Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Créer son logo, Quel logiciel ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Créer son logo, Quel logiciel ???

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(JENNA @ 12 Sep 2005, 08:50 AM)
un papier un crayon/mozart .

un ordi un vieux disque repompe / le rap .

pareil qu x off .......
[right][snapback]265215[/snapback][/right]

Fais gaffe je crois qu'un des utilisateurs du forum est DJ à ses heures perdues.. va pas être content! tongue.gif
fluor
Newbie
Newbie

Message par fluor »

QUOTE(X-Off @ 12 Sep 2005, 09:40 AM)
si tu ne sais pas écrire dans une langue, l'ordinateur ne te fera pas écrire mieux que ton médiocre niveau ne le permet,

Oui je suis daccord, dailleurs que tu écrive avec un crayon sur du papier, ou sous word, le probleme est le même. word n'est q'un combo papier/crayon, juste un outil.
Word ne t'aide pas à savoir écrire, Par contre il t'aide à faire une mise en page propre et des modifications de typographie bien plus vite que le papier, ne le permet.

Quel que soit la puissance de ton PC et la collection de soft que tu as téléchargé, si tes connaissances graphiques et esthétiques se limitent à copier ou triturer l'existant cela restera du branlage de nouilles.

Daccord aussi. Et je ne dit pas qu'un logiciel trouve les idées pour toi. Mais tu peux utiliser la machine comme ton crayon, c'est à dire un outil qui permet de passer tes idées de ta tête vers un support (papier ou écran).

L'ordinateur n'est, de plus, en rien plus "rapide", sa célérité est fonction de la dextérité et la réflexion de l'utilisateur et pas de la puissance des softs.

Oui et non, pourquoi tout les domaines de création graphiques sont ils passés sous informatique, et de plus en plus tôt dans le processus de créa ? A mon avis c'est que la qualité des outils soft et hardware permet de gagner en temps et qualité de developpement par rapport aux outils classiques. Les outils ne font pas tout mais tout de même.

quand je commence un boulot, j'attaque avec un bon vieux carnet en papier et un crétin de crayon pour coucher des croquis, de idées et ce qui va avec.

Pareil pour moi, mais d'autres peuvent maintenant s'en passer avec beaucoup de succés. Le recours au papier crayon est à mon avis plus une habitude q'un réel besoin. Si je le fait c'est que je ne suis pas aussi à l'aise avec la machine, ce n'est pas la faute du matériel, c'est moi qui manque de technique ou de pratique.

Pour la question de création / copie, c'est subtile :
Je crois que créer c'est sampler inteligement tout ce que tu as accumulé dans ton cerveau non ? En ce sens un DJ créé aussi.... Aprés il y'a des bons et des mauvais comme partout.

spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

QUOTE(X-Off @ 11 Sep 2005, 08:47 PM)
Mais cessez de vous tirer sur l'aspic avec l'informatique.
Du papier, des ciseaux, un cutter, de la colle, des crayons, des markers, de la peinture, des bombes... sont des outils de réalisations bien plus efficaces qu'un ordinateur. Maîtrisez déjà ceux-là, à la rigueur utilisez du venilia et une photocopieuse, et seulement à la fin, si c'est utile, allumez votre bécane.
Mais "cliquer" n'a jamais été ni un acte de réflexion, de création ou de réalisation mais de production.
[right][snapback]265124[/snapback][/right]

euh.... oui.... enfin la tu y vas fort quand meme! pour moi si le papier est inoubliable, l'ordi a une puissance inegalable. gain de temps, realisation d'effets "impossible" sur papier... c vraiment tres utile. et puis tres pratique pour l'utilisation. parce que scanner son dessin c bien mais bon...
les outils que tu as decrit ne sont pas plus efficaces ils ne servent pas a la meme chose c tout. et ca democratise bcp certaines techniques de peinture difficile pour le commun des mortels qui n'a de plus pas que ca a f**tre!
rolleyes.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Bon, les gars, on arrête l'ordinateur, et pour le forum, on s'écrit les uns les autres OK? biggrin.gif Une belle feuille de vélin, un plume d'oie, de l'encre de chine, un buvard...

Plus sérieusement, un fois que tu auras créé ton logo, comment le transformes tu en auto collant???
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(X-Off @ 11 Sep 2005, 08:47 PM)
Mais cessez de vous tirer sur l'aspic avec l'informatique.
Du papier, des ciseaux, un cutter, de la colle, des crayons, des markers, de la peinture, des bombes... sont des outils de réalisations bien plus efficaces qu'un ordinateur. Maîtrisez déjà ceux-là, à la rigueur utilisez du venilia et une photocopieuse, et seulement à la fin, si c'est utile, allumez votre bécane.
Mais "cliquer" n'a jamais été ni un acte de réflexion, de création ou de réalisation mais de production.
[right][snapback]265124[/snapback][/right]

+1

smile.gif
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

QUOTE(Dr Cool @ 13 Sep 2005, 04:19 AM)

Plus sérieusement, un fois que tu auras créé ton logo, comment le transformes tu en  auto collant???
[right][snapback]265556[/snapback][/right]

Pour la découpe du support autocollant je pensais le faire moi-même: des matrices (des photocopies au format A5, A4, A3 et p'têt aussi A2), du Velleda de couleur et un cutter précis.

Je rassure les "didacticiens" de la primauté du cerveau sur l'outil ( X-toff se reconnaîtra ...), j'ai déjà des idées assez avancées, il me manque que l'outil pour les concevoir graphiquement.

Merci pour vos réponses

X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

QUOTE(Altoids @ 13 Sep 2005, 10:39 PM)
Pour la découpe du support autocollant je pensais le faire moi-même: des matrices (des photocopies au format A5, A4, A3 et p'têt aussi A2), du Velleda de couleur et un cutter précis.

Je rassure les "didacticiens" de la primauté du cerveau sur l'outil ( X-toff se reconnaîtra ...), j'ai déjà des idées assez avancées, il me manque que l'outil pour les concevoir graphiquement.

Merci pour vos réponses
[right][snapback]265946[/snapback][/right]

Bon, pour la prod, si tu cherches un poil, tu peux trouver des boites de repro qui acceptent les matières adhésives dans leurs machines (à voir même si ils ne fournissent pas...), parfois même en grande taille. Une photocop en A2 c'est déjà un grand pas dans la customisation de ta voile.

PS : merci de me rassurer, j'ai mieux dormi ainsi. si tu veux des réponses + sérieuse, passe en mp.
Répondre