Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Au fait, tant que j'y pense :
Un grand merci à tous ceux qui ont tenu le spécimen au chaud tout le week end.
Ca éclaire mon lundi!!!
Ca tombe bien, il fait moche!!!
Un grand merci à tous ceux qui ont tenu le spécimen au chaud tout le week end.
Ca éclaire mon lundi!!!
Ca tombe bien, il fait moche!!!
Excusez moi d'intervenir ici mais j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne sur une expression pour le moins surprenante et dont je ne comprends pas très bien la signification véritable. Que veut dire "casser le ass"
Excusez moi encore mais j'avoue qu'en tant que prof de segpa, je suis quelquefois (souvent) au même niveau que mes chers élèves: il faut m'expliquer bien longtemps avant que je ne comprenne.
J'en subodore le sens mais comme c'est une expression que je voudrais réutiliser .
Merci d'avance
Excusez moi encore mais j'avoue qu'en tant que prof de segpa, je suis quelquefois (souvent) au même niveau que mes chers élèves: il faut m'expliquer bien longtemps avant que je ne comprenne.
J'en subodore le sens mais comme c'est une expression que je voudrais réutiliser .
Merci d'avance
qui c' est qui pisse le plus loin ?
Je ne pense pas que l'expression soit utilisable en enseignement...
j'ai jamais gagné à ce jeux
QUOTE(X-Off @ 5 Sep 2005, 10:59 AM)
Je ne pense pas que l'expression soit utilisable en enseignement...
[right][snapback]262219[/snapback][/right]
[right][snapback]262219[/snapback][/right]
Tu sais bien que je suis un vieux °°° Mot Interdit °°° qui veut faire jeune.
Si c'est pour faire jeune alors essayes mais je ne suis pas sur du résultat.
Mon cher Erwan,
ayant moi-même une maitrise en langage pagnolesque et tartarinesque, je me permet de t'expliquer.
Cette expression a plusieurs sens :
- casser le ass [traditionnel] : dans une partyie de belote, signifie que tu coupes à coeur. En d'autre temps, on aurait exprimé ça sous la forme : "Panisse, tu me fends le coeur", qui, sous des dehors d'une certaine poésie, dénote que l'auteur qui a pondu ça n'est pas le dernier des imbéciles. La forme plus moderne se trouve plus souvent dans l'exemple "Mimich, je t'ai cassé le ass", qui sous couvert d'une pseudo-modernité, est quand même révélatrice de l'état avancé de son auteur.
- casser le ass [vulgaire] : ici, plutot que de parler de fendre le coeur, on a tendance à fendre une partie située un peu plus du coté de l'hémisphère sud de l'anatomie. Synonymes : Faire un cul de babouin, faire rigoler l'oeil de bronze, faire une coloscopie avec une bite à oeil, visiter la turbine à chocolat, j'en passe et des meilleures. Exemple : "Mimich, je t'ai cassé le ass". Laisse sous entendre que son auteur aurait des tendances homosexuelles, ce qui se confirme d'ailleurs par une pratique avouée de la danse classique au dela de 25 noeuds.
- casser le ass : [familier] : cette variante exprime un léger agacement, voire un franc ras-le-bol de la part de son auteur. Plus connue sous la forme originelle "casser le cul", on en connait toutefois quelques synonymes tout aussi fracassants (péter les couilles, briser les noix, casser les burnes), mais plutot pour une partie du physique fort heureusement absente chez les demoiselles et certaines catrégories de danseuses. Exemple : "Iron, tu nous casses le ass" pourrait vouloir dire que le dit Iron peut parfois se montrer un tantinet lourd, voire pénible.
Voilà, mon cher Erwan, j'espère que ma réponse te satisfera, et que certaines personnes mal intentionnées n'y verront pas d'allusions totalement déplacées.
mimich
ayant moi-même une maitrise en langage pagnolesque et tartarinesque, je me permet de t'expliquer.
- casser le ass [traditionnel] : dans une partyie de belote, signifie que tu coupes à coeur. En d'autre temps, on aurait exprimé ça sous la forme : "Panisse, tu me fends le coeur", qui, sous des dehors d'une certaine poésie, dénote que l'auteur qui a pondu ça n'est pas le dernier des imbéciles. La forme plus moderne se trouve plus souvent dans l'exemple "Mimich, je t'ai cassé le ass", qui sous couvert d'une pseudo-modernité, est quand même révélatrice de l'état avancé de son auteur.
