Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vitesse instantannée au GPS, combien ?
-
- Timide
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Mimich, on obtenir les statistiques que l'on veut directement a partir de l'applet.
Pour la manche 5, tu vas sur http://users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar...he=5&numCarte=1
ensuite tu regles "options statistiques" en ne cochant que 100 metres et 500 metres
Probleme, sur la manche 5, y'a un bug avec certains GPX, mais ca marche si on ne garde que ceux de Mimich et d'Iron.
Mimich :
100 metres = 29.3 noeuds, moyenne des 5 meilleures = 29.0
500 metres = 29.0, moyenne des 5 = 28.1
mile nautique = 27.7
Iron :
100 metres = 30.1, moyenne des 5 = 29.3
500 metres = 28.7, moyenne des 5 = 27.6
mile nautique = 27.5
Bref, de tres bonnes performances pour tous les deux (surtout le mile nautique). Maintenant, si on attendait le Defi Wind 2006 pour voir la suite ?
Si on continue le debat, on va finir par decredibiliser l'usage amical du GPS !
Pour la manche 5, tu vas sur http://users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar...he=5&numCarte=1
ensuite tu regles "options statistiques" en ne cochant que 100 metres et 500 metres
Probleme, sur la manche 5, y'a un bug avec certains GPX, mais ca marche si on ne garde que ceux de Mimich et d'Iron.
Mimich :
100 metres = 29.3 noeuds, moyenne des 5 meilleures = 29.0
500 metres = 29.0, moyenne des 5 = 28.1
mile nautique = 27.7
Iron :
100 metres = 30.1, moyenne des 5 = 29.3
500 metres = 28.7, moyenne des 5 = 27.6
mile nautique = 27.5
Bref, de tres bonnes performances pour tous les deux (surtout le mile nautique). Maintenant, si on attendait le Defi Wind 2006 pour voir la suite ?
Si on continue le debat, on va finir par decredibiliser l'usage amical du GPS !
Mimich la vmax vrai est celle affichée par le GPS, tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps, c'est pas grave, tout le monde ne peut pas être normalement constitué comme Bobo et son mac.
Ré-examine cette map, mais avant l'apéro cette fois-ci.

Bien évidemment en cliquant en bas à droite tu peux encore zoomer.
Donc, de manière normalisée, sur Trans-Jaï, tu as toujours la Vmax réelle (ici c'est.........?) et les Vmax et V500 calculée, tu suis papa ?
Je précise que nous sommes les seuls a faire ça, normal, on est les meilleurs.
Mon plaisir c'est de pas lacher l'affaire, et toujours être avec des compétiteurs bien plus forts, plus rapides et plus lourds que moi.
Quand je me tape des lourdos dans la brise, je rigole. Quand je les estrancine dans le light, j'adore leurs petites jérémiades. Et, quand je recois bien comme il faut, j'y retourne, encore plus enragé...
C'est sur que tu t'exposes, mais c'est tellement bon !
Gruissan 2006 ? J'espère y être, plus agressif et mauvais que jamais !
Au fait, tu as demandé à Yann pour la règle de trois ?

Ré-examine cette map, mais avant l'apéro cette fois-ci.

Bien évidemment en cliquant en bas à droite tu peux encore zoomer.
Donc, de manière normalisée, sur Trans-Jaï, tu as toujours la Vmax réelle (ici c'est.........?) et les Vmax et V500 calculée, tu suis papa ?
Je précise que nous sommes les seuls a faire ça, normal, on est les meilleurs.
Mon plaisir c'est de pas lacher l'affaire, et toujours être avec des compétiteurs bien plus forts, plus rapides et plus lourds que moi.
Quand je me tape des lourdos dans la brise, je rigole. Quand je les estrancine dans le light, j'adore leurs petites jérémiades. Et, quand je recois bien comme il faut, j'y retourne, encore plus enragé...
C'est sur que tu t'exposes, mais c'est tellement bon !
Gruissan 2006 ? J'espère y être, plus agressif et mauvais que jamais !
Au fait, tu as demandé à Yann pour la règle de trois ?

