Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil matos, ecosse: ca bastonne ou pas trop ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

conseil matos, ecosse: ca bastonne ou pas trop ??

Message par homowindsurfus »

salut à tous<br /><br />voila mon probleme:<br /><br />je pars un an en ecosse, et j'espere en profiter pour passer un cap en me mettant serieusement à une navigation vagues. (mon niveau pour l'instant: sauts simples, duck jibe, quelques essais de forward plouf)<br />je ne sais pas quel matos emmener:<br />j'ai 72 et 100 l<br />4,0 5.0 et 6.4 en voiles<br /><br />je pensais emmener 72 l et les voiles de 4 et 5m².<br /><br />en effet je logerai dans un 9 m² d'etudiant, donc tout ramener, ca peut se faire, mais si c'est pas la peine ,autant eviter.<br /><br />sachant que de toute facon je prends 72l, 4m et 5m, la question est: <br />vous pensez que ca suffira (je pese 70kg), ou que je vais rater un max de sessions ?<br /><br />dans ce cas il vaut mieux:<br /><br />1) amener aussi la 6.4 (mais sans la 100 litres)(est ce que ca peut quand meme aller sur la 72l meme si on sais bien que ce n'est pas terrible ? c'est juste pour eviter de rester sur la plage et naviguer quand meme un peu)<br /><br />2) acheter une 5.7 pour mettre sur la 72l (ca aussi ; ca se fait ou pas ?)<br />est ce que je gagne vraiment en plage d'utilisation vers le bas (par rapport à la 5.0), et en confort (par rapport à la 6.4) ?<br /><br />3) emmener la 100l en plus ( solution de derniers recours)<br /><br /><br />merci de vos conseils
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :conseil matos, ecosse: ca bastonne ou pas trop ??

Message par Altoids »

Essaye de te connecter sur le site de Scott mac Kercher qui a ridé en Ecosse ... les spots ont l'air canon !!!!

Pour tes boards, tu pourrais peut-être trouver un p'tit local gratos pour ton matos et comme ça tu n'auras aucun regret.

PS: dans ma chambre d'étudiant à Marseille (8 m2 !!!! ) je stockais 2 boards sur le sommet d'une armoire et 5 voiles sous le lit ... vraiment acrobatique mais ça a fonctionné près de 8 mois !!!!
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :conseil matos, ecosse: ca bastonne ou pas trop ??

Message par homowindsurfus »

je n'ai pas trouvé le site de Mc kercher, donc si tu as l'adresse, ca m'interesse....

merci d'avance
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :conseil matos, ecosse: ca bastonne ou pas trop ??

Message par Krunch »

Salut. A ta place j'amènerai la 5.7m² pour être sûr de profiter quasiment tt les jours de l'Ecosse. Perso j'utilise une 5.8m² BOXER sur ma 72L...
@+
Répondre