Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto voile, 6.4 m² maison

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
clash29
Jiber
Jiber

Re :Proto voile, 6.4 m² maison

Message par clash29 »

merci Le Vieux,j'ai le meme avis
BeachBoys
Newbie
Newbie

Message par BeachBoys »

Bravo
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(clash29 @ 22 Oct 2005, 10:05 AM)
la chute ne degueule pas assez bas meme en blindant a bloc l'amure bref c'est pas grave[right][snapback]282540[/snapback][/right]

Tu ne pourrais pas juste changer les panneaux du haut avec des laizes differentes pour aider ta voile a ouvrir?
Ca ne devrais pas te prendre trop de temps.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Qu'il inverse déjà simplement la latte de tête, ce sera plus soft pour encaisser les surventes (vieille astuce).
blue_bear
Timide
Timide

Message par blue_bear »

Alors?? Elle a navigué cette voile ou toujours pas?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

la voile ne sera peut etre pas tres performante mais a mon avis ce n'était pas le but!
mais franchement fabriquer une voile faut avoir du courage!!!!
un seul mot : BRAVO
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Non pas de nave mais je n'ai pas de matos et je suis en pose pour l'instant,a cause du chgt d'heure il n'y a plus qu'un creneau horaire au club qui ne correspond pas avec mon emploi du temps bref!!!J'ai prevu de reprendre le fourreau qui me parait un peu petit du coup les lattes sont assez dure a passer
A part ca j'ai dessiné une 8m² assez volumineuse par rapport a celle ci,tetiere 85cm,7 lattes,entierement tramée xply leger
un aperçu du dessin qui n'est pas fini reste encore pas mal de taff
user posted image

Sinon j'aurais besion d'ici quelque temps de conseils pour l'achat de matos plutot d'occase afin de pouvoir naviguer bcp plus

a t'chao

richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

il faudrait avoir un peu plus d'info sur toi pour te répondre ou tu navigues, quel est ton niveau, ton gabarit etc ........ tu trouveras bien des locaux pour te donner les conseil adapté , il est probable que tu navigues au cap coz c'est un spot facile et plat .... donc tu devrais pouvoir progresser sur une grande planche , pour ma pars je trouve les nova particulièrement adapté à une progression rapide et en plus une fois que tu maîtrises ça plane pas trop mal.....et tu peux promener madame ou les chpios .... wink.gif .... donc que du bon et en plus elle ne sont pas trop fragile ce qui est plutôt un bon point tu seras moins inquiet quand à d'éventuelles catapulte mais bon vue ton choix de surface tu arrives à tenir de la toile déjà si j'ai bien compris biggrin.gif .... à bientôt richelieu
à au faite chapeau bas je me suis amuser il y quelque temps à tenter une réparation sur une voodoo j'ai pu apprécier le travail blink.gif !.... la machine, une paff pro pourtant et bien elle était toute malade après
ah oui sinon donne nous la liste de ce que tu as déjà ......
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Pour le choix du matos

83 85 kg sachant que je compte approcher les 80 d'ici 2 mois,

nave baie de concarneau
mousterlain etc

Niveau: planning harnais,pas encore les straps,virement,empannage,fause panne,beach start

Bref je visais une planche style Bic techno 2 mais les eventuelles repa sont chiantes car c'est du thermoformé ?? de plus il existe peut etre des occasses equivalantes et plus "performante" ??
Plutot un flotteur freeride 140 a 150 litres,70 a 80 cm de large,quitte a acheter une deuxieme planche plus typée baston quand j'aurais le niveau smile.gif
Ceci dit je prevois ca pour le primtemps car j'ai pas de tunes en ce moment,je compte vendre une voiture "collection" qui me permettra d'acheter pas mal de chose,j'ai plus que le moteur a remonter et remettre dedans biggrin.gif

voila
a+
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

A bientôt dans la baie wink.gif
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

BRAVO
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

chiante oui et non
il arrive que tu lui fasses des bosses mais de là à avoir besoin de faire une répare ... ceci dis si tu maîtrises l'époxyde aussi bien que la singer lâches toi sur un flotteur plus léger en sandwich la bais de Concarne est pas trop agressive pour les arriver de plage mais là c'est ta manière de prendre soin du matos qui fera la différence leur sensibilités au choc ponctuelle …. sinon pour les gros flotteurs je dois reconnaître que je ne suis pas très connaisseur un je navigue pas dessus deux je lis pas les tests trois il n’y en a pas dans mon coin . souvent tu peux négocier avec le vendeur un essais du matos utilise cette possibilité quand ils annoncent du vent passes voir ton chop........ enfin si tu commence à lui squatter toute l’arrière boutique ;-) je ne sais pas si il va te porter dans son cœur tu lui en parle quelque temps avant d’acheter ton flotteur on sais jamais ….. et puis discute avec les mec que tu croises sur les spots il y en a à prendre et à laisser mais tu te feras ta petite idée …. arsa ……… richelieu
wind6302
Timide
Timide

Message par wind6302 »

putain joli boulo vivement voir ce quelle donne sur cette petite
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Sa avance avec la nouvelle voile ? wink.gif
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

QUOTE(Univers @ 20 Nov 2005, 04:27 PM)
Sa avance avec la nouvelle voile ? wink.gif
[right][snapback]294864[/snapback][/right]

J'ai un peu mis en stand bye en ce moment
Fin d'année cool pour moi biggrin.gif (mountain board+4 m2 pour rouler cette hiver)
Reprise debut 2006 pour la voile de pav

a+
Répondre