Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
video kite, impressionant !!!
Re :video kite, impressionant !!!
Normal s'été un anglais
-
- Timide
QUOTE(grounzi @ 24 Aug 2005, 01:18 PM)
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de haine pour les Kiteux de la part des windsurfeurs !!!!
Pour ma part je trouve que le Kite est un très beau sport et qui doit délivrer des sensations tout aussi voires plus fortes qu'en Windsurf.
Le problème ac les Kiteux c'est que "parfois" (d'autres diront souvent) ils perdent le contrôle de leurs machines , et la c'est vrai que l'engin peut devenir très dangereux pour l'utilisateur et pour ceux autour.C'est souvent le cas pour les Kiteux qui n'ont pas bcp d'expérience.
Quoi-qui l'en soit un Kiteux raisonable , qui sait maitriser sa machine et qui respecte les autres dans sa navigation ne me genera pas du tout.
Tout est question de relativité , un planchiste qui déboule au taquet vers la plage puis qui soudain fait une faute et claque sont mat sur un baigneur ou un autre planchiste n'est pas plus dangereux qu'un kiteux.
Si demain je me fais percuter , peut importe qu'il soit un kiteux ou un planchiste , pour moi il restera un Gros NAze , et je ne farais pas d'apriori sur qui que ce soit.
Pour finir je trouve ca fun que sur la vidéo le jeunot Rigole à la fin , qui n'as pas rigoler une fois au moins après s'être viandé surtout ac les potes qui vous matte !!!!!
@+
[right][snapback]255082[/snapback][/right]
Pour ma part je trouve que le Kite est un très beau sport et qui doit délivrer des sensations tout aussi voires plus fortes qu'en Windsurf.
Le problème ac les Kiteux c'est que "parfois" (d'autres diront souvent) ils perdent le contrôle de leurs machines , et la c'est vrai que l'engin peut devenir très dangereux pour l'utilisateur et pour ceux autour.C'est souvent le cas pour les Kiteux qui n'ont pas bcp d'expérience.
Quoi-qui l'en soit un Kiteux raisonable , qui sait maitriser sa machine et qui respecte les autres dans sa navigation ne me genera pas du tout.
Tout est question de relativité , un planchiste qui déboule au taquet vers la plage puis qui soudain fait une faute et claque sont mat sur un baigneur ou un autre planchiste n'est pas plus dangereux qu'un kiteux.
Si demain je me fais percuter , peut importe qu'il soit un kiteux ou un planchiste , pour moi il restera un Gros NAze , et je ne farais pas d'apriori sur qui que ce soit.
Pour finir je trouve ca fun que sur la vidéo le jeunot Rigole à la fin , qui n'as pas rigoler une fois au moins après s'être viandé surtout ac les potes qui vous matte !!!!!
@+
je t expilke vite fait pkoi je trouve ca pas tré malin ke le mec rigole,
il y a kelke moi a l almanare, un type a fait plus ou moins la meme connerie ke dans la video, sauf ke lui il a atéri a 5m de moi sur une femme et sont enfant, bilan, coma pour la femme et machoire cassé pour le gamin + un mari en pleur....
pfffffff c tjs les mecs en plus....pas beaucoup de femmes qui te lachent leur mât ou leur board de kite sur la tronche...ou je suis trop feministe là?
QUOTE(tarifaspirit @ 24 Aug 2005, 02:02 PM)
il y a kelke moi a l almanare, un type a fait plus ou moins la meme connerie ke dans la video, sauf ke lui il a atéri a 5m de moi sur une femme et sont enfant, bilan, coma pour la femme et machoire cassé pour le gamin + un mari en pleur....
[right][snapback]255094[/snapback][/right]
[right][snapback]255094[/snapback][/right]
Je suis d'accord ac toi sur ce principe , mais cet accident aurait pu très bien se dérouler en planche non ????
Et je doute que le mec qui sait crashé sur ces braves personnes à l'Almanarre aurait rigoler s'il avait été filmé. , d'ailleur je pense qu'il na pas rigoler du tout filmé ou non.
Mais ici dans cette vidéo il n'y as pas de victime et heuresement pour lui le mec s'en sort indemne , alors je vois pas pourquoi il ne peut pas rigoler de sa connerie !
Cet été et aussi a l'almanarre j'ai vu un jeune tenter un Front et il S'est lamentablement crouté (mat K.O et voile trouée) heuresement rien de casser pour lui , puis après il s'est marré sur la plage de sa tentative ratée ac ses amis... Ou est le mal à ça ??? de Rigoler a sa cascade si ça n'a pas tué quelq'un je ne vois pas le probleme....
C'est déplorable ce qui est arrivé à cette famille....
Mais ce pôv p'tit anglais (plutot danois, non ?) n'y est pour rien dans cette affaire.
Toi même tu as avoué avoir fais des conneries "de jeunesse", c'est pas pour çà qu'il faut te jeter la pierre...
C'est pas parce qu'il "rigole" de sa vautre qu'il en est fier. C'est plutôt nerveux.
Grounzy a été plus vite...
+1 pour toi !
+1 pour toi !
-
- Timide
vous confondez prise de riske pour soi meme et mise en danger de la vie d autrui....