Voici comme promis les relevés GPS de Mimich pour ceux que cela interesse:
http://averhaeghe.free.fr/mimich/Gruissan.html
Mimich, je te laisse expliquer de quoi il s'agit.
bon WE (pas de vent à Wissant
),
Antoine
http://averhaeghe.free.fr/mimich/Gruissan.html
Mimich, je te laisse expliquer de quoi il s'agit.
bon WE (pas de vent à Wissant

Antoine
10 31 Eric Baradon 35.1 27.3 Fos NO 20 - 30 knt 21.07.05 WarpSpeed 50 5.8 RS5 GoldWing 28
Je sais pas ou tu vois 3 vitesses, là...
Moi, je vois une V-Max et une V-500
Donc, je repose la question, ta V-Max, tu la sors d'ou gamin?
De ton GPS ou du logiciel?
D'après ce que tu as l'air de dire, ça sort du GPS...
Dans ce cas, je pose une autre question : ça t'inquiète pas plus que ça d'avoir une V-Max de 8 noeuds supérieure à ta V-500?
Bon, sinon, je note pour la règle de 3.
Mais j'hésite un peu.
Effectivement, si on regarde les statistiques : j'ai du mal sur 100 m, au départ et dans les relances.
Mais bon, c'est du 15/20 noeuds, t'es pile poil dans tes cordes, champion.
Par contre, je crois remarquer que :
Sur un mile, je te "casse le ass" (Copyright Iron31).
Sur 500 m, je te "casse le ass" (Copyright Iron31).
Tu tiens pas la distance, ou quoi?
Du coup, je crois que je vais pas trop charger, alors...
Tant pis pour les transitions, c'est pas ce que je préfère...
Bon, sinon, je suis un peu comme Yann, si j'ai un GPS, c'est d'abord pour moi, pour me faire plaisir ou partager de manière amicale les retours d'expérience.
Pas pour casser le ass de tout le monde, ou étaler mes chronos partout sur le net.
On a pas vraiment la même conception du bidule.
Mais c'est pas grave, continue comme ça.
Au plaisir.
Je sais pas ou tu vois 3 vitesses, là...
Moi, je vois une V-Max et une V-500
Donc, je repose la question, ta V-Max, tu la sors d'ou gamin?
De ton GPS ou du logiciel?
D'après ce que tu as l'air de dire, ça sort du GPS...
Dans ce cas, je pose une autre question : ça t'inquiète pas plus que ça d'avoir une V-Max de 8 noeuds supérieure à ta V-500?
Bon, sinon, je note pour la règle de 3.
Mais j'hésite un peu.
Effectivement, si on regarde les statistiques : j'ai du mal sur 100 m, au départ et dans les relances.
Mais bon, c'est du 15/20 noeuds, t'es pile poil dans tes cordes, champion.
Par contre, je crois remarquer que :
Sur un mile, je te "casse le ass" (Copyright Iron31).
Sur 500 m, je te "casse le ass" (Copyright Iron31).
Tu tiens pas la distance, ou quoi?
Du coup, je crois que je vais pas trop charger, alors...
Tant pis pour les transitions, c'est pas ce que je préfère...
Bon, sinon, je suis un peu comme Yann, si j'ai un GPS, c'est d'abord pour moi, pour me faire plaisir ou partager de manière amicale les retours d'expérience.
Pas pour casser le ass de tout le monde, ou étaler mes chronos partout sur le net.
On a pas vraiment la même conception du bidule.
Mais c'est pas grave, continue comme ça.
Au plaisir.
Merci à tous pour ces explications et ce post d'anthologie
Le meilleur de l'histoire de DW pour moi
Si j'ai bien compris, le Doppler n'a rien à voir avec les traces et encore moins avec le paramétrage 2s ou 10s. Donc je pouvais toujour me séguer à trouver un rapport.
Mais alors, si la Vmax est bonne, ca veut dire que les points relevés sur 2s sont tous très très incorrects, et ça c'est pô cool. Il est clair qu'il faut retenir une vitesse moyenne sur une bonne distance si on veut quelque chose de fiable. Tant pis pour la Vmax, je la laisse pour THE PLACE.

