Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plus de planche, dans 40 ans

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

plus de planche, dans 40 ans

Message par jj »

salut<br /><br />on parle souvent de l avenir de notre sport: <br />moin en moin de planchistes ( j'en sais quelque chose car la moyenne d' age des planchistes sur mon spot est de 45 ans), sport dépassé qui coute trop cher, en plus le kite c' est mieu (traduction: c'est plus facile apprentissage en 5 sessions)<br /><br />mais enfin il n y que ça quoi<br /><br />vous pensez pas que dans 40 ans il n y aura plus de petrole (on me l a dit dans une conference sur le devellopement durable) donc (ça je l ai demandé) il n y aura plus de matières plastiques donc (un raisonnement einshteinique m est venu a l' esprit) il n y aura plus moyen de faire des planches et encore moin des voile. <br /><br />Et merde dans 40 ans je serai encore en vie et je porrai pas initier mon fils a ce sport si extrordinaire<br /><br />donc je vous invite tous a acheter des voitures electriques<br /><br />allez a+<br /><br />ps: n esitez pas a me dire si ce que je dit c' est des conneries
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par funlolo »

QUOTE(jj @ 16 Sep 2005, 06:01 PM)
salut

on parle souvent de l avenir de notre sport:
moin en moin de planchistes ( j'en sais quelque chose car la moyenne d' age des planchistes sur mon spot est de 45 ans), sport dépassé qui coute trop cher, en plus le kite c' est mieu (traduction: c'est plus facile apprentissage en 5 sessions)

mais enfin il n y que ça quoi

vous pensez pas que dans 40 ans il n y aura plus de petrole (on me l a dit dans une conference sur le devellopement durable) donc (ça je l ai demandé) il n y aura plus de matières plastiques donc (un raisonnement einshteinique m est venu a l' esprit) il n y aura plus moyen de faire des planches et encore moin des voile.

Et merde dans 40 ans je serai encore en vie et je porrai pas initier mon fils a ce sport si extrordinaire

donc je vous invite tous a acheter des voitures electriques

allez a+

ps: n esitez pas a me dire si ce que je dit c' est des conneries
[right][snapback]267042[/snapback][/right]





la tu t avances un peu non? huh.gif
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par jj »

moi aussi je vis au jour le jour mais quand j ai entendu ça j ai un peu flipper car la planche j adore je ne pourrai pas m en passer

mad.gif
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par Anubis »

Dans 40 ans aussi je serais la mais j'espere sur l'eau sachant que j'ai que 14 ans et que je me debrouille en planche (2ans) je releve un peu le sport :-) enfin fau voir le spot pasque les jeunes en font en club et non en mer mais je sort aussi sur mer et il est vrai que peut de "jeune" sont sur l'eau !
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par Nimarog »

Yaura tout plein de nouveau matériaux t'inquiète pas. Du style de la roche martienne, de l'air plutonien à l'interieur des planches parait que c plus résistant que du polystirène normal mais au moins c'est tout léger. Pareil pour la fibre de carbone, se sera de la roche en fusion de Jupiter qu'il faudra juste appliquer au pinceau : super rigide, incroyablement solide, et bon dieu que c'est léger.

On se retrouvera avec des planches de 3 kg, qui partiront dés la moindre impulsion.


Pour les voiles ce sera en toile d'araignée niou génération. Pour les construire suffit de mettre un squellette de voile, et quelques araignées dans un local clot, et tu verras ce sera d'enfer !!! tongue.gif En plus que du naturel !!

Tu peux même rajouter des mats bourrés de nanotechnologies qui permettront de le raidir selon la force du vent, le plan d'eau et tout ça se fera automatiquement ...... pareil pour la voile quelque coup de jus et elle dégueule comme jamais, ou le contraire...


Vous imaginez pas bien jpense le potentiel qu'on a si on nique pas tout avant sad.gif
planchemax
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 30 avr. 2005, 23:13
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par planchemax »

ARF ARF ARF MDR biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

snif snif smile.gif

Nan serieux....

ARf arrive po lol

Sérieux c'est vrai que faudra trouver ot'chose pour + tard ce serait trop (comment on fait les mots interdits???)que ça s'arrete un jour la planche...

M'en fout je vais faire ingénieur et je trouverai des trucs z'inquiétez pô...

hé Anubis moi j'ai 15 ans donc ça en fait au moins 2!!!

woops ya F16 aussi yes
epluchure
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2004, 20:37
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par epluchure »

QUOTