Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

commande on line

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
moustache
Newbie
Newbie

commande on line

Message par moustache »

Avez vous déjà commandé on line en allemagne chez windsurfing-boutique ou autre?<br /><br />sans problème ? <br /><br />J'ai demandé les conditions générales de vente ,et la seul reponse à été let it be ?!?!<br /><br />Quid de la garantie ? pour le transport OK le livreur ,oui mais on ne déballe pas la marchandise tout de suite en général<br /><br />Moustache
flomail
Timide
Timide

Re :commande on line

Message par flomail »

Il ya a des posts la dessus dans la section Gaastra (entre autres, certainement)
Perso j'ai commandé chez surfkeppler.de, prix top, délai de livraison OK, paiement à la réception (+ 20 € mais je n'ai pas hésité), et surtout déballage devant le livreur avant d'accepter le colis : tu peux et dois le faire, sinon tu es de la baise en cas de problème...
Pour la petite histoire, mon colis était une GTX 9.8 => tout déballé sur le palier de l'appart, sauf le dernier panneau qui avait un autocollant de renfort que j'ai d'abord pris pour un défaut, j'ai bien flippé et contacté le shop : muets, qu'y z'étaient mad.gif mais bon, c'est un peu la règle du jeu, et au final leur matos était réellement en parfait état.
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

J'ai commandé un mât chez Keppler: paiement à réception (plus rassurant), délai ok, mais le mât est de 2002 ou 2001 alors qu'ils montrent un 2003-2005 sur leur site, bref une arnaque.
Sachant cela, je te conseille de bien connaître les spécifications du matos commandé pour être capable d'identifier l'année de production au moment du déballage avant signature.
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Moi je ne pense pas que se soit une bonne idée tout sa mellow.gif mellow.gif mellow.gif
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

QUOTE(Anubis @ 11 Sep 2005, 11:47 AM)
Moi je ne pense pas que se soit une bonne idée tout sa mellow.gif  mellow.gif  mellow.gif
[right][snapback]264891[/snapback][/right]

Peut-être pas pour la santé économique des surfshops français, mais à titre personnel, une GTX 2005 neuve en 9.8 m pour 400 € frais de port et paiement à réception inclus (380 € en pré-paiement), moi j'ai trouvé que c'était une bonne idée cool.gif
moustache
Newbie
Newbie

Message par moustache »

réponse de windsurfing-boutique a mon angoise de payer à l'avance :question de confiance!

Pas d'autre expérience?

moustache
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Commande de GTX 6.5 chez Surfkeppler.

Paiement d'avance, livraison en 2 jours. Pb : pas le bon millésime.

Je contacte surfkeppler, UPS passe le lendemain et le surlendemain je reçois la 2005.

Pb : des petits trous pas jolis, si petits que je les ai pas vu de suite.

Nouvel appel, repassage d'UPS pour récupérer la voile et 2 jours après je reçois une 2005 en bon état.

Au final en 10 jours j'ai reçu 3 voiles alors qu'en france la plupart des shop mettent des semaines pour en avoir une.

Coût total pour un modèle 2005 acheté en mai < 405€ pour une voile à 580€ au catalogue.

Même les promos en france ne sont pas compétitives avec les prix hors promo en allemagne, du moins sur Gaastra.

Actuellement, la GTX est en promo ce qui fait qu'elle est moins chère qu'une Booster. Je veux pas relancer le débat mais question construction/finition, Gaastra c'est quand même autre chose.
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

il faut quand même avoir les nerfs solides ; 3 expéditions pour avoir enfin son matos...

