Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai passé le front !!! Yeahhhhhhhhhhhh, Sur les conseil de F 100
Re :J'ai passé le front !!! Yeahhhhhhhhhhhh, Sur les conseil de F 100
excusez j avais pas vu la reponse de bumbo, du coup je repete un peu...
et forcément ça sent mauvais
FELICITATIONS !!!!
ça fait un moment que je suis super motivé pour essayer mais quand j'arrive face à une rampe j'me dit que c'est pas la bonne... c'est décidé si y'a du vent (ce qui est loin d'être évident) ce week-end je me lance
ça fait un moment que je suis super motivé pour essayer mais quand j'arrive face à une rampe j'me dit que c'est pas la bonne... c'est décidé si y'a du vent (ce qui est loin d'être évident) ce week-end je me lance
Salut dompteur de vent.
On s'est croisé deux fois à la tranche cet été et je crois que j'étais là quand ça s'est passé!!!
Pour que tu me resitues: la première fois je suis venu te demander un tourne vis et après on a parler du forum Directwind et la deuxieme fois on a navigué ensemble et je crois que c'est cette session en question: thermique qui s'est levé sur les coups de 15-16h assez fort, marrée basse (j'étais en 5m gun impact avec une exo uw78 jaune), on était assez peu sur l'eau une 10aine et à la fin fred Jezequel et son collegue Barbonneau (je crois) se sont mis à l'eau...
La ils ont envoyé gros. on arrivait pleine balle sur les rampes de 80cm à 1m et on se répondait à coup de front. (j'ai pas rivalisé longtemps mais j'ai passé mes 4ème et 5ème premiers de ce coté). Pour les deux autres c'était des gros late forward à une main et réceptionné bien au sec . Je t'ai vu en ballancer t'étais en 5.8 pleine balle. Ceux que j'ai vu étaient par encore posés mais ça tournait bien.
Continue comme ça. a bientot
On s'est croisé deux fois à la tranche cet été et je crois que j'étais là quand ça s'est passé!!!
Pour que tu me resitues: la première fois je suis venu te demander un tourne vis et après on a parler du forum Directwind et la deuxieme fois on a navigué ensemble et je crois que c'est cette session en question: thermique qui s'est levé sur les coups de 15-16h assez fort, marrée basse (j'étais en 5m gun impact avec une exo uw78 jaune), on était assez peu sur l'eau une 10aine et à la fin fred Jezequel et son collegue Barbonneau (je crois) se sont mis à l'eau...
La ils ont envoyé gros. on arrivait pleine balle sur les rampes de 80cm à 1m et on se répondait à coup de front. (j'ai pas rivalisé longtemps mais j'ai passé mes 4ème et 5ème premiers de ce coté). Pour les deux autres c'était des gros late forward à une main et réceptionné bien au sec . Je t'ai vu en ballancer t'étais en 5.8 pleine balle. Ceux que j'ai vu étaient par encore posés mais ça tournait bien.
-
- Timide
QUOTE(bumbo500 @ 31 Aug 2005, 02:08 PM)
Mais concernant les chutes avec le matos(sans lacher au milieu), tu ne t'es jamais fait mal??
[right][snapback]259350[/snapback][/right]
[right][snapback]259350[/snapback][/right]
Juste un gros claquage, j'ai même eu le souffle coupé. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est mon harnais culotte, il m'a dégommé le dos. Je pense qu'avec un ceinture, le dos doit être mieux protégé.
QUOTE(El Diablo @ 31 Aug 2005, 03:10 PM)
FELICITATIONS !!!!
[right][snapback]259414[/snapback][/right]
[right][snapback]259414[/snapback][/right]
Les 4 ou 5 fois où je l'ai passé, c'est quand je voyais de belles rampes et j'étais sur d'y arriver.
Quand je le sens pas, je le lance plus, du coup plus de gamelles.
QUOTE(paoufff @ 31 Aug 2005, 03:15 PM)
Salut dompteur de vent.
[right][snapback]259418[/snapback][/right]
[right][snapback]259418[/snapback][/right]
Je me souviens de toi, c'est ce jour là où j'ai passé le premier il me semble, les autres étaient tournés à moitié.