Le meilleur de l'histoire de DW pour moi
Si j'ai bien compris, le Doppler n'a rien à voir avec les traces et encore moins avec le paramétrage 2s ou 10s. Donc je pouvais toujour me séguer à trouver un rapport.
Mais alors, si la Vmax est bonne, ca veut dire que les points relevés sur 2s sont tous très très incorrects, et ça c'est pô cool. Il est clair qu'il faut retenir une vitesse moyenne sur une bonne distance si on veut quelque chose de fiable. Tant pis pour la Vmax, je la laisse pour THE PLACE.
Vous m'avez bien fait marer qd meme avec vos histoires de GPS merci. J'ai qd meme une tite question parsque g pas bien compris comment le gps calculais sa VMAX. Perso j'ai fait qq mesures avec un MLR SP24 et mes conclusions sont les suivantes:
1- je suis une quiche 24 kts (et encore c la valeurs la plus favorable que j'ai retenu si non je pleure)
2- Sur ma trace j'ai des vitesses superieurs a la VMAX du GPS
3- Quand on analyse ma trace ya qd meme bcp de valeurs bien foireuses
Alors en bon geek que je suis j'exporte le tout sous excel et je fait des calcules avec differentes tailles de fenetres (et en zapant les valeurs clairement foireuses) pour voir ce qu'il en est je reste toujours avec des valeurs superieur a la trace.
Comment le GPS selectionne il les valeurs qu'il stoque dans la trace moyenne moyenne pondérée? Si quelqu'un (qu'en veux pas a mon ass) peu m'eclairer sur ce sujet j'irais pas plus vite mais ca m'interesse.
PS: Merci d'eviter de me prendre de haut au niveau GPS j'utilise ce genre de bestiole depuis la premiere guerre du golf. a bon entendeur salut.
1- je suis une quiche 24 kts (et encore c la valeurs la plus favorable que j'ai retenu si non je pleure)
2- Sur ma trace j'ai des vitesses superieurs a la VMAX du GPS
3- Quand on analyse ma trace ya qd meme bcp de valeurs bien foireuses
Alors en bon geek que je suis j'exporte le tout sous excel et je fait des calcules avec differentes tailles de fenetres (et en zapant les valeurs clairement foireuses) pour voir ce qu'il en est je reste toujours avec des valeurs superieur a la trace.
Comment le GPS selectionne il les valeurs qu'il stoque dans la trace moyenne moyenne pondérée? Si quelqu'un (qu'en veux pas a mon ass) peu m'eclairer sur ce sujet j'irais pas plus vite mais ca m'interesse.
PS: Merci d'eviter de me prendre de haut au niveau GPS j'utilise ce genre de bestiole depuis la premiere guerre du golf. a bon entendeur salut.
QUOTE(iron31 @ 1 Sep 2005, 04:49 PM)
Il en pense quoi le Francois ?
Roo l'autre, comment il essaie de me ralier à sa cause 
QUOTE(bluenote @ 1 Sep 2005, 04:50 PM)
on le voit plus le françois....il doit forniquer dur... 
Tout de suite... 

QUOTE(mimich @ 1 Sep 2005, 04:56 PM)
Qu'est ce qu'il vient faire là, François???
Je suis peut-être son maitre gourou, mais il n'ose pas me le dire. Allez, viens là jeune padawan !!! 

