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A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Bonjour,<br />ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe, mais jusqu'où mais ça ne m'empêchera pas de faire des borne pour plancher. Mais j'aimerai quand même diminuer ma consomation de mazoute.<br />Est ce que vous savez comment mettre la planche sur le toit pour qu'il y ait le moins de prise au vent.<br />Merci à vous
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
QUOTE(raynaud @ 31 Aug 2005, 05:05 PM)
Bonjour,
ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe, mais jusqu'où mais ça ne m'empêchera pas de faire des borne pour plancher. Mais j'aimerai quand même diminuer ma consomation de mazoute.
Est ce que vous savez comment mettre la planche sur le toit pour qu'il y ait le moins de prise au vent.
Merci à vous
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ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe,ça grimpe, mais jusqu'où mais ça ne m'empêchera pas de faire des borne pour plancher. Mais j'aimerai quand même diminuer ma consomation de mazoute.
Est ce que vous savez comment mettre la planche sur le toit pour qu'il y ait le moins de prise au vent.
Merci à vous
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Nan mais je sais conjuger "j'ai un poêle à mazout" essaie , toi pour voir........
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
sauf si tu fais de l'autoroute pour aller au spot, etre a 90 la position de la planche sur le toi ca doi pa changer grand choz...Mais j'ai une préférence pour le "tout a l'envers" > les strap coté toit et le nose a l'arriere.
tcho !
tcho !
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Y'a déjà eu des topic la dessus, ce qui en est sortie c'est :
comme position :
1 ) strap vers le haut et nez à l'arrière donc vers le haut
2 ) strap vers le bas nez vers l'avant donc vers le bas
Et la 1 qui consomeraie le moins
Voili voilou
Mais si tu as un mazout roule à l'huile, elle est à moins de 0.9€/L (la tournesol) (pour les hdi je sait pas ce qu'il en est)
Et du mélange l'hiver a je ne sais combien depourcent mais doit y'avoir des détaisl sur le net.
Puis j'ai vue des sujet sur DW qui en parle mais je les ai pas encore lu
voili voilou
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Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
La housse freine donc fait consommer plus (mésaventure arrivée à un planchiste) mais la fonction d'une housse c'est de protèger hein!! sur de courts parcours le gain est infimme et sur les longs entre les moustiques les projections des gaz d'échappement (sur le GO) Bonjour le matos dégueu
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Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Pour protéger des insectes sans houss, il faut entourer la planche avec du film étirable!
Et comme ça vous avez un sandwich bien emballé!
Sinon, l'astuce est bonne!
Et comme ça vous avez un sandwich bien emballé!
Sinon, l'astuce est bonne!
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Sinon, ma zout coute cher, alors j'en prends soin!
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
...le but c'est de limiter les efforts:
moins il y a d'efforts, moins il y a besoin de luter contre les éléments.
Pour ma part, je fais strap vers le bas et nose vers l'AR.
La conso est hyper réduite. à 120 km/h (parce que 130 km/h ça n'est économiquement pas rentable +20%) , j'ai les moyennes suivantes:
- Clio 1 (moteur 1.2 essence) 5L/100km avec 1 planche.
- Clio II (moteur dCi 80CV) 4.7/100km avec 1 planche et 1 quiverbag neilpryde blindé...et 2 vtt sur attelage (sans les roues et les celles).
qui dit mieux?
moins il y a d'efforts, moins il y a besoin de luter contre les éléments.
Pour ma part, je fais strap vers le bas et nose vers l'AR.
La conso est hyper réduite. à 120 km/h (parce que 130 km/h ça n'est économiquement pas rentable +20%) , j'ai les moyennes suivantes:
- Clio 1 (moteur 1.2 essence) 5L/100km avec 1 planche.
- Clio II (moteur dCi 80CV) 4.7/100km avec 1 planche et 1 quiverbag neilpryde blindé...et 2 vtt sur attelage (sans les roues et les celles).
qui dit mieux?
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
QUOTE(bibendome @ 31 Aug 2005, 11:21 PM)
Mais si tu as un mazout roule à l'huile, elle est à moins de 0.9€/L (la tournesol) (pour les hdi je sait pas ce qu'il en est)
Et du mélange l'hiver a je ne sais combien depourcent mais doit y'avoir des détaisl sur le net.
Puis j'ai vue des sujet sur DW qui en parle mais je les ai pas encore lu
voili voilou
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J'ai appris ce matin que j'ai deux collègues qui roulent avec de l'huile de colza
Un roule 50% gazoil 50% huile de colza et l'autre 70%gazoil 30%colza.
Ils achètent des caddies entiers d'huile dans les magasins discounts. J'ai l'impression que cette pratique va se répandre. Appremment sans danger. Les mecs sont des bêtes en mécanique...
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
QUOTE(bigmat @ 1 Sep 2005, 09:08 PM)
J'ai appris ce matin que j'ai deux collègues qui roulent avec de l'huile de colza
Un roule 50% gazoil 50% huile de colza et l'autre 70%gazoil 30%colza.
Ils achètent des caddies entiers d'huile dans les magasins discounts. J'ai l'impression que cette pratique va se répandre. Appremment sans danger. Les mecs sont des bêtes en mécanique...
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Un roule 50% gazoil 50% huile de colza et l'autre 70%gazoil 30%colza.
Ils achètent des caddies entiers d'huile dans les magasins discounts. J'ai l'impression que cette pratique va se répandre. Appremment sans danger. Les mecs sont des bêtes en mécanique...
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C'est clair que pour les mazouts "ancienne génération" ça le fait ss pblm...mais sais tu par hasard, si c'est sans conséquence sur les diesels à rampe commune et autre injecteur pompe(CDI, DCI, HDI,TDI,etc.)?? Je parle d'un vrai retour d'expérience menée.
D'avance, merci :-)
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
lla 1/ est sutout a privilgier pour proteger les carre des agressions de la sangle pour memoire, apres je ne sais pas laquelle est la plus economique, mais pour faire une moyenne > aller en marche avant
> retour en marche arriere ...........
...........hi hi hi mais je m'en fous j'ai une remorque fermée
> retour en marche arriere ...........
...........hi hi hi mais je m'en fous j'ai une remorque fermée
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
QUOTE(bluenote @ 1 Sep 2005, 04:36 AM)
mon père me soutenait que la 1 était une grosse c...et que mes potes de direct n'y connaissaient rien ...arfarf que je disais un contre tous?! jez continue de mettre la 1 mais la housse? avec ou sans? ça freine bcp ça la housse....
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ton papa s'y connai peut etre beaucoup en aérodynamisme, mais est certainement tres nul en windsurf
si on met la planche strap vers le haut c'est pour éviter d'abimer les rails avec les sangles, et le nez vers l'arriere parce que ca prend forcement moins au vent que si on le mettai ver l'avan
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Des sites à conseiller pour les remorques ?
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
QUOTE(Franz35 @ 2 Sep 2005, 03:37 PM)
C'est clair que pour les mazouts "ancienne génération" ça le fait ss pblm...mais sais tu par hasard, si c'est sans conséquence sur les diesels à rampe commune et autre injecteur pompe(CDI, DCI, HDI,TDI,etc.)?? Je parle d'un vrai retour d'expérience menée.
D'avance, merci :-)
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D'avance, merci :-)
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+1 et pour les voitures a éssence je peu mettr de l'huile aussi ? genre ss plomb 98 + huile de colza...siouplai