Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
on nous prend pour des cons, fragilité du matos
on nous prend pour des cons, fragilité du matos
voila je me suis remis a la planche, je navigue avec du matos de 10 ans, des planches du style bic, tiga thermoformé<br />mon pote achete une planche d'ocase assez recente de vagues legeres en sandwitch premiere gamelle planche troueés<br />je comprend que le marché de la planche est morose on nous prend pour des pigeons, <br />a l'epoque les planches sandwith ca existaient mais il y avait une alternative pour les autres le termoformé , maintenant ca n'existe plus <br />
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
ben ta les bic non? c plus solide il parait quoi que...
mais quand on vous dit qu'on est tous oufs...le tricot, le tricot j'vous dis ça nous sauvera...
mais quand on vous dit qu'on est tous oufs...le tricot, le tricot j'vous dis ça nous sauvera...
Le sandwich c'est solide faut arréter .
La planche était peut être une mauvaise occase, c'est tout .
La planche était peut être une mauvaise occase, c'est tout .
j'en connais une qui a troué sa bic, on en a assez parlé ici...
le sandwich c'est solide, et puis les boards n'ont jamais aimé les catapultes de poignée de wish sur le nose !
le sandwich c'est solide, et puis les boards n'ont jamais aimé les catapultes de poignée de wish sur le nose !
JE ME SOUVIENS à l'epoque avoir oublié d'attacher ma Tiga wave 257 sur ma voiture : départ de la plage.. BOING kessekecè?? Ma tiga par terre a 50 km hey merde : ouyouyou mais non RIEN !!! Et cela m'est arive 2 ou 3 fois!
A part les amorti talons qui lachent une planche incassable.
La Tiga Wave la meilleure planche pour un pays ouù il n'y a que force 6 et au dela
(et quel souveni de douceur dans le clapot).
Mais le marché serait vraiment morose, personne ne changerait de planche!
Donc pour le business il faut mieux qu'il y a du vent de 1-10 bft et des planches qui cassent de temps à autre.
A part les amorti talons qui lachent une planche incassable.
La Tiga Wave la meilleure planche pour un pays ouù il n'y a que force 6 et au dela
(et quel souveni de douceur dans le clapot).
Mais le marché serait vraiment morose, personne ne changerait de planche!
Donc pour le business il faut mieux qu'il y a du vent de 1-10 bft et des planches qui cassent de temps à autre.
-
- Timide
Bonne analyse.
une fois j'ai perdu ma tiga sur autoroute et bien juste une legere fisure rien de grave, essayer avec une sandwitch !!
je pense aussi que cest une histoire de marketing, ca pousse a la conso c'est tout
j'aimerai un retour de fabrication de tiga wave ou bic saxo
je pense aussi que cest une histoire de marketing, ca pousse a la conso c'est tout
j'aimerai un retour de fabrication de tiga wave ou bic saxo
moi une fois j'ai perdu une copello wave en double sandwich du toit du camion en camargue, mais je ne l'ai jamais retrouvée !!!!!!!!!!
too bad !!!!!!
en tout cas je ne sais pas si elle était cassée par la chute
too bad !!!!!!
QUOTE(sinker @ 21 Aug 2005, 12:55 PM)
moi une fois j'ai perdu une copello wave en double sandwich du toit du camion en camargue, mais je ne l'ai jamais retrouvée !!!!!!!!!!
too bad !!!!!!
[right][snapback]253768[/snapback][/right]
too bad !!!!!!
[right][snapback]253768[/snapback][/right]
les sandwitch s'est plus leger alors ca vole vole et vole tres haut
Et puis n'oublions pas que le sandwich, c'est plus solide mécaniquement que le thermoformé car c'est plus rigide...
Bon, après pour les petits impacts, c'est tout autre chose...
Bon, après pour les petits impacts, c'est tout autre chose...
heu
Bobo : j ai un peu du mal a comprendre pquoi qq chose de plus rigide serait plus solide... cf lafontaine : le chene et le roseau... "je plie mais ne romps pas". je pense que si une planche est ultra rigide elle va donc se rompre plus facilement puisqu elle ne se tordera pas du tout pour amortir un choc => CRAC direct.
pour répondre a l 'argument " c est du marketing" : moi ce genre de phrase me fait rigoler : les marchands ne nous vendent que ce qu'on veut bien leur acheter! si les planches d ajd sont cheres et fragiles c'est tout simplement qu on veut du matos ultra léger et performant, donc du cher et fragile. Sinon, tu prends du BIC, a ma connaissance c'est la seule marque a proposer du pas trop cher (pour solide, j'en sais rien) avec des gammes type techno et tribal (je sais meme pas si elle existe encore). Jepense que ces planches se sont bien vendues d ailleurs, et d autres marques sy mettent, genre AHD, mistral, etc. Idem sur les voiles avec le succès de Gun.
mais bon, le funboard reste un sport de passionnés qui iront en vacnces dans un pov'camion tout pourri avec 20 ke dematos dedans....
Bobo : j ai un peu du mal a comprendre pquoi qq chose de plus rigide serait plus solide... cf lafontaine : le chene et le roseau... "je plie mais ne romps pas". je pense que si une planche est ultra rigide elle va donc se rompre plus facilement puisqu elle ne se tordera pas du tout pour amortir un choc => CRAC direct.
pour répondre a l 'argument " c est du marketing" : moi ce genre de phrase me fait rigoler : les marchands ne nous vendent que ce qu'on veut bien leur acheter! si les planches d ajd sont cheres et fragiles c'est tout simplement qu on veut du matos ultra léger et performant, donc du cher et fragile. Sinon, tu prends du BIC, a ma connaissance c'est la seule marque a proposer du pas trop cher (pour solide, j'en sais rien) avec des gammes type techno et tribal (je sais meme pas si elle existe encore). Jepense que ces planches se sont bien vendues d ailleurs, et d autres marques sy mettent, genre AHD, mistral, etc. Idem sur les voiles avec le succès de Gun.
mais bon, le funboard reste un sport de passionnés qui iront en vacnces dans un pov'camion tout pourri avec 20 ke dematos dedans....
c'est pas passke c'est plus rigide que c'est forcément moins solide ; j'ai eu navigué sur une slalom custom en carbone kevlar époxy d'une époque où le sandwich n'existait pas (tsunami, les anciens, vous vous souvenez ? shape de fred keaton)
eh ben c'est plus rigide que les sandwichs actuels, c'est pô plus lourd et ça résiste à des impacts qu'on n'imaginerait pas pour du thermoformé ou de l'extrudé !!
par contre d'ac pour le fameux "marketing"
quant à la tribal (n'est plus fabriquée mais y'en reste), c'est pas si fragile à l'impact, mais si tu poses un bon jump bien à plat, tu risques de l'ouvrir au niveau du joint, aux dires de certaines brutes
(moi pas, je pèse 60 kilos et je fais gaffe)
eh ben c'est plus rigide que les sandwichs actuels, c'est pô plus lourd et ça résiste à des impacts qu'on n'imaginerait pas pour du thermoformé ou de l'extrudé !!
par contre d'ac pour le fameux "marketing"
quant à la tribal (n'est plus fabriquée mais y'en reste), c'est pas si fragile à l'impact, mais si tu poses un bon jump bien à plat, tu risques de l'ouvrir au niveau du joint, aux dires de certaines brutes
(moi pas, je pèse 60 kilos et je fais gaffe)
ce qui me fait marrer c'est que personne envisage la possibilité: "faut dire qu'on est un peu °°° Mot Interdit °°° "