Mais 2 ou 3 jours après yavait de plus grosses conditions, j'étais en 5m (wave MC) surtoilé et j'en ai envoyé 3 ou 4 bien tournés, arrivage waterstart. Les vagues étaient bien plus grosses ce qui explique la meilleure rotation.
Et au fait, je l'ai passé de mon mauvais côté ce putain de front, alors je pense que de l'autre côté ça sera instinctif, beaucoup plus facile comme m'a dit Julien Taboulet.
En tout cas merci pour ces messages de félicitations, le soir même de la rotation j'ai payé ma bouteille de champ, obligé
en.foiré ! ça fait 10 000 ans que je me dis que je vais le passer et que je n'ai toujours pas osé l'envoyer... je vrois que je vais investir dans une nouvelle paire de couilles à noël !
félicitations et merci pour ce post car je crois que ça en (re)motive pas mal d'entre nous pour le balancer à la prochaine nav !
félicitations et merci pour ce post car je crois que ça en (re)motive pas mal d'entre nous pour le balancer à la prochaine nav !
QUOTE(Dompteur de vent @ 31 Aug 2005, 11:18 AM)
ouais, et d'après fred, l'embarcadère c mieux que le phare pour envoyer l'été.
Ouais bof bof sur ce coup !!!
Il te dis ça mais de toute façon il envoie (et tourne) sur n'importe quoi !!
Alors l'embarcadere, l'été s'est bof bof.
-
- Newbie
Une petite question de jeuno de planchavoile...
pour y comprendre un truc a tout ca, quelque a t il un site qui detail les figures mais a l'aide de video ???
un ancien numero de planche mag pi t etre... si vous pouviez m'eclairer...
En vous remerciant............
pour y comprendre un truc a tout ca, quelque a t il un site qui detail les figures mais a l'aide de video ???
QUOTE(Jeff de Rennes @ 1 Sep 2005, 08:09 PM)
Une petite question de jeuno de planchavoile...
[right][snapback]260377[/snapback][/right]
[right][snapback]260377[/snapback][/right]
tous les ans en juillet, PM et wind font des spécial manoeuvre, en général ca aide a comprendre... enfin en freestyle y'a des moves g vraiment du mal
-
- Timide
QUOTE(bizzard85 @ 1 Sep 2005, 07:21 PM)
Ouais bof bof sur ce coup !!!
[right][snapback]260346[/snapback][/right]
[right][snapback]260346[/snapback][/right]
Ouais peut être mais pour avoir essayé les 2, je confirme que l'embarcadère par marée basse c'est super, de bonnes rampes mais très localisées, après, c'est sur que le phare doit être super quand il y a de vraies conditions.
Et quand j'ai vu fred et son pote envoyer des espèces de table top en finissant en front one hand à une hauteur vertigineuse, je pense que ça suffit amplement comme vagues
Et puis Taboulet aussi était à l'embarcadère... Moi je suis un mouton...
En tout cas, vive la tranche pour le windsurf !
voici une petite session d'alex et moi au phare debut juillet !!
http://snowalex.free.fr/Tranche_4.07.05.htm
http://snowalex.free.fr/Tranche_4.07.05.htm
-
- Killer
Felicitation!!
Ton experience me rappelle beaucoups la mienne samedi dernier!!!
Je me decide (enfin.. ca fait des annees que j'y pense.. a 32 il est temps ) a le tenter (en lac, chop de 40/50cm )..
Les premiers essais en short et lycra... Ouch ca claque a mort et a chaque fois je laisse tout derriere!
Je remonte a la voiture, mets la 4/3 et un bonnet neoprene
C'est repartis. Je suis sur ma amigu 7'4" sur laquelle je n'ai que 4 sorties!! Je suis d'abord en 4.7 mais c'est trop surtoile et je me fait peur alors je continue les essais en 4.2 et la soudain c'est le declic (apres probablement 12/15 tentative!!)
Je me prepare vraiment longtemps: je suis decroche du harnais, mais arriere recule de facile 40cm et surtout je controle ma vitesse; je n'essaye pas d'aller au taquet mais je recherche plutot un petit clapot raide que je peux vraiment prendre au largue et je borde a fond des que j'ai l'aireon hors de l'eau au depart du saut!!!
