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A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
j'ai pas d'avis sur les types de carburant, mais pour ce qui est de sangler la planche sur le toit, pour ma part c'est toujours straps vers le bas nez vers l'avant.
Je n'ai jamais abîmé un rail. C'est vrai, j'ai que des planches en thermo mais des amis équipés en sandwich en font autant sans dommage.
Une housse correcte suffit pour protéger les rails, et permet de serrer les sangles "dans" quelque chose : tenue je pense beaucoup plus sûre que sur une planche nue (et rien n'interdit d'assurer tout ça avec un bout entre la poignée de la housse et une ou deux barre de toit)...
bonnes nav'
Je n'ai jamais abîmé un rail. C'est vrai, j'ai que des planches en thermo mais des amis équipés en sandwich en font autant sans dommage.
Une housse correcte suffit pour protéger les rails, et permet de serrer les sangles "dans" quelque chose : tenue je pense beaucoup plus sûre que sur une planche nue (et rien n'interdit d'assurer tout ça avec un bout entre la poignée de la housse et une ou deux barre de toit)...
bonnes nav'
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- Timide
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Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Retour d'expérience après plus de 70000 km avec le matos sur le toit:
1. Nose à l'avant, dirigé vers le bas (of course):
une prise au vent certaine qui a occasionné une petite frayue ren rentrant d'Espagne, à savoir que la barre de toit avant était sortie de la gouttière. Fort heureusement, comme tout était bien ficelé, il n'y a pas eu de bobos. Par ailleurs, la consommation en carburant dépassait les 7,5 sur mon break Laguna II 1.9 DCI
2. Nose à l'arrière, dirigé vers le haut (effet aileron):
aucun souci.
Prise au vent réduite (je veille à aligner le sommet du pare brise avec l'arrière de la planche).
Je mets jusqu'à 3 planches l'une sur l'autre (en enlevant les straps sur les planches qui sont accolées afin de diminuer la hauteur du paquet).
Je place à côté mon sac à voile, qui dépasse du toit de la voiture à l'arrière mais reste dans le gabarit.
Je pose les wish sur le sac à voile.
Le tout ficelé avec des sangles autobloquantes, avec noeud d'arrêt.
Je rajoute 2 sangles qui font tout le tour du matos. Et le tour est joué!
Ma conso ne dépasse plus les 7l/100 en roulant léger sur l'autoroute (120 km/h).
L'avantage est que tout est sur le toit, du coup il y a suffisament de place dans la voiture pour le bébé, ma femme, les affaires de ma femme (sic) et celles du bébé!
@+
1. Nose à l'avant, dirigé vers le bas (of course):
une prise au vent certaine qui a occasionné une petite frayue ren rentrant d'Espagne, à savoir que la barre de toit avant était sortie de la gouttière. Fort heureusement, comme tout était bien ficelé, il n'y a pas eu de bobos. Par ailleurs, la consommation en carburant dépassait les 7,5 sur mon break Laguna II 1.9 DCI
2. Nose à l'arrière, dirigé vers le haut (effet aileron):
aucun souci.
Prise au vent réduite (je veille à aligner le sommet du pare brise avec l'arrière de la planche).
Je mets jusqu'à 3 planches l'une sur l'autre (en enlevant les straps sur les planches qui sont accolées afin de diminuer la hauteur du paquet).
Je place à côté mon sac à voile, qui dépasse du toit de la voiture à l'arrière mais reste dans le gabarit.
Je pose les wish sur le sac à voile.
Le tout ficelé avec des sangles autobloquantes, avec noeud d'arrêt.
Je rajoute 2 sangles qui font tout le tour du matos. Et le tour est joué!
Ma conso ne dépasse plus les 7l/100 en roulant léger sur l'autoroute (120 km/h).
L'avantage est que tout est sur le toit, du coup il y a suffisament de place dans la voiture pour le bébé, ma femme, les affaires de ma femme (sic) et celles du bébé!
@+
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- Jiber
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Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
QUOTE(sinker @ 9 Sep 2005, 10:45 AM)
la condamnation actuellement applicable est de payer la tipp (sur quelle quantité d'huile ????????) plus une amende
[right][snapback]264117[/snapback][/right]
je crois qu'ils calculent ça sur la consommation de ton véhicule à partir du km zéro...
Ceci dit, je trouve ça personnellement honteux c'est du foutage de gueule et ça rejoint d'autres posts sur le sujet sur lequel je me suis déjà énervé...
Je vais pas recommencer maintenant. Je vais plutôt rester zen et penser à ma semaine de vacances qui commence ce soir...
Siouplait, un peu de tram pour la semaine à venir à Gruissan... ce serait cool
Allez bon vent
Greg (17)
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
Coté vent, ça devrait aller...
Sinon, pour l'amende, c'est ça : c'est calculé à partir du kilométrage auquel tu as acquis le véhicule. Soit 0 pour un neuf au si tu n'arrives pas à prouver que tu l'as acheté d'occase à plus de 0 km. Bref, ils présument que tu as roulé tout le temps au colza. C'est idem pour ceux qui roulent au gasoil 'agricole' ou 'maritime'...
Et ça les énerve de savoir que tu leur a peut être détourné quelques petits sousous...
'foirés...
Sinon, pour l'amende, c'est ça : c'est calculé à partir du kilométrage auquel tu as acquis le véhicule. Soit 0 pour un neuf au si tu n'arrives pas à prouver que tu l'as acheté d'occase à plus de 0 km. Bref, ils présument que tu as roulé tout le temps au colza. C'est idem pour ceux qui roulent au gasoil 'agricole' ou 'maritime'...
Et ça les énerve de savoir que tu leur a peut être détourné quelques petits sousous...
'foirés...
Re :A l'heure ou le mazoute coûte cher!, Aérodynamisme sur le toit de la voiture
arf,
si je retourne à carouf avec mon caddy de boutanches de cloza, vont-ils me les reprendre ??
si je retourne à carouf avec mon caddy de boutanches de cloza, vont-ils me les reprendre ??