Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Et si on donnait des idées aux fabriquants !
Re :Et si on donnait des idées aux fabriquants !
desole d'etre rabat joie, mais vous croyez vraiment que tout cela va interesser les fabriquants
-
- Timide
Certains fabricants le font deja, mais une petite sangle sur le bas de la voile pour la tenir roulée et la ranger.
Des boitiers d'ailerons unviversels.
Un systeme de sécurité intégré à chaque harnais.
Une planche moins chere sans déco (toute blanche).
Effectivement : des top et des bas de mats disponibles dans tous les bons shops.
Un wish démontable sans que ça devienne une nouille.
Des boitiers d'ailerons unviversels.
Un systeme de sécurité intégré à chaque harnais.
Une planche moins chere sans déco (toute blanche).
Effectivement : des top et des bas de mats disponibles dans tous les bons shops.
Un wish démontable sans que ça devienne une nouille.
- une planche avec sonar (en cas de requin ou de sous marin perdus) et radar(en cas de goelans enragés ou d'avion perdus)
- une poche pour masque tuba et palmes (pour aller enlever les algues de ton aileron!!!)
- une frigo( pour mettre ta réserve de binouse)
- un lit double ki se monte tous seule (en cas de sirènes)
je cherche je cherche...
- une poche pour masque tuba et palmes (pour aller enlever les algues de ton aileron!!!)
- une frigo( pour mettre ta réserve de binouse)
- un lit double ki se monte tous seule (en cas de sirènes)
je cherche je cherche...
-
- Timide
slu
une planche convertible freeride en planche a voile et longboard pour surfer...
a mon avis un peu problématique pour le shape mais faisable n'oublion pas que la premiere planche a voile est parti d'un surf longboard a l'origine.
a mon avis un peu problématique pour le shape mais faisable n'oublion pas que la premiere planche a voile est parti d'un surf longboard a l'origine.
QUOTE(Luigi @ 31 Aug 2005, 01:17 PM)
t'as raison, vaut mieux nager toute une nuit avec 2/3 de houles que d'essayer de démonter une rallonge !
[right][snapback]259262[/snapback][/right]
nan juste fixer la fusée ailleurs que DANS LE TUBE DU WISH.. autrement si on prend toutes les idées du post, je pense que l'idée général c'est le confort .. messieurs j'ai ce qu'il vous faut... un yatch... pour le prix les wc sont compris .. vous voulez pas non plus qu'on vous fournisse un caddie pour gréer vos voiles .. chui sur que si c"était trop facile ça vous gonflerais.. pu de discut autour des sacro saint réglages, pu de comparaison possible puisque au bout de 6 mois vous ne connaitrez absolument pas comment régler votre matos... moi je dis que le teck avait au moins l'avantage qu'a la fin de la cession vous sentiez que vous aviez naviguer vu les ampoules qu'il générait .. mais dans le post y'a quelques très très bonnes idées a développé je trouve
Bye
une voile avec profil gonflable, naish avait commencé sur le sujet
exo met des boites etanches dans ses flotteurs d'initiation , pourquoi pas dans les autres
des poulies de voiles et de pied de mat a 5 ou 6 brin pour les grandes toiles
exo met des boites etanches dans ses flotteurs d'initiation , pourquoi pas dans les autres
des poulies de voiles et de pied de mat a 5 ou 6 brin pour les grandes toiles
une marque sur les diabolos qui apparait quand c'est pas loin de péter (comme sur les pneus) !
QUOTE(20-100 @ 31 Aug 2005, 01:04 PM)
aucun harnais du marché ne propose une poche suffisamment grande pour pouvoir mettre tout ça. [right][snapback]259314[/snapback][/right]
..mieux!..pryde avec le freewave des années2002/ 2003, il me semble ( le mien quoi..) propose une poche, tellement petite que si tu arrives à rentre la clé de ton cams ( ppas le porte clé, hien, que la clé!), et bein, tu peux même pas la ressortir!!!!.ton doigt passe pas pour l'extraire!...sont trop fort, les constructeurs..