Je 'narriverai pas a ressortir en waterstart mais j'ai deja la rotation flotteur/voile complete et c'est deja des sensation enormes, je fini juste un peu trop sous ma voile et avec la claque j'ai du mal a repartir en waterstart mais je sais qu'il me manque juste 2 doigts!! Je prefere quand meme arreter car je commence a fatiguer et avec les claques j'ai un peu un mal de crane.. lol
Merci pour le partage de ton experience et vive les forwards!!
Ton experience me rappelle beaucoups la mienne samedi dernier!!!
Je me decide (enfin.. ca fait des annees que j'y pense.. a 32 il est temps ) a le tenter (en lac, chop de 40/50cm )..
Les premiers essais en short et lycra... Ouch ca claque a mort et a chaque fois je laisse tout derriere!
Je remonte a la voiture, mets la 4/3 et un bonnet neoprene
C'est repartis. Je suis sur ma amigu 7'4" sur laquelle je n'ai que 4 sorties!! Je suis d'abord en 4.7 mais c'est trop surtoile et je me fait peur alors je continue les essais en 4.2 et la soudain c'est le declic (apres probablement 12/15 tentative!!)
Je me prepare vraiment longtemps: je suis decroche du harnais, mais arriere recule de facile 40cm et surtout je controle ma vitesse; je n'essaye pas d'aller au taquet mais je recherche plutot un petit clapot raide que je peux vraiment prendre au largue et je borde a fond des que j'ai l'aireon hors de l'eau au depart du saut!!!
Je 'narriverai pas a ressortir en waterstart mais j'ai deja la rotation flotteur/voile complete et c'est deja des sensation enormes, je fini juste un peu trop sous ma voile et avec la claque j'ai du mal a repartir en waterstart mais je sais qu'il me manque juste 2 doigts!! Je prefere quand meme arreter car je commence a fatiguer et avec les claques j'ai un peu un mal de crane.. lol
Merci pour le partage de ton experience et vive les forwards!!
-
- Timide
Bienvenu au club
C'est clair que ça claque grave, j'avais un harnais culotte et le haut du harnais ma éclaté le dos, à tel point que j'ai eu mal pendant 2 jours.
C'est tellement bon de tourner !
C'est sur que pour bien le poser il manque un poil mais le but n'est pas vraiment de le poser car c'est dangereux pour le matos et/ou le waverider. Réception trop à plat...
Moi je préfere repartir en waterstart.
C'était la 4ème sortie de mon flotteur et j'ai 26 ans. J'y pensais depuis 2ans et vraiment depuis 1 an.
Ciaociao et vive le front.
C'est clair que ça claque grave, j'avais un harnais culotte et le haut du harnais ma éclaté le dos, à tel point que j'ai eu mal pendant 2 jours.
C'est sur que pour bien le poser il manque un poil mais le but n'est pas vraiment de le poser car c'est dangereux pour le matos et/ou le waverider. Réception trop à plat...
Moi je préfere repartir en waterstart.
C'était la 4ème sortie de mon flotteur et j'ai 26 ans. J'y pensais depuis 2ans et vraiment depuis 1 an.
Ciaociao et vive le front.
-
- Killer
QUOTE(Dompteur de vent @ 15 Sep 2005, 08:45 PM)
Hehe!! J'ai hate d'avoirle vent pour pouvior reessayer!!
Tu vas souvent a La Tranche? J'ai une petite maison la bas mais j'ai rarement le temps d'y naviguer (je suis un peu loin hehe)..
Peut etre a un des ces jours a l'embarc alors avec des forward qui volent de partout
-
- Timide
QUOTE(Endorphin @ 15 Sep 2005, 09:39 PM)
Hehe!! J'ai hate d'avoirle vent pour pouvior reessayer!!
Tu vas souvent a La Tranche? J'ai une petite maison la bas mais j'ai rarement le temps d'y naviguer (je suis un peu loin hehe)..
Peut etre a un des ces jours a l'embarc alors avec des forward qui volent de partout
[right][snapback]266763[/snapback][/right]
[right][snapback]266763[/snapback][/right]
J'y allais pas trop souvent mais je vais y aller de + en + souvent car mes parents on acheté un petit terrain là-bas.
On se croisera surement dans les airs pendant un forward