Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nostalgie: les voiles qui nous ont marqué, viu que le th pryde part en c....
Re :Nostalgie: les voiles qui nous ont marqué, viu que le th pryde part en c....
Celles que j'ai eu et qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.
- Ma deuxieme voile, GAASTRA Eurofoil 7.0 ( 86/87 ? )
Montée avec des lattes PRYDE car le shop avait paumé celles d'origines.
Sur le principe une freeride, mais étarquée de façon bizarre pour l'époque.
Beaucoup au guindant ( l'oeillet a fini par faire la gueule ) et le mimimum vital à l'écoute.
Un plaisir de laisser derriere des voiles bien plus sophistiquées !!!
- Celle qui reste la meilleure voile avec laquelle j'ai pu naviguer :
NORTH SPECTRO 8.0 97 ( RIP 04 )
Tout simplement fabuleuse, une plage d'utilisation énorme. En jouant sur la tension à l'amure ont passait d'une voile bien creuse à une voile fine qui dégueulait nickel en tete.
La voile utilisée à 90% du temps en 7 ans de vie commune.
Un wish court combiné aux 3 cam à pattes NORTH qui passaient tout seuls lui gardait une excellente maniabilité ( et aucune marque d'usure sur le mat ).
Celles qui m'ont fait baver d'envie
- GAASTRA SpeedFoil Pro en Mylar avec la fenetre en 4 parties
- ART Slalom pro début 9X
- North Infinity
- North Spectro ( ben j'aurais voulu les autres tailles 5.5 / 6.5 )
- North Match-Race
- Ma deuxieme voile, GAASTRA Eurofoil 7.0 ( 86/87 ? )
Montée avec des lattes PRYDE car le shop avait paumé celles d'origines.
Sur le principe une freeride, mais étarquée de façon bizarre pour l'époque.
Beaucoup au guindant ( l'oeillet a fini par faire la gueule ) et le mimimum vital à l'écoute.
Un plaisir de laisser derriere des voiles bien plus sophistiquées !!!
- Celle qui reste la meilleure voile avec laquelle j'ai pu naviguer :
NORTH SPECTRO 8.0 97 ( RIP 04 )
Tout simplement fabuleuse, une plage d'utilisation énorme. En jouant sur la tension à l'amure ont passait d'une voile bien creuse à une voile fine qui dégueulait nickel en tete.
La voile utilisée à 90% du temps en 7 ans de vie commune.
Un wish court combiné aux 3 cam à pattes NORTH qui passaient tout seuls lui gardait une excellente maniabilité ( et aucune marque d'usure sur le mat ).
Celles qui m'ont fait baver d'envie
- GAASTRA SpeedFoil Pro en Mylar avec la fenetre en 4 parties
- ART Slalom pro début 9X
- North Infinity
- North Spectro ( ben j'aurais voulu les autres tailles 5.5 / 6.5 )
- North Match-Race
Re :Nostalgie: les voiles qui nous ont marqué, viu que le th pryde part en c....
Le voile de mariée de ma femme
sinon :
NP Raf Wave dans les 88/89
NP Raf Speed
Gaastra Wave Foil Pro
ART Slalom pro et wave
UP Racing
NP Z1
NP RS:9 (elle vient de sortir an Australie) de la balle je vous dis !
sinon :
NP Raf Wave dans les 88/89
NP Raf Speed
Gaastra Wave Foil Pro
ART Slalom pro et wave
UP Racing
NP Z1
NP RS:9 (elle vient de sortir an Australie) de la balle je vous dis !
QUOTE(saint surfer @ 22 Aug 2005, 09:44 AM)
J'ai souvenir de mes pryde world cup racing
ah oui dans les tons vert et mauve comme nathalie simon, c est vrais qu elle avait de la gueule (note pour mimich, je ne parle ici que de la voile)
QUOTE(saint surfer @ 22 Aug 2005, 09:44 AM)
Depuis la north exelerator 3DL (moulée) de 96 est une voile d'extratérestre que j'utilise toujours.
celle là ne m'a pas trop emballé avec son mono facon grillage maille fine un peu trop dense pour voir au ravers
North Infinity en 6.4.
North Orbital et Voodoo
La dernière, une Gaastra GTX 2005 est bien partie pour être citée dans 10 ans.
North Orbital et Voodoo
La dernière, une Gaastra GTX 2005 est bien partie pour être citée dans 10 ans.
