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on nous prend pour des cons, fragilité du matos
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
Les casses de nez sont plus fréquentes que "jadis".
Surtout depuis l'avenement des planches larges et courtes.
Lorsque l'on se prenait une cata avec les planches étroites, le gréement avait de bonnes chances de passer juste à coté.
La distance entre le pied de mat et le point d'impact est racourcie.
=> Moins de souplesse au point d'impact.
=> Force d'impact supérieure, meme si la vitesse est moindre
J'ai passé plus de 10 ans sans exploser un nez de planche.
Depuis que j'ai une FW je gagne un passage chez le shapeur toute les 2/3 catas.
Surtout depuis l'avenement des planches larges et courtes.
Lorsque l'on se prenait une cata avec les planches étroites, le gréement avait de bonnes chances de passer juste à coté.
La distance entre le pied de mat et le point d'impact est racourcie.
=> Moins de souplesse au point d'impact.
=> Force d'impact supérieure, meme si la vitesse est moindre
J'ai passé plus de 10 ans sans exploser un nez de planche.
Depuis que j'ai une FW je gagne un passage chez le shapeur toute les 2/3 catas.
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
Si on fait des planches recouvertes d'EVA ou avec une grosse protection sur le nez c'est pas pour rien.
Le sandwich est plus fragile donc à manipuler avec un minimum de précautions ( une housse...)
Exemple : ne prends pas une falcon 120 pour apprendre à naviguer, tu vas la ruiner dans les 10 minutes. Après dès que le niveau suit, tu peux te lacher.
En attendant, je n'envisage pas avoir un jour à retourner naviguer sur du thermo. ( Ah si...ma planche de kite c'est du thermo !!!!
Le sandwich est plus fragile donc à manipuler avec un minimum de précautions ( une housse...)
Exemple : ne prends pas une falcon 120 pour apprendre à naviguer, tu vas la ruiner dans les 10 minutes. Après dès que le niveau suit, tu peux te lacher.
En attendant, je n'envisage pas avoir un jour à retourner naviguer sur du thermo. ( Ah si...ma planche de kite c'est du thermo !!!!
![smile.gif](smileys/smile.gif)
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
QUOTE(Papounet @ 24 Aug 2005, 01:01 PM)
Lorsque l'on se prenait une cata avec les planches étroites, le gréement avait de bonnes chances de passer juste à coté.
c était également un point que je voulais souligner, maintenant avec les planches larges c'est quasiment bingo assuré.
les convertibles d'il y a quelques années aussi (bic saxo entre autre)
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
QUOTE(calamyty @ 23 Aug 2005, 07:28 AM)
Je pense pas etre la seule a penser que c'est bien mieu d'acheter une planche en thermofomé quand tu maitrises pas tout et que c'est ta première planche.
Et puis de ce coté là je ne sais pas grand chose mais n'es ce pas plus facile de réparer soit meme un planche en thermoformé qu'une sandwich en dehors de tous petits bobos?[right][snapback]254384[/snapback][/right]
Et puis de ce coté là je ne sais pas grand chose mais n'es ce pas plus facile de réparer soit meme un planche en thermoformé qu'une sandwich en dehors de tous petits bobos?[right][snapback]254384[/snapback][/right]
perso j'ai pas eu de pete sur mes sandwsih ni mes termo donc je peux pas te dire si c'est plus facile a réparer.. par contre pas mal de potes répare leur board (termo et sand) sans aucun pb donc je pense que tu peux le faire aussi tranquillement. ..Pour ce qui est du choix du thermo, je pense qu'en changeant ta board tu vas perdre bcp en sensation.. mais essait les deux et fait toi une idée.. mais les sandwish apporte un plus en sensation pour moi.. a voir pour toi... moi a l'époque (y'a 16 ans) cc'était le "début" du sandwish en série donc j'ai roulé pas mal en BIc.. j'ai réssayé une thermo après avoir naviguer uniquement sur des sandwish et j'ai été déçu alors que tout le monde s'accordait a dire que cette plache était formidable... maintenant si tu es déçu et que tu pense que c'est mieux pour toi fonce sur le thermo car y'a rien de pire que de faire "trop " attention a son matos lor de la nav.. tu vas te bridé et tu ne progresseras pas aussi vite que sur une board a qui tu fais "confiance".
Et nan la 1ere voiture n'est pas une porsche...meme s'ils font des barres de toit, c'est pas logable pour les voiles
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A+
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
QUOTE(benisma @ 24 Aug 2005, 12:37 PM)
tout n' est qu'une question de technique, on débute sur du thermo, pour prévenir la casse....normal on débute, on tombe.
Aprés quant on a un niveau correct, on passe au sandwich: c' est une autre planéte au niveau nav....mais aussi au niveau solidité.
faut pas comparer l' incomparable et arréter de psychoter: j'ai rien cassé depuis plusieurs années, pourtant j'ai un niveau correct mais sans plus
[right][snapback]255072[/snapback][/right]
Aprés quant on a un niveau correct, on passe au sandwich: c' est une autre planéte au niveau nav....mais aussi au niveau solidité.
faut pas comparer l' incomparable et arréter de psychoter: j'ai rien cassé depuis plusieurs années, pourtant j'ai un niveau correct mais sans plus
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c'est exactement ce que je voulai dire....
"on nous prend pour des cons"solidité du matos
c'est bien le sujet??
on nous prendrait peut etre moins pour des cons avec des tarifs moins élevés pour les planches sandwich actuelles?ya pas une question de prix là?
