Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

laisser gréée la voile pendant longtemps, usure?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Pilouwind
Newbie
Newbie

laisser gréée la voile pendant longtemps, usure?

Message par Pilouwind »

généralement en été je laisse ma voile gréée dans un garage lorsque je ne navigue pas.<br />est-ce que ça abime la voile(couture, déformation,...) et le mat???<br />
El Diablo
Newbie
Newbie

Re :laisser gréée la voile pendant longtemps, usure?

Message par El Diablo »

Si tu veux mon avis ça vaut le coup de la dégréer (c'est pas le temps que ça prend!!! )dry.gif dry.gif par ce que ton mat reste sous tension tout le temps donc c'est pas trop cool...
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

je suis dans un club de voile ou on laisse 24/24 les voiles gréé... ben les mats se cintre, c'est pas cool...
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Effectivement dans mon club aussi on peut laisser les voiles grées.... Je ne le fait pas, car avec du recul, je trouve cela mauvais pour la voile:

- meme en la dé étarquant, le mat reste tjrs cintré, et si tu laisse la rallonge en place, cela va bouffer la base du mat cat il y a tjrs un peu de tension dans la rallonge

- Le fait d'empiler les voiles, de les rentrer, sortir, tu peut abimer ton foureau ou ton wish en cognant contre les parois

- tu peut te faire faire des accros par une autre personne sans que celle ci daigne te le dire... Bjrs la surprise! Un copain a laissée sa voile grée le samedi soir dans le club. Le dimanche, carton de mistral, il est pas la et le lundi il retrouve sa voile avec un trou dedans.... car quelqu'un s'était permis de se servir de la sienne..... Pas cool...

Donc moi je dégrée tjrs... En plus g la chance d'avoir un grand casier ou je peut tout mettre....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

user posted image
QUOTE(Pilouwind @ 4 Sep 2005, 02:37 PM)
généralement en été je laisse ma voile gréée dans un garage lorsque je ne navigue pas.
est-ce que ça abime la voile(couture, déformation,...) et le mat???
[right][snapback]261915[/snapback][/right]

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pour faire vite :

- Ca tire sur les coutures et le tissu.

- Ca finit par cintrer un mat. Y'a qu'à dégréer un mat d'école en fin de saison pour s'en rendre compte.

- Ca prend 15 minutes (si cambers. Sinon 5) pour gréer et 5 pour dégreer.

Mais bon, tu fais comme tu le sens...
Franz35
Newbie
Newbie

Message par Franz35 »

QUOTE(mimich @ 5 Sep 2005, 08:26 AM)
Pour faire vite :

- Ca tire sur les coutures et le tissu.

- Ca finit par cintrer un mat. Y'a qu'à dégréer un mat d'école en fin de saison pour s'en rendre compte.

- Ca prend 15 minutes (si cambers. Sinon 5) pour gréer et 5 pour dégreer.

Mais bon, tu fais comme tu le sens...
[right][snapback]262155[/snapback][/right]

Pas mieux;-)
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

ca prend peut être 15 min mais ca nique le monofilm de gréer / dégréer à chaque fois non ? et si tu laches de la tension à l'amure entre chaque cession, ca le fait ou pas ?
Répondre