..maintenant, concernat les fusées et autres systèmes de détresse, je pense que c'est surtout valable à embarquer dans le cas de longue distances, ou de nav loin de cotes, et seul aussi..an vag, nous nous surveillons ( en tout cas le groupe avec lequel je ride!) et nous n'avons jamais eu de soucis, de fu fait de notre vigilance les uns pour les autres..et puis, cela nous est arrivé de faire des sessions de nuit ( tard quoi, juska 21 heures, au printemp..aucun d'entre nous ne quitte l'eau sans s'assurer que les potes sont tous sur le rivage..et les bords, nous les faisions courts..néanmoins, vive les inventions qui font avancer le truc..je suis d'accord..tiens : à quand des mats en trois parties?..plus facile à ranger, et puis on pourrait commencer à tailler des voiles de 15m, histoire de mettre la branlée aux cerfvolants.. ..autre truc: plutot que des straps, pourquoi pas des chaussage rapide type pedale de vtt?..la , je sens la montée au créneaux..
..autre truc: plutot que des straps, pourquoi pas des chaussage rapide type pedale de vtt?..la , je sens la montée au créneaux..
[right][snapback]259796[/snapback][/right]
[/quote]
ba oui...et pourquoi pas un wish avec des manettes et un porte guidon
[right][snapback]259796[/snapback][/right]
[/quote]
ba oui...et pourquoi pas un wish avec des manettes et un porte guidon
QUOTE(guismo @ 1 Sep 2005, 08:32 AM)
.ba oui...et pourquoi pas un wish avec des manettes et un porte guidon
[right][snapback]259806[/snapback][/right]
[right][snapback]259806[/snapback][/right]
non mais un wish avec palan électrique réglable depuis wish (un chti bouton rouge !), tu remontes au près, tu étarques, tu déboules au largue, tu choques !
Un point qui mériterait de faire qq progrès, à mon avis, c'est la sécu.
Sur les bateaux, on impose un minimum de matériel de sécu suivant la catégorie de nav.
Rien, en planche, mais plutot que d'attendre une loi, pourquoi ne pas proposer?
- un kit survie comprenant quelques barres énergétiques, un minimum d'eau à boire, une couverture de survie, 5 m de bout (c'est °°° Mot Interdit °°° de se trouver en rade parce que le bout d'écoute a claqué, et ça peut servir à remorquer), une flash light (les fusées, ça dure 2 minutes, et puis terminé... Les flash light, ça se voit aussi bien, voire mieux, et ça dure toute une nuit au besoin!) au minimum, et en prime, dans la version 'luxe', un GPS et un tel portable ou une vhf (voire une mini balise Argos. Mais le dernier modèle que j'ai tenu entre les mains faisait plutot dans les 5 kg...) pour prévenir en cas de GROS pépin (si c'est pour avertir qu'on a cassé son mat à 200 m du bord, ça mérite des claques...).
- pour embarquer le kit survie, (plus les clés de la bagnole) une petite poche sur le harmais (ça existait il y a 20 ans sur les Interwind, c'était nickel!), ou, sur les gros flotteurs, reprendre l'idée d'Exo avec un petit compartiment étanche.
Ca, c'est pour une fois que t'es dans la m...!
Mais pour éviter de s'y mettre :
- des straps avec déclenchement, genre fixation de ski, qui éviterait de se mettre les chevilles et genoux en vrac en cas de chute avec le pied bloqué.
- idem pour les lignes de harnais, qui déclencheraient en cas d'effort trop intense, ce qui éviterait de péter des wishes en cas de catapulte (ça, chuis pas trop sur que ça intéresse les fabricants...)
Pour ce qui est de la combi à braguette, faut demander à David Garrel.
Il a fait faire ça pour ses combis, y'a même eu un article (dans wind ou PM, me souviens plus...) à ce sujet.
Coté confort et facilité, on est quand même arrivé à des choses sympa, actuellement.
Mais un domaine à améliorer, c'est la facilité pour étarquer l'amure.
A quand un système qui évite de forcer comme un mulet et qui bouzille pas les bouts en 6 mois?
Sur les bateaux, on impose un minimum de matériel de sécu suivant la catégorie de nav.
Rien, en planche, mais plutot que d'attendre une loi, pourquoi ne pas proposer?