- casser le ass [vulgaire] : ici, plutot que de parler de fendre le coeur, on a tendance à fendre une partie située un peu plus du coté de l'hémisphère sud de l'anatomie. Synonymes : Faire un cul de babouin, faire rigoler l'oeil de bronze, faire une coloscopie avec une bite à oeil, visiter la turbine à chocolat, j'en passe et des meilleures. Exemple : "Mimich, je t'ai cassé le ass". Laisse sous entendre que son auteur aurait des tendances homosexuelles, ce qui se confirme d'ailleurs par une pratique avouée de la danse classique au dela de 25 noeuds.
- casser le ass : [familier] : cette variante exprime un léger agacement, voire un franc ras-le-bol de la part de son auteur. Plus connue sous la forme originelle "casser le cul", on en connait toutefois quelques synonymes tout aussi fracassants (péter les couilles, briser les noix, casser les burnes), mais plutot pour une partie du physique fort heureusement absente chez les demoiselles et certaines catrégories de danseuses. Exemple : "Iron, tu nous casses le ass" pourrait vouloir dire que le dit Iron peut parfois se montrer un tantinet lourd, voire pénible.
Voilà, mon cher Erwan, j'espère que ma réponse te satisfera, et que certaines personnes mal intentionnées n'y verront pas d'allusions totalement déplacées.
mimich
Après 14 pages de jérémiades et de démonstrations fumeuses, je suis saisi d'un doute. Je file vite sur le site de Yann et re-télecharge les résultats de Gruissan 2005.
Non, je suis toujours devant Mimich au classement, son GPS n'a jamais dépassé les 30 noeuds dans la manche 5 et il évoluait bien en 6.7m² dans des vents de 20-25 noeuds, à l'aise...
http://www.windmag.com/images/defiwind_200...20GRUISSAN'
http://users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar...he=5&numCarte=1
C'est fou, non ?
Non, je suis toujours devant Mimich au classement, son GPS n'a jamais dépassé les 30 noeuds dans la manche 5 et il évoluait bien en 6.7m² dans des vents de 20-25 noeuds, à l'aise...
http://www.windmag.com/images/defiwind_200...20GRUISSAN'
http://users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar...he=5&numCarte=1
C'est fou, non ?
Ben ouais, c'est fou, non?
Mais bon, ce serait sympa que tu daignes passer nous faire profiter de ton savoir, ce week end.
Avce une bande de ploucs, on se retrouve dans un coin que t'aime bien, du coté de Gruissan.
Il parait que t'y cartonne grave, sur ce spot.
Ca serait sympa de passer faire un petit tour...
On a tant à apprendre de toi...
Mais bon, ce serait sympa que tu daignes passer nous faire profiter de ton savoir, ce week end.
Avce une bande de ploucs, on se retrouve dans un coin que t'aime bien, du coté de Gruissan.
Il parait que t'y cartonne grave, sur ce spot.
Ca serait sympa de passer faire un petit tour...
On a tant à apprendre de toi...
QUOTE(mimich @ 5 Sep 2005, 11:48 AM)
- casser le ass [traditionnel] : dans une partyie de belote, signifie que tu coupes à
[...]
- casser le ass [vulgaire] : ici, plutot que de parler de fendre le coeur, on a
[...]
- casser le ass : [familier] : cette variante exprime un léger agacement, voire un [...]
- casser le ass [traditionnel] : dans une partyie de belote, signifie que tu coupes à
[...]
- casser le ass [vulgaire] : ici, plutot que de parler de fendre le coeur, on a
[...]
- casser le ass : [familier] : cette variante exprime un léger agacement, voire un [...]
Non, ce n'est pas du tout ça. "Casser le ass" est une antique tradition provençale. Le "ass" était une sorte de miche ronde un peu dure que l'on brisait par des coups lourds et répétitifs. C'était difficile à avaler et à digérer, alors on a rajouté de l'huile d'olive et c'est devenu la "fougasse", comme chacun sait. Donc, si tu as du mal à casser le ass, mets de l'huile.
Tiens, on dirait le Joker....
Je vais finir par croire qu'ils ont couché, ces 2 là....
C'est curieux que des malades de la glisse, des dingues du GPS, ne se déplacent pas sur des longues distances, organisées tout exprès pour les amateurs de slalom et de vitesse.
C'est sur que tout seul à Gruissan, avec mon fan club je risque rien...hein Mimich.
La peur du classement ? D'un classement officiel j'entends...
C'est sur que tout seul à Gruissan, avec mon fan club je risque rien...hein Mimich.
La peur du classement ? D'un classement officiel j'entends...
QUOTE(mimich @ 5 Sep 2005, 12:08 PM)
Tiens, on dirait le Joker....
[right][snapback]262276[/snapback][/right]
[right][snapback]262276[/snapback][/right]
oh mimich !!
ne prends pas des desirs de grosse baleine frustrée comme une generalite windsurfesque..;