Et je rigolé une des sessions de la page 1
Je sais que sé trés dangereux,ma soeur a commencée le kite!
Je sais que sé trés dangereux,ma soeur a commencée le kite!
QUOTE(Bobo @ 23 Aug 2005, 07:57 PM)
Ca lui apprendra à faire du kite.....
[right][snapback]254744[/snapback][/right]
[right][snapback]254744[/snapback][/right]
+1
si on reprend ton raisonnement Tarifa (et les autres), la voiture est dangeureuse si elle est mal utilisée ainsi que la moto, les jetski,....on a qu'à tout interdire comme ca il n'y aura plus d'accident!!
Moi je pars du principe que le risque 0 n'existe pas et qu'il y a des cons partout même en windsurf...
Quand à dire que "heureusement il ya des kites qui ont un bon niveau"....je suis persuadé que chaque kiteux ayant un bon niveau a subi (provoqué...) au moins un "out of control" comme celui-ci, c'est l'apprentissage et on ne naît pas "bon"...
Même si bien sûr je déplore les accidents, je ne pense pas que la "haine envers les kites" arrange quoi que ce soit
La phobie sécuritaire qui se développe depuis quelques années (agression, accidents de la route, racisme...) va à mon sens à l'encontre de la liberté individuelle et du libre arbitre. A tout vouloir réglementer, contrôler, diriger, bientôt on pensera tous la même chose, on dira tous la même chose et vivra tous la même vie.
PS: Je suis quand même un peu effaré de rencontrer autant de postes (pas tous) aussi extrêmes.
Moi je pars du principe que le risque 0 n'existe pas et qu'il y a des cons partout même en windsurf...
Quand à dire que "heureusement il ya des kites qui ont un bon niveau"....je suis persuadé que chaque kiteux ayant un bon niveau a subi (provoqué...) au moins un "out of control" comme celui-ci, c'est l'apprentissage et on ne naît pas "bon"...
Même si bien sûr je déplore les accidents, je ne pense pas que la "haine envers les kites" arrange quoi que ce soit
La phobie sécuritaire qui se développe depuis quelques années (agression, accidents de la route, racisme...) va à mon sens à l'encontre de la liberté individuelle et du libre arbitre. A tout vouloir réglementer, contrôler, diriger, bientôt on pensera tous la même chose, on dira tous la même chose et vivra tous la même vie.
PS: Je suis quand même un peu effaré de rencontrer autant de postes (pas tous) aussi extrêmes.
QUOTE(grounzi @ 24 Aug 2005, 01:18 PM)
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de haine pour les Kiteux de la part des windsurfeurs !!!!
+1 (ps : je ne suis pas kiteux, juste tolérant ;-)
C'est vrai que le kite est (semble ?) plus dangeureux que la planche mais un gréement de planche qui décolle et qui attérit dans la tronche d'un mec qui bronze ca arrive (et ça fait mal) ou un blaireau en planche qui arrive lancé à pleine balle dans une zone baigneur avec des chtis de 3 ans, ca arrive aussi ... (j'en ai choppé un le WE dernier sur mon spot qui arrivait lancé comme un boulet et qui s'amusait à loffer comme un ane à 1m du bord dans 20 cm d'eau au milieu des gamins, j'ai failli lui mettre ma main dans le nez quand il m'a dit " mais je controle " !!!!).
Please, OK y'a des bourins partout mais pas de généralité non ?
-
- Timide
sur environ 50 % de mes naves avec des kites, je manke de prendre un gars ou une aile sur la gueule, ou je passe a 2 cm d une planche flottant entre 2 eaux car un mec n a pas mis son leash, je revendike mon enervement envers ces gars ki font ke je navigue moin detendu, d ailleur je vai monter une milice anti kite, et je vai commencer a bruler tout les shop ki vendent de la ficelle !!!!
QUOTE(Luigi @ 25 Aug 2005, 10:35 AM)
(j'en ai choppé un le WE dernier sur mon spot qui arrivait lancé comme un boulet et qui s'amusait à loffer comme un ane à 1m du bord dans 20 cm d'eau au milieu des gamins)
<<<toi aussi tu conais ça on dirait
Please, OK y'a des bourins partout mais pas de généralité non ?
[right][snapback]255495[/snapback][/right]
QUOTE(tarifaspirit @ 25 Aug 2005, 01:55 PM)
sur environ 50 % de mes naves avec des kites, je manke de prendre un gars ou une aile sur la gueule, ou je passe a 2 cm d une planche flottant entre 2 eaux car un mec n a pas mis son leash, je revendike mon enervement envers ces gars ki font ke je navigue moin detendu, d ailleur je vai monter une milice anti kite, et je vai commencer a bruler tout les shop ki vendent de la ficelle !!!!
[right][snapback]255626[/snapback][/right]
[right][snapback]255626[/snapback][/right]
Je suis désolé pour toi si tu navigues entre des Cakes , a moins que se soit l'inverse !!!
-
- Timide
et oui en fait c ma faute si les ailes et les lignes de kite se dirigent exprès sur moi, vous venez de m ouvrir les yeux les gars, en fait je suis la cause de tous ces problèmes.....