"ah oui dans les tons vert et mauve comme nathalie simon, c est vrais qu elle avait de la gueule (note pour mimich, je ne parle ici que de la voile)"
oui oui, est ce que cette voile avait un nom particulier ? je ne m'en souviens plus
cela étant, j'ai l'impression que north est très souvent cité, n'est-ce qu'une impression ?
une north m'a marqué, une warp speed 7.5, non pas pour ses perfs, mais parce que j'avais coupé une seconde fenètre de wish en bas pour naviguer avec mes filles à 2 sur la planche...
oui oui, est ce que cette voile avait un nom particulier ? je ne m'en souviens plus
cela étant, j'ai l'impression que north est très souvent cité, n'est-ce qu'une impression ?
une north m'a marqué, une warp speed 7.5, non pas pour ses perfs, mais parce que j'avais coupé une seconde fenètre de wish en bas pour naviguer avec mes filles à 2 sur la planche...
Comme Mimich, ma première Tushingham Project 5.0 (que j'ai revue sur l'eau cet été, l'hallu !!! cf. photo) et puis sinon :
- Les Gaastra MW5 (de la balle en wave et même en freeride) et Course Slalom Pro (une vitesse de folie).
- Les Pryde WC Slalom MK1, (une révolution avec les chutes qui ouvrent !!!), puis la MKIV, la Z1 et la RS4.
- Une Airfoil Slalom (design Raphael Salles), trop bien !
les gros flops :
- Une Pryde Raf Garda cut-away
- Une Ultra Sails race qui arrachait les bras, plage d'utilisation : entre 15 et 17 noeuds
- Une Naish Lava 3D de Race : hyper plate avec le creux qui recule tt le temps (la seule daube de chez Naish à mon sens)
- Les Gaastra MW5 (de la balle en wave et même en freeride) et Course Slalom Pro (une vitesse de folie).
- Les Pryde WC Slalom MK1, (une révolution avec les chutes qui ouvrent !!!), puis la MKIV, la Z1 et la RS4.
- Une Airfoil Slalom (design Raphael Salles), trop bien !
les gros flops :
- Une Pryde Raf Garda cut-away
- Une Ultra Sails race qui arrachait les bras, plage d'utilisation : entre 15 et 17 noeuds
- Une Naish Lava 3D de Race : hyper plate avec le creux qui recule tt le temps (la seule daube de chez Naish à mon sens)
QUOTE(lulu29 @ 30 Aug 2005, 01:00 PM)
Comme Mimich, ma première Tushingham Project 5.0 (que j'ai revue sur l'eau cet été, l'hallu !!! cf. photo) et puis sinon :
[right][snapback]258498[/snapback][/right]
[right][snapback]258498[/snapback][/right]
Trop bon, la photo de la Tush!!!
Faut dire que quand tu regardes comment c'est construit, c'est pas plus surprenant que ça d'en voir encore 15 ans après!
QUOTE(lulu29 @ 30 Aug 2005, 01:00 PM)
les gros flops :
Je suis d'accord sur le fait qu'elle était hyper vachement trop plate !!!
- Impossible d'utiliser la 6.6 avant 20 Noeuds, étarqué ou pas au guindant c'était KifKif.
Par contre aucun pb de creux qui recule ???
( montée sur un ARROWS ultimate move 460 75% carbone )
Une voile nommée 3D trop plate ?
Y a un gus du marketing qui s'est pas bien compris avec l'équipe développement.
Y a un gus du marketing qui s'est pas bien compris avec l'équipe développement.
QUOTE(sinker @ 22 Aug 2005, 02:59 PM)
"ah oui dans les tons vert et mauve comme nathalie simon, c est vrais qu elle avait de la gueule (note pour mimich, je ne parle ici que de la voile)"
euh je crois que c etait un truc come world cup racing (design anders bringdal) par opposition à la world cup slalom (design Bjorn)
QUOTE(sinker @ 22 Aug 2005, 02:59 PM)
peut etre parce que c est plus durable ?
y a pas beaucoup de gun ni de D4 dans cette liste...
QUOTE(F3477 @ 30 Aug 2005, 01:30 PM)
y a pas beaucoup de gun ni de D4 dans cette liste...
[right][snapback]258530[/snapback][/right]
Forcément!
Ca existait pas!
- la RAF GARDA en 5m2. Géniale... Ma meilleure voile. Un petit pb toutefois, dans les vagues avec ma bic show, le pied de mat s'est désolidarisé de la planche (un truc a expension) et j'ai nagé pour récupérer la planche, avant de rechercher la voile. Mais elle avait coulé : j'avais un mat SERFIAC en alu dont j'avais perdu le bonchon du haut...
Slalomfoil pro 5.7 avec copello pure slalom 2.70.
les cores de 1999 et 2000
les cores de 1999 et 2000
la north EZZY WAVE (1989?)
je l ai toujours en 5.0 (à la cave), et elle tiendra encore 10 ans...
je l ai toujours en 5.0 (à la cave), et elle tiendra encore 10 ans...
je navigue encore avec des North convertigo 3,7 4,7 (photosse) et 5,2 de diverses années !