Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Message par homowindsurfus »

voila j'ai preté ma planche à mon frere qui me l'a rendu avec un pet sur la tranche(ca c'est pas grave mais lisez la suite): j'ai l'impression (mais c'est peut etre qu'une impression) que la planche est plus lourde qu'avant. <br />je l'ai pesé elle fait 7.5 kg c'est une goya 72l de 2002. je me demande donc si c'est le poids normal ou si la planche a pris l'eau.<br />comment savoir ?<br /><br />si certains ont deja eu la desagreable experience de voir leur planche transformée en chasse d'eau, le volume d'eau etait de quel ordre ?<br /><br /><br />merci d'avance<br /><br />PS j'ai deja cherché le poids normal d'une goya sur internet mais je n'ai pas trouvé....<br />
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Message par benisma »

pose la le pont vers le bas, enleve la vis , sur des treteaux, dans un endroit chaud et sec.....si au bout d'un moment rien n'a coulé c' est bon, sinon.....

En tapant dessus, le son est vraiment différent: un son creux quand c' est sec, beaucoup plus mat quand c' est mouillé.

Essaye d' appliquer ta bouche sur le poc, et aspire, si de l' eau salée viens c' est mauvais signe, sinon a priori c' est bon.

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Message par seaclone »

QUOTE(homowindsurfus @ 29 Aug 2005, 02:12 PM)

je l'ai pesé elle fait 7.5 kg c'est une goya 72l de 2002. je me demande donc si c'est le poids normal ou si la planche a pris l'eau.
comment savoir ?
PS j'ai deja cherché le poids normal d'une goya sur internet mais je n'ai pas trouvé....
[right][snapback]257735[/snapback][/right]


..;goya promodel année 2001 en 72L = 6.1kg.. je veux pas etre alarmiste , mais je crains qu'il y ait un problème..pour étuver, tu colles la board dans un camion ou une tire, en plein soleil, et tu patiente quelques heures..normalemnet , la température monte , en ce moment à quelques chose com 50° dans la caisse, donc, l'eau doit sortir..et sil y en a, ben dommage..ya moyen de la faire sortir presk intégralememnt , mais fo que tu sois patient.. dry.gif
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Message par Yves »

attention les mecs du marketing pèsent les boards sans les straps. ajouter un pti kilo... ou démontez vos straps.
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

Une goya 6.1 kg...O.K mais sans les stapes....et un strap mouillé c'est plus lourd blink.gif ke sec et une planche mouillé bof pa graves.....mais à l'intérieur c'est vraiment dommage....nan j'deconnes mais c'est 1 très bonne idée ds la caisse; surtout en ce moment faut profiter du bo-tps cool.gif
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :y a de l'eau dans ma planche ou pas ????, je stresse...

Message par laplaya »

Je dirais : le truc à l'achat d'une board, c de la peser nue/équipée avec une balance précise car ca finit toujours par servir ...
Répondre