Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ma carve 131 Wood je l'aime

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

ma carve 131 Wood je l'aime

Message par jayce »

Bah c'est pas vraiment un test, je manque de niveau et de comparaison.
<br>
<br>Mais bon j ai cette planche depuis 1 an, je l utilise pas assez mais pour l instant j ai rien a redire dessus, elle est bin top comme planche, pis elle est belle en plus.
<br>
<br>Je fais 70 kg et je navigue en lac en 7.3. j ai aussi une 5.7 mais je l ai presque jamais mise (sauf a Wissan pdt le moulefrite tour 3, mais ca a pas été super concluant...) et je pense monter en 8.5, vu que je navigue en lac.
<br>
<br>Alors si vous avez des questions sur ma planche...
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :ma carve 131 Wood je l'aime

Message par Baroune »

Salut,
j'ai ma cop's qui voudrait se mettre au windsurf et moi j'me dis que je m'acheterai bien une planche de freeride pour les jours de light wind. J'étais en train de lire les test sur ta planche et visiblement elle me conviendrai bien pour freerider mais pense tu que l'on puisse débuter en PAV sur ce type de planche.

Merci
Hagard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2004, 16:49
Contact :

Re :ma carve 131 Wood je l'aime

Message par Hagard »

salut Baroune
J'ai une Carve 131 depuis plus de 2 ans.
voile max = 8,2, jusqu'a 5,3, poids = 85kg

Comme de planche de freeride light wind, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre 130 litres 70cm de large. (je loue regulierement du matos ds des centres aux Canaries, Grece etc. et j'ai pu compare des modeles similaires conccurents).
Cette planche est maniable, rapide et facile, tongue.gif bref le top selon moi.

MAIS, pour avoir essaye d'apprendre a des copines dessus, c'est tres chaud. :!: Ca peut marcher si ta copine connait les bases sur un gros flotteur (partir, virement, revenir, un peu de pres)
Pour apprendre de zero, oublie. Il faut 30 ltr de plus. C'est un coup a la degouter.

Voila pour mon avis,
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :ma carve 131 Wood je l'aime

Message par Baroune »

Merci Hagard,

Ouaip faut qu'elle commence de zéro, donc j'vais chercher un bon gros flotteur de 150-160l style techno 273 ou 283 d'occase pour qu'elle se fasse la main dessus, pis si ça lui plaît et qu'elle commence à se debrouiller, on envisagera d'investir dans une carve 131 ou 121, elles ont vraiment l'air top de chez top ces planches.

Pour mon compte j'vais gouter à Starboard dans qques semaines, je veux me faire plaisir et m'acheter une EVO 74, j'ai hâte !!!

Merci encore de ta réponse Hagard
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :ma carve 131 Wood je l'aime

Message par golgoth21 »

Il y a une techno 283 + housse, sortie 10 fois pour 260 euros je crois sur le forum du KIFF http://kiffmembers.free.fr
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :ma carve 131 Wood je l'aime

Message par jayce »

Désolé, je suis a la bourre pour la réponse, je viens pas souvent sur le net

Je pense que c'est une planche facile, mais quand meme pas débutant. D ailleurs pour faire débuter ma copine j ai acheté autre chose.

Y a 10 ans ca aurait été facile, mais ajd, avec toutes les planches larges en mousse, c'est pas top

et puis c'est vachement cher pour du matos débutant, et je pense un peu fragile.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :ma carve 131 Wood je l'aime

Message par jayce »

ah ouais, pour le virment de bord, faut quand meme pas trop tarder aussi, l avant coule plus que sur un shape pas compact.

Je dis ça surtout pour etre a 100 posts en fait ;P
Répondre