QUOTE(Jean-Sé @ 1 Sep 2005, 05:28 PM)
T'as acheté le jeu avec TON argent 
PDR 

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 3 Sep 2005, 06:11 PM)
oups,vous ne connaisiez pas iron31?il a deja sevit sur windsurfing33 et au niveau provoc y a pas mieux......la hyene,mimich,jenna réunient.....c'est quelque chose...la seul chose qui le calme c'est de l'ignorer.C'est vrai au dessus de 25 kn il est meilleur a prendre des photos qu'a tirer sur le whish mais il a la franchise de le dire.
+1Punaise, ça va pas de balancer des topics à 23 pages, la corvée à lire tout ça. Bon allez, tout le monde se fait un bisou gentillement et zou, on retourne au bac à sable pour 5 minutes et après c'est fini la récré.
Iron, on se voit au Jai si vent

Apres USA for Africa, c'est DW for Mimich.

Le mec il a toujours rien compris...
Mr Action Replay et le matheux las ne suffisent pas, il lui faut une troisième personne pour lui expliquer comment agrandir une image sur internet et enfin comprendre...
Je donne jamais pour le Téléthon (je suis pour la séléction naturelle, comme les Verts) alors je vais me dévouer :
Voila le tableau de données sur GPS Hall Of Fame sur Trans-Jaï:

Le plus du site, c'est d'avoir la carte et le visuel du relevé, mais encore faut-il être capable (densité de connections synaptiques) de l'utiliser. Donc je clique sur la vitesse, et hop l'image apparait :

Mais, Mimich il arrive pas à lire ? Normal, il sait pas zoomer une image !
En cliquant sur l'icone zoom, on a :

Et la c'est clair, mais je préfère bien bien expliquer, y'a aussi des bretons sur ce forum :
10 31 Eric Baradon 35.1 27.3 Fos NO 20 - 30 knt 21.07.05 WarpSpeed 50 5.8 RS5 GoldWing 28
35.1 c'est la vitesse affichée sur le GPS, elle seule apparait sur le tableau des records, car c'est la plus valable et 27.3 c'est le run 500m avec une marge d'erreur un peu plus grande.
Examinon les relevés du king du speed, 103 kg de muscles, maitrise parfaite de la règle de 3 et du zoom sur internet :

35.2 en vitesses max, mais c'est une vitesse calculée Mimich ça, combien y'avait affiché sur le GPS ?
Franchement, tous ces muscles, cette puissance pour ne pas arriver à faire plus que le rachitique iron ?
Y'avais quel vent, tu avais quelle voile ? Va falloir que le matheux se bouge le ass, car y'a des manques sur le site mimich.free.fr !
Moi, c'était en 5.8, complètement à la rue, des mecs étaient en 5.0, j'ai fait 2 bords et je suis rentré chez moi, au Jaï, impossible de boucler 500m sans me faire arracher.
J'ai pas la masse mais la rage pour rivaliser avec les très lourds...surtout s'ils toilent pas !

Le mec il a toujours rien compris...
Mr Action Replay et le matheux las ne suffisent pas, il lui faut une troisième personne pour lui expliquer comment agrandir une image sur internet et enfin comprendre...
Je donne jamais pour le Téléthon (je suis pour la séléction naturelle, comme les Verts) alors je vais me dévouer :
Voila le tableau de données sur GPS Hall Of Fame sur Trans-Jaï:

Le plus du site, c'est d'avoir la carte et le visuel du relevé, mais encore faut-il être capable (densité de connections synaptiques) de l'utiliser. Donc je clique sur la vitesse, et hop l'image apparait :

Mais, Mimich il arrive pas à lire ? Normal, il sait pas zoomer une image !
En cliquant sur l'icone zoom, on a :

Et la c'est clair, mais je préfère bien bien expliquer, y'a aussi des bretons sur ce forum :
35.1 c'est la vitesse affichée sur le GPS, elle seule apparait sur le tableau des records, car c'est la plus valable et 27.3 c'est le run 500m avec une marge d'erreur un peu plus grande.
Examinon les relevés du king du speed, 103 kg de muscles, maitrise parfaite de la règle de 3 et du zoom sur internet :

