin bon...
je borde (je pousse sur la main avant, je tire sur la main arrière pour éviter de se faire plaquer) et je pousse sur les jambes, surtout la jambe avant et je gaine un max (en slalom si j'étais déjà à fond) pour accélerer un max. La dernière fois (le mois dernier) j'ai cassé le mat comme ça.
Surtout ne pas ouvrir, si tu ouvres tu ramène ton centre de gravité au dessus du flotteur et c'est là que ça commence à devenir dur à maîtriser.
ça c'est dans les méga risées, celles qui menacent de te palquer ou de te catapulter.
Il ne faut pas avoir peur de border, car c'est à mon avis en choquant qu'on prend le + de risques de se faire catapulter ou plaquer.
Surtout ne pas ouvrir, si tu ouvres tu ramène ton centre de gravité au dessus du flotteur et c'est là que ça commence à devenir dur à maîtriser.
ça c'est dans les méga risées, celles qui menacent de te palquer ou de te catapulter.
Il ne faut pas avoir peur de border, car c'est à mon avis en choquant qu'on prend le + de risques de se faire catapulter ou plaquer.
beuh moi j'ai peur!!!
et quand le vent fait sans cesse 8/25/8/25/8/25 tu mets quoi comme voile???
tu fais comment pour rester dans les straps en ce cas? des que ça repasse à 8 pfff tu peux pas les garder aux pieds si? c totalement destabilisant! ces vents de nord ouest là moi je gère pas! au secoursssssssss!!!!!!!!!! (en plus j'ai super mal aux bras!)
et quand le vent fait sans cesse 8/25/8/25/8/25 tu mets quoi comme voile???
tu fais comment pour rester dans les straps en ce cas? des que ça repasse à 8 pfff tu peux pas les garder aux pieds si? c totalement destabilisant! ces vents de nord ouest là moi je gère pas! au secoursssssssss!!!!!!!!!! (en plus j'ai super mal aux bras!)
Je plonge en lachant tout, bon mais après faut nager pour récupérer le matos.
un jour à leucate, une rafale m'a soulevé hors de l'eau avec le matos en position de nav comme si je ne pesais rien du tout
j'étais en 3.0 !!!
par contre je me suis retrouvé jeté en vrac 10 mètres plus bas en vrac...
c'était de ces rafales qui font fumer l'eau, tout devient blanc, ceux qui connaissent la tramontane apprécieront (vans renversés sur la route de leucate... et le grand marco copello qui disait que quand les cailloux commencent à voler, faut rentrer aux abris)
après, seuls quelques allemands de 120 kilos naviguaient encore
j'étais en 3.0 !!!
par contre je me suis retrouvé jeté en vrac 10 mètres plus bas en vrac...
c'était de ces rafales qui font fumer l'eau, tout devient blanc, ceux qui connaissent la tramontane apprécieront (vans renversés sur la route de leucate... et le grand marco copello qui disait que quand les cailloux commencent à voler, faut rentrer aux abris)
après, seuls quelques allemands de 120 kilos naviguaient encore
et puis souvenez vous des voiles d'il y a 10 ans ; dans la rafale on se les prenait à contre et vlan dans la gueule et plouf dans l'eau plaqué sous le grément...
Ca depend du feeling,
soit je fais du prés comme ca en plus je gagne du terrain par rapport au vent,
soit je serre les fesses, je gueule un grand coup et je trace tout droit
soit je fais du prés comme ca en plus je gagne du terrain par rapport au vent,
soit je serre les fesses, je gueule un grand coup et je trace tout droit
un vrai post de tafiolle a part quelques uns... la réponse c'est qu'on lache rien et qu'on abbat .. quitte a tout peter mais surtout on ouvre pas.... y'a des loies Messieurs pour punir l'ouverture de voile en pleine raffale... --> TIG pour tous les autres = cours de Kite pour chien d'aveugle pendant qu'on est au tacket !