Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Est-ce que il faut laisser la matos sécher?, après l'avoir rincé
Est-ce que il faut laisser la matos sécher?, après l'avoir rincé
Faut-il laisser sécher le matos vanat de le ranger après l'avoir rincé??<br />Comme il ne faut pas le laissé au soleil, sa devient plus compliqué pour le faire sécher.<br />De plus je ne vois pas l'intéré de faire sécher le mat ou la planche ??
Re :Est-ce que il faut laisser la matos sécher?, après l'avoir rincé
Ma femme et moi, on fait bien sécher le matos pour pas attraper de mycose!
Moi je le fait, Aprés sé comme on veut!
-
- Timide
si tu laisses pas sécher, les voiles moisissent ...
...je fais sécher aussi...mais à l'ombre ;-)
Nettement mieux pour ranger le matos:-)
Nettement mieux pour ranger le matos:-)
je suppose que tu parles d'un rangement de longue durée
en théorie c'est mieux de ranger le matos sec.
sécher au soleil c'est très rapide, donc comme tu ranges pas tous les jours ton matos, 1h de séchage au soleil, c'est pas ça qui va griller le monofilm.
voila pour la théorie, parce qu'en pratique, j'ai jamais le temps de laisser sécher mes voiles, je les ranges dessablées et dessalées, et elles se portent très bien.
conclusion, tu fais comme tu peux : le mieux du mieux c'est de rincer dans un jardin avec un gazon doux et vert et de laisser sécher à l'ombre.
moi j'ai seulement une petite baignoire et un petit balcon, je fais avec... le papier peint de la salle de bain aussi
en théorie c'est mieux de ranger le matos sec.
sécher au soleil c'est très rapide, donc comme tu ranges pas tous les jours ton matos, 1h de séchage au soleil, c'est pas ça qui va griller le monofilm.
voila pour la théorie, parce qu'en pratique, j'ai jamais le temps de laisser sécher mes voiles, je les ranges dessablées et dessalées, et elles se portent très bien.
conclusion, tu fais comme tu peux : le mieux du mieux c'est de rincer dans un jardin avec un gazon doux et vert et de laisser sécher à l'ombre.
moi j'ai seulement une petite baignoire et un petit balcon, je fais avec... le papier peint de la salle de bain aussi