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
QUOTE(calamyty @ 25 Aug 2005, 10:55 PM)
on nous prendrait peut etre moins pour des cons avec des tarifs moins élevés pour les planches sandwich actuelles?ya pas une question de prix là?
[right][snapback]255882[/snapback][/right]
Sujet déjà bien débatu si tu recherches dans les anciens post....
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
j'ai un flotteur (superbe) copello, de 8 ans d'âge (je l'ai gardé mais je ne navigue plus avec) en sandwich, fait chez cobra
j'ai eu ce problème de nez...
j'ai poncé le gel coat, stratifié 3 couches de kevlar proprement et refait un gel coat
c'est nickel et après ça la poignée de wish pouvait bien aller taper aussi fort qu'elle voulait dans n'imprte quelle catapulte, ça n'a plus jamais cassé !!!!!!
la planche avait pris 600 grammes, c'est pas rédibitoire (pas certain de l'orthographe)
ma screamer n'a pas encore explosé... on verra
y'a aussi un truc, papounet pourra confirmer ou infirmer : est ce qu'avec les voiles modernes de plus en plus tolérantes à la rafale et les planches modernes qui n'enfournent jamais, il n'y a pas moins de catapultes ???
PAPOUNET, paulo la science du windsurf, pourrais tu éclairer nos lanternes ?????
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
j'ai eu ce problème de nez...
j'ai poncé le gel coat, stratifié 3 couches de kevlar proprement et refait un gel coat
c'est nickel et après ça la poignée de wish pouvait bien aller taper aussi fort qu'elle voulait dans n'imprte quelle catapulte, ça n'a plus jamais cassé !!!!!!
la planche avait pris 600 grammes, c'est pas rédibitoire (pas certain de l'orthographe)
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ma screamer n'a pas encore explosé... on verra
y'a aussi un truc, papounet pourra confirmer ou infirmer : est ce qu'avec les voiles modernes de plus en plus tolérantes à la rafale et les planches modernes qui n'enfournent jamais, il n'y a pas moins de catapultes ???
PAPOUNET, paulo la science du windsurf, pourrais tu éclairer nos lanternes ?????
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Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
QUOTE(M @ 24 Aug 2005, 01:46 PM)
perso j'ai pas eu de pete sur mes sandwsih ni mes termo donc je peux pas te dire si c'est plus facile a réparer.. [right][snapback]255089[/snapback][/right]
c'est que ton matos doit pas beaucoup sortir alors !!!!
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ou alors envoie et tu verras tu en auras forcement des pets (a moins que tu ne soit un joker!!
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Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
C'est comme le mec qui s'achète une bagnole performante, qui la fait préparer pour faire des rallyes, et qui se trouve des chemins de campagne pour s'entrainer. Si au bout de quelques temps sa voiture n'a pas reçu le moindre pet, il a surement pas pu aller voir où étaient ses limites dans les courbes!
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
Bon , j'ai compris!
Je navigue beaucoup mais "j'envoie" pas des masses ( pas envie de casser la planche ni la mamie)...Est-ce qu'il existe des autocollants "faux poc" pour mes planches , histoire de faire croire que "j'envoie"?
(Entendu à la radio qu'on vendait de la boue en bombe spéciale 4/4, pour montrer que leur proprio ne se contente pas d'aller chercher sa baguette à 300 m avec....
)
![wink.gif](smileys/wink.gif)
Je navigue beaucoup mais "j'envoie" pas des masses ( pas envie de casser la planche ni la mamie)...Est-ce qu'il existe des autocollants "faux poc" pour mes planches , histoire de faire croire que "j'envoie"?
(Entendu à la radio qu'on vendait de la boue en bombe spéciale 4/4, pour montrer que leur proprio ne se contente pas d'aller chercher sa baguette à 300 m avec....
![laugh.gif](smileys/laugh.gif)
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
lol
c'est une info vraie pour la boue en bombe !!!!!!!!!
sinon, pour ta board, avec un marker noir, c'est fastoche à réaliser
le lieux c'est de demander à un jeune grapheur de rue de te le faire
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
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c'est une info vraie pour la boue en bombe !!!!!!!!!
sinon, pour ta board, avec un marker noir, c'est fastoche à réaliser
le lieux c'est de demander à un jeune grapheur de rue de te le faire
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Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
Y'a plus simple : tu me prêtes ta planche une demi journée...
![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)
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Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
D'après ton avatar, je voie que tu dois faire de la compet! çà veut dire que tu ne te laissera pas gratter par celui qui arrive derrière toi sans chercher à "resister" Alors forcémment que tu prendras des catapultes, des belles gauffres au jibe. çà veut dire que tu navigues... et que tu vas aussi chercher tes limites.
De toutes façons, si on veut garder une planche nickel, il ne faut pas aller à l'eau! faut même pas la sortir de la housse.
De toutes façons, si on veut garder une planche nickel, il ne faut pas aller à l'eau! faut même pas la sortir de la housse.
Re :on nous prend pour des cons, fragilité du matos
c'était pour mamie ma réponse du dessus.
C'est comme pour mimich. Si il ne veut pas abimer sa planche, il regarde son gps en disant qu'il ne doit pas dépasser 20 nds!!!
C'est comme pour mimich. Si il ne veut pas abimer sa planche, il regarde son gps en disant qu'il ne doit pas dépasser 20 nds!!!