35.2 en vitesses max, mais c'est une vitesse calculée Mimich ça, combien y'avait affiché sur le GPS ?
Franchement, tous ces muscles, cette puissance pour ne pas arriver à faire plus que le rachitique iron ?
Y'avais quel vent, tu avais quelle voile ? Va falloir que le matheux se bouge le ass, car y'a des manques sur le site mimich.free.fr !
Moi, c'était en 5.8, complètement à la rue, des mecs étaient en 5.0, j'ai fait 2 bords et je suis rentré chez moi, au Jaï, impossible de boucler 500m sans me faire arracher.
J'ai pas la masse mais la rage pour rivaliser avec les très lourds...surtout s'ils toilent pas !
pas d'accord : tu rivalises très bien avec les très lourds

jamais vu une telle rage de vivre!
QUOTE(iron31 @ 10 Sep 2005, 06:10 AM)
Le 35.2, c'est calculé sur 5 secondes.
Sur le GPS, y'avait marqué 36.3.
Le matos :
5.8 RS3
Warp Speed 50 (empruntée)
Combi Decathlon Shorty 3/2 (avec un petit souci au niveau du col, le velcro est naze, je te le concède)
Calbut en poil de couilles 100% naturel (pas de souci de ce coté, c'est du bon matos)
Vent 35 noeuds à vue de zob.
J'étais bien.
Avec quand même une petite loudeur sur l'estomac.
Je venais de me baffrer un plat de spaghettis au thon (délicieux avec une petite huile d'olive ramenée d'Espagne...)
J'ai navigué 2 heures (ben ouais, fallait bien rendre la planche)
J'ai pissé au moins 2 fois dans ma combi (ça, c'est rapport à la bière qui accompagnait les spaghettis)
Il faisait beau
Ca sentait bon le sable chaud (du moins celui qui ne volait pas)
C'était la fin des vacances...
Ca te va, là?
Sinon, c'est pas mal, ta méthode.
Toiler comme un porc.
Faire 2 bords totalement à la rue et pas arriver à aligner 500 m (j'ai bien remarqué que t'avais un peu de mal à tenir la distance).
Rentrer à la maison.
Trop fun!
On doit pas avoir la même conception de ce sport.
Mais c'est pas grave, change rien.
QUOTE(bluenote @ 10 Sep 2005, 07:12 AM)
jamais vu une telle rage de vivre! ouah
....c la faute à l'ecole hein iron? dis moi? t'ont traumatisé toi aussi? la maîtresse perverse passait son temps à te mettre des notes injustes tout en te montrant le début de ses bas..mais que le début pfff toutes des salooooooooopessss!
là en l'occurence ça devait être un maître tout en muscles....michel qu'il s'appelait!
Ah Michou, sa ptite moustache, l'odeur de la craie sur son torse poilu...ses règles de trois, ses humiliations, non pas la tête...
[right][snapback]264422[/snapback][/right]

là en l'occurence ça devait être un maître tout en muscles....michel qu'il s'appelait!
Ah Michou, sa ptite moustache, l'odeur de la craie sur son torse poilu...ses règles de trois, ses humiliations, non pas la tête...
[right][snapback]264422[/snapback][/right]
Avec un peu de psychanalyse à 2 balles, on pourrait conclure à un sujet complexé qui essaie de se prouver et de prouver aux autres que ses frustrations ne sont pas insurmontables.
Cas intéressant, j'en parelrai à mes collègues.
mimich, faute de gout impardonnable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec des spaghettis au thon, on ne boit pas de bière, mais un petit rosé bien frais

avec des spaghettis au thon, on ne boit pas de bière, mais un petit rosé bien frais

Ben ouais, mais j'avais pas branché le frigo, et du coup, le rosé, il était pas frais...
Pourtant, c'est du pas dégueu, on le trouve à la Cave de Gruissan.
Mais le rosé pas frais, ça finit par faire un peu mal à la tête...
Alors que la bière, elle sortait du bar, et ça fait du bien!

Pourtant, c'est du pas dégueu, on le trouve à la Cave de Gruissan.
Mais le rosé pas frais, ça finit par faire un peu mal à la tête...
Alors que la bière, elle sortait du bar, et ça fait du bien!