- un kit survie comprenant quelques barres énergétiques, un minimum d'eau à boire, une couverture de survie, 5 m de bout (c'est °°° Mot Interdit °°° de se trouver en rade parce que le bout d'écoute a claqué, et ça peut servir à remorquer), une flash light (les fusées, ça dure 2 minutes, et puis terminé... Les flash light, ça se voit aussi bien, voire mieux, et ça dure toute une nuit au besoin!) au minimum, et en prime, dans la version 'luxe', un GPS et un tel portable ou une vhf (voire une mini balise Argos. Mais le dernier modèle que j'ai tenu entre les mains faisait plutot dans les 5 kg...) pour prévenir en cas de GROS pépin (si c'est pour avertir qu'on a cassé son mat à 200 m du bord, ça mérite des claques...).
- pour embarquer le kit survie, (plus les clés de la bagnole) une petite poche sur le harmais (ça existait il y a 20 ans sur les Interwind, c'était nickel!), ou, sur les gros flotteurs, reprendre l'idée d'Exo avec un petit compartiment étanche.
Ca, c'est pour une fois que t'es dans la m...!
Mais pour éviter de s'y mettre :
- des straps avec déclenchement, genre fixation de ski, qui éviterait de se mettre les chevilles et genoux en vrac en cas de chute avec le pied bloqué.
- idem pour les lignes de harnais, qui déclencheraient en cas d'effort trop intense, ce qui éviterait de péter des wishes en cas de catapulte (ça, chuis pas trop sur que ça intéresse les fabricants...)
Pour ce qui est de la combi à braguette, faut demander à David Garrel.
Il a fait faire ça pour ses combis, y'a même eu un article (dans wind ou PM, me souviens plus...) à ce sujet.
Coté confort et facilité, on est quand même arrivé à des choses sympa, actuellement.
Mais un domaine à améliorer, c'est la facilité pour étarquer l'amure.
A quand un système qui évite de forcer comme un mulet et qui bouzille pas les bouts en 6 mois?
la sécu, la sécu, la sécu, y'a que ca de vrai ! Même si on ne traverse pas la manche tous les jours, quand t'es à 2/3 km du bord et qu'il est 19h, si tu pètes (du matos !), t'es quand même mal !
Moi j'ai toujours 1 mètre de bout enroulé (torsadé) autour de la boucle de harnais et jusqu'à encore pas longtemps, j'avais des bouts de harnais de rechange sur le wish (réglable et donc réglé au plus court pour pas me géner en nav).
Une chtite fusée étanche dans une poche de harnais, ca serait déjà ENORME.
Moi j'ai toujours 1 mètre de bout enroulé (torsadé) autour de la boucle de harnais et jusqu'à encore pas longtemps, j'avais des bouts de harnais de rechange sur le wish (réglable et donc réglé au plus court pour pas me géner en nav).
Une chtite fusée étanche dans une poche de harnais, ca serait déjà ENORME.
une idée???? j'en ai une assez simple dans le principe: qu'ils se mettent d'accord sur un putain de systéme de boitier d'aileron.
L'avantage du bout, c'est que ça sert à pas mal de choses : remorquer, réparer un bout d'amure, d'écoute, de poignée de wish ou de harnais pété...
Par contre, pour la fusée, je suis plus mitigé.
Ca dure vraiment trop peu pour être efficace à mon avis.
Le top, c'est une flash light que tu montes au bout d'une moitié de mat, histoire de la voir dans la houle...
Et ça coute pas beaucoup plus cher qu'une fusée, en plus, ça ressert à chaque fois!
Y'a qu'a changer les piles!
Par contre, pour la fusée, je suis plus mitigé.
Ca dure vraiment trop peu pour être efficace à mon avis.
Le top, c'est une flash light que tu montes au bout d'une moitié de mat, histoire de la voir dans la houle...
Et ça coute pas beaucoup plus cher qu'une fusée, en plus, ça ressert à chaque fois!
Y'a qu'a changer les piles!
QUOTE(longboard34 @ 31 Aug 2005, 10:35 PM)
slu
[right][snapback]259677[/snapback][/right]
[right][snapback]259677[/snapback][/right]
Fanatic avait sortit une fly de ce type en 98/99 (je me souviens plus bien, et j'ai pas trouvé d'images de cette board sur le net )