Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

carve 145 ou carve 161 (wood)

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
gaby57
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 13 août 2004, 01:10
Contact :

carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par gaby57 »

bonjours,
<br>
<br>Je pense acheter une de ces carves pour compléter une carve 111 en version wood. Ma plus grande voile est une gunsails X race de 8 m². Mon niveau est débrouillé. Pour l'instant ni straps, ni harnais au planning. Je pèse 85 kilos, le programme que je cherche à viser est 2.5 - 4 beaufort exclusivement en lac.
<br>
<br>Donnez moi vos impressions, pour l'instant je n'ai lu que les critiques sur le forum de starboard. Et malgré les bonnes intentions de bcp, je n'arrive pas à me décider.
<br>
<br>Au fait comment vous faîtes pour transporter des planches de 80 cm de large + votre quiver sur le toît de votre voiture???
<br>
<br>Merci
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par lionel »

[quote=gaby57]bonjours,

Je pense acheter une de ces carves pour compléter une carve 111 en version wood. Ma plus grande voile est une gunsails X race de 8 m². Mon niveau est débrouillé. Pour l'instant ni straps, ni harnais au planning. Je pèse 85 kilos, le programme que je cherche à viser est 2.5 - 4 beaufort exclusivement en lac.

Donnez moi vos impressions, pour l'instant je n'ai lu que les critiques sur le forum de starboard. Et malgré les bonnes intentions de bcp, je n'arrive pas à me décider.

Au fait comment vous faîtes pour transporter des planches de 80 cm de large + votre quiver sur le toît de votre voiture???

Merci[/quote]

Si tu ne comptes pas prendre plus grand en taille de voile que 8m , il n'y a aucun interet à acheter une de ces planches pour pouvoir planer entre 2.5 et 4 beaufort.
Je ne connais pas ton poids mais tu devrais planer avec ta 8m et ta carve 111 à 4 beaufort.
Perfectionne toi plus avant avec ta 111 avant de penser à acheter une autre planche....
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par lionel »

Salut,
Comme je l'ai écrit je pèse 85 kilos. Mon niveau n'est pas térrible mais bon, je sais quand même faire un beachstart et naviguer à toutes les allures.
Ma carve 111 est très bien, mais il faut au moins F4, ce qui est plutôt rare sur mon spot. De plus lever une 6.5m² au tire veille n'est pas des plus confortable. Une mauvaise pression en avant ou en arrière et la planche part en sous marrin.

En fait, je cherche une planche facile pour des conditions F2-4. Et les carves me plaisent bcp. Les straps peuvent être assez centrés et en avant donc idéal pour commencer à naviguer les pieds dans les straps. De plus elle me parraisent évolutives.

Sinon, pour l'instant je n'ai qu'une 8m² et franchement ça commence à faire lourd après 2 heures, mais sans harnais ça doit être normal.

A bientôt
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par lionel »

Le probleme c'est justement qu'avec tes 85 kgs tu aurais du faire l'inverse et prendre d'abord une 145 ou 161 litres...
Pour l'heure si tu n'utilises pas ton harnais c'est sur que ta 8m doit te se sembler tres lourde !!!!
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par lionel »

C'est juste, je suis entièrement d'accord avec toi et si un jour je dois informer qq je le mettrai en garde, et je lui conseillerai un flotteur avec du volume pour débuter.

Pour moi le mal est fait, et je pense laisser la carve 111 dans un coin du garage qqs temps avant de la reprendre (maîtrise harnais + straps).

Pour l'heure, que penses tu des 2 planches citées??

Pour que tu puisses voir mon pb, j'ai depuis 3-4 ans une véloce 298 (137l) avec laquelle je n'arrive pas à mettre les pieds dans les straps, mais avec laquelle j'ai touché mes premiers planning et je me ballade dans la pétole en 8 m² ou cherche à planner à F4 en 6.5m². Je sais que ce serait plus simple en 8m², mais sans harnais je tiens pas longtemps.

Voilà que dire de +.

Sinon, j'ai une proposition sur une free diamond 77. Ca à l'aire porteur avec 150 l. Et les straps ont l'air assez avancés, quand penses tu?
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par lolo5050 »

Bonjour,

Tu peux garder ta véloce, c'est une excellente planche pour apprendre le funboard et tu peux mettre sans problème 8m. Avec cette planche tu pourras apprendre : harnais, planning, waterstart, straps... en peu de temps si tu navigues régulièrement. Ensuite tu pourras te consacrer à ta Carve.


lolo5050
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par lolo5050 »

veloce c,est de la grosse merde c,est fini trop lourd trop etroit trop nul
prend un cul large .
t
DCE34
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 05 août 2004, 13:53
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par DCE34 »

wahouuu j'ai essayé ma carve 145 ce we....

c'est de la bombe 8)
DCE34
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 05 août 2004, 13:53
Contact :

Re :carve 145 ou carve 161 (wood)

Message par DCE34 »

Le seul souci, l'aileron vendu avec est un drake 520
bien trop grand... un vrai pieu lors de la navigation un peu ventée

quels ailerons vous avez ??

8)
Répondre