sad.gif
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Ben moi j'ai reçu 3 voiles de chez surfkeppler il y a 3 jours. Elles sont en parfait état, monofilm nickel et elles sont très belles. 820euros pour une zone, une poison et une instinct avec les frais de port. (il y a des modèles 2003 et 2004 et 2002). J'ai payé en chèque à la réception.
Si j'avais payé les modèles de l'année en france j'en aurais eu pour à peu près le double et il aurait fallu attendre 1 mois. Et qu'on ne vienne pas me dire que ma poison 2004 à - 45% marche moins bien que le modèle 2005 soldé -30% ou que le modèle 2006 qui vient de sortir.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui naviguent tjs avec le matos de l'année payé beau et cher qui ne marche pas mieux. Enfin s'ils ont du fric à claquer tant mieux pour eux.
Bref je ne sais pas si j'ai eu du bol mais en tout cas j'ai économisé pas mal d'argent sur ce coup là...et encore j'aurais pu trouver moins cher si j'avais passé la commande dans 2 shops différents. surf roth fait des prix hallucinants sur les gaastra. J'aurais pu économiser encore 30euros je pense.
Bref si je rachète une voile l'année prochaine vu que ma 6.5 est viellissante il y a de bonnes chances que ce soit en allemagne.
D'ailleurs je remercie pvamprempt pour le tuyau. wink.gif
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

QUOTE(OLIVIER QUAI34 @ 13 Sep 2005, 02:01 PM)
JE NE VEUX SURTOUT PAS LANCER LE DEBAT MAIS TU TROUVES ACTUELLEMENT DES GTX MILLESIME 2005 EN PROMO :
gtx 6.5 400
manic 4 4.2 4.5 4.7 modeles 2005 -35%
POISON 5 5.4 5.8    2005  -35%
TOUTES CES VOILES SONT DISPO

A BIENTOT
OLIVIER

QUAI 34 ST AYGULF
[right][snapback]265715[/snapback][/right]

Ouais, enfin maintenant que les voiles 2006 sont sorties, heureusement qu'il y a des promos !
Ma GTX 9.8 à 400€, mod. 2005, c'était au printemps (et j'aurais pu l'acheter avant), 380 € pour un modèle 2003 à Quai 34 Brest au même moment : c'est même ça qui m'a convaincu d'acheter chez surfkeppler.
Vu le prix d'un gréement complet, et le nombre de surfaces qu'on va utiliser dans un quiver, il est inévitable que les consommateurs se tournent vers les distributeurs compétitifs, même si j'admets que c'est dommage pour les shops français ; un effort d'adaptation n'est-il pas possible de leur part ?
Iznogoud
Newbie
Newbie

Message par Iznogoud »

Pourquoi allez chercher bien loin, tu commandes chez Gun et les planches chez ton shop preferé ! et voila ! c'est si simple. Pourquoi se prendre la tête.

A+ biggrin.gif
aubryben
Newbie
Newbie

Message par aubryben »

Salut !

Moi aussi je voudrais commander une planche chez surf-keppler mais j'hésitais à cause de la livraison. Mais apparemment on peut se faire livrer contre remboursement. On paye donc tout au livreur : prix du matos, frais de port et prix du service "contre remboursement" en vérifiant le matos avant ? C'est bien ça ??
Il n'y a rien à payer avant même pas un acompte ??

Benjamin
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Iznogoud @ 13 Sep 2005, 08:00 PM)
Pourquoi allez chercher bien loin, tu commandes chez Gun et les planches chez ton shop preferé ! et voila ! c'est si simple. Pourquoi se prendre la tête.

A+ biggrin.gif
[right][snapback]265908[/snapback][/right]

Gun ce serait pas en allemagne ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(sinker @ 13 Sep 2005, 02:01 PM)
il faut quand même avoir les nerfs solides
[right][snapback]265714[/snapback][/right]

J'ai gardé mon sang froid tongue.gif

C'est pas plus énervant que de devoir appeler l'importateur pour faire le boulot du shop après 2 mois d'attente.
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(iceman @ 14 Sep 2005, 01:09 PM)
Gun ce serait pas en allemagne ?
[right][snapback]266154[/snapback][/right]

la société est allemande, la fabrication asiatique
ils ont une sarl en lorraine, avec du stock à partir duquel ils expédient en France

cool.gif
Répondre