Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nostalgie: les voiles qui nous ont marqué, viu que le th pryde part en c....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Nostalgie: les voiles qui nous ont marqué, viu que le th pryde part en c....

Message par FiFi »

Pour moi :

Pryde RX1 en 8.4, super stable, belle, assez solide, bien péchue.

Gaastra Flow 3x qui s'est bien améliorée sur un 100%C décath et qui reste très douce dans le vent soutenu.

a+
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :Nostalgie: les voiles qui nous ont marqué, viu que le th pryde part en c....

Message par seb1lopez »

la ART slalom pro toute orange et mauve... une balle, mais depassee...
je l ai encore, mais elle tire vraiment trop dans les bras...je cherche toujours a la remplacer... huh.gif
pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

North sails Prisma 5,8 trés stable et rapide biggrin.gif
Carro sails Slalom 5,5 2 cam externe... si quelqu'un n'en veut??
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

ha ha, pour le prix je rajoute une carro hard core wave 3.0 bleue comme neuve...
tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tain qu'est ce qu'il y a comme croulants ici.... blink.gif unsure.gif
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

smile.gif merci pour les croûlant (en fait oui j'ai appris la ,planche en 1975 ohmy.gif )

Ma mémoire de croulant me joue des tour dans les années 80 j'avais une ITV sans cambers que j'adorais c'etait une 6,3 'c'était marqué dessus mais c'était tout petit) Impossible de retrouver le nom wink.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

-Une Gaastra de slalom à 3 cambers du début des 90's (me souvient plus le nom, mais mon pôpa qui me l'avait donné m'a dit que c'était la voile de course de l'époque...)

-Une Naish Hokua toute rose comme Robby!!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

smile.gif Mes premières NP Combat wave (mod 1993) = 4,5 et 4,0

mast panel en mono tramé, et corps en mylar ( sérigraphiée avec des 'cibles' )

vraiment du bon matos ... et des souvenirs mémorables ...
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Comme F3477, une la raf speed avec ses 9 lattes
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

North Spectro 5.5 m², j'ai bossé tout un été pour l'acheter.
Les North Zeta, trop solide !!!

Les voiles UP twin slalom (je crois) !

Les voiles ART, free Blade, Blade, c'était de super voiles.
Pourquoi c'est fini ART ????

La bonne époque des mâts alu !!
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ma preféré depuis 15 ans de windsurf

gaastra manic depuis 2000 et naish boxer en 5.8! smile.gif

les voiles d'avant bof ! rien qui m'a vraiment marqué a part peu etre la heat wave de polakow !! cool.gif
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Moi j ai pas de nostalgie des voiles, ma mailleur voile c est la derniere achetee a chaque fois.. smile.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

La meilleure voile du monde, c'est sans conteste celle que t'es en train d'acheter, la tarjeta azul en pleine mimine..

Là tu te dis : "Avec cette voile, comme je vais tout casser!!! En plus elle est trop belle..."

C'est ce qui te permet de desserer ta poigne d'acier de la sus nommée carte...
pilau
Newbie
Newbie

Message par pilau »

moi c'est la d4 wave 5.5 qui m'a le plus marqué :
en effet je l'ai pris dans la gueule il y a 3 semaines
et je suis encore bien marqué wacko.gif
saint surfer
Newbie
Newbie

Message par saint surfer »

J'ai souvenir de mes pryde world cup racing et de la raf speed 3.7 employé à leucate, on pensait avec le frangin être les plus rapides sur des tiga 260 ou 270.

Depuis la north exelerator 3DL (moulée) de 96 est une voile d'extratérestre que j'utilise toujours.

Il est vrai que la melleure voile sera toujours celle que l'on désire, il faut bien pouvoir argumenter auprès du trésorier
Répondre