Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Créer son logo, Quel logiciel ???
Créer son logo, Quel logiciel ???
Connaissez-vous un logiciel gratuit à télécharger pour créer un logo.<br /><br />( un power-point amélioré, un abode accessible, ... )<br /><br />J'ai envie de créer un logo à coller dans mes voiles.<br /><br />Aloha
Re :Créer son logo, Quel logiciel ???
Bonne idée! Mais j'en connais pas!
the gimp est l'équivalent gratuit de photoshop. Cherche via google pour le dl.
Pour le pur vectoriel il existe sodipodi qui est aussi gratuit
Pour le pur vectoriel il existe sodipodi qui est aussi gratuit
Parce que pour toi, pour créer un logo, c'est un logiciel qu'il faut ?
J'suis °°° Mot Interdit °°° moi, j'essaye avec un cerveau, merde alors, j'vais prendre un logiciel...
J'suis °°° Mot Interdit °°° moi, j'essaye avec un cerveau, merde alors, j'vais prendre un logiciel...
Pour le logo a moin que tu veuille faire un truc preçis tu peu le faire a la main !!!
QUOTE(Anubis @ 11 Sep 2005, 07:44 PM)
Pour le logo a moin que tu veuille faire un truc preçis tu peu le faire a la main !!!
[right][snapback]265044[/snapback][/right]
[right][snapback]265044[/snapback][/right]
C'est aussi un logiciel ou c'est du hardware ?
, a moitier d'accord avec x off
mais l'informatique est la pour la réalisation, l'inspiration doit venir d'ailleur (ca fait mystique cette phrase )
ou alors tu te sert de l'informatique pour modifier un logo déja pompé
yoan
mais l'informatique est la pour la réalisation, l'inspiration doit venir d'ailleur (ca fait mystique cette phrase )
yoan
je vous conseil Inkscape!
gratuit, tres performant, c une sorte de "flash"
dessin vectoriel, simple d'utilisation, ideal pour les logos
gratuit, tres performant, c une sorte de "flash"
dessin vectoriel, simple d'utilisation, ideal pour les logos
QUOTE(yos @ 11 Sep 2005, 08:13 PM)
, a moitier d'accord avec x off
yoan
[right][snapback]265062[/snapback][/right]
yoan
[right][snapback]265062[/snapback][/right]
Mais cessez de vous tirer sur l'aspic avec l'informatique.
Du papier, des ciseaux, un cutter, de la colle, des crayons, des markers, de la peinture, des bombes... sont des outils de réalisations bien plus efficaces qu'un ordinateur. Maîtrisez déjà ceux-là, à la rigueur utilisez du venilia et une photocopieuse, et seulement à la fin, si c'est utile, allumez votre bécane.
Mais "cliquer" n'a jamais été ni un acte de réflexion, de création ou de réalisation mais de production.
QUOTE(X-Off @ 11 Sep 2005, 09:47 PM)
Mais cessez de vous tirer sur l'aspic avec l'informatique.
Du papier, des ciseaux, un cutter, de la colle, des crayons, des markers, de la peinture, des bombes... sont des outils de réalisations bien plus efficaces qu'un ordinateur. Maîtrisez déjà ceux-là, à la rigueur utilisez du venilia et une photocopieuse, et seulement à la fin, si c'est utile, allumez votre bécane.
Mais "cliquer" n'a jamais été ni un acte de réflexion, de création ou de réalisation mais de production.
[right][snapback]265124[/snapback][/right]
[right][snapback]265124[/snapback][/right]
Hello,
Pas daccord, tu peux aussi trouver des idees en manipulant des elements de bases sous un logiciel comme illustrator, de la meme facon que tu le ferais avec de la colle du papier etc... Mais en plus rapide. Il faut arreter de penser que l'ordinateur n'est la que pour la realisation finale..... autre exemple, avec l'utilisation de la palette graphique et photoshop ou corel painter, tu peux faire des dessins de recherche directement sur pc. A mon avis c'est meme l'avenir.
Pour faire du logo, illustrator est excellent, mais pas gratuit. Et demande un peu d'apprentissage au debut.
+1
question de génération...
QUOTE(fluor @ 12 Sep 2005, 06:56 AM)
Hello,
Pas daccord, tu peux aussi trouver des idees en manipulant des elements de bases sous un logiciel comme illustrator, de la meme facon que tu le ferais avec de la colle du papier etc... Mais en plus rapide. Il faut arreter de penser que l'ordinateur n'est la que pour la realisation finale..... autre exemple, avec l'utilisation de la palette graphique et photoshop ou corel painter, tu peux faire des dessins de recherche directement sur pc. A mon avis c'est meme l'avenir.
Pour faire du logo, illustrator est excellent, mais pas gratuit. Et demande un peu d'apprentissage au debut.
[right][snapback]265165[/snapback][/right]
[right][snapback]265165[/snapback][/right]
Je reprend tes mots : "Il faut arrêter de penser que l'ordinateur n'est la que pour la réalisation finale....". C'est faux, si tu ne sais pas écrire dans une langue, l'ordinateur ne te fera pas écrire mieux que ton médiocre niveau ne le permet, l'exemple de ce forum en est flagrant. Ainsi, quel que soit la puissance de ton PC et la collection de soft que tu as téléchargé, si tes connaissances graphiques et esthétiques se limitent à copier ou triturer l'existant cela restera du branlage de nouilles. Ce que tu appelles "avenir" n'est possible que si tu as des notions. Ce n'est pas parce que j'ai une caisse à outils de plombier que je suis plombier. Pour l'ordinateur c'est pareil et dans tous les domaines d'utilisation.
L'ordinateur n'est, de plus, en rien plus "rapide", sa célérité est fonction de la dextérité et la réflexion de l'utilisateur et pas de la puissance des softs.
QUOTE(sinker @ 12 Sep 2005, 07:22 AM)
+1
[right][snapback]265167[/snapback][/right]
[right][snapback]265167[/snapback][/right]
Niveau génération, je ne vois pas de quoi tu parles. Je bosse sur Mac, je n'utilise plus de souris mais exclusivement une tablette et un stylet et quand je commence un boulot, j'attaque avec un bon vieux carnet en papier et un crétin de crayon pour coucher des croquis, de idées et ce qui va avec.
un papier un crayon/mozart .
un ordi un vieux disque repompe / le rap .
pareil qu x off .......
un ordi un vieux disque repompe / le rap .
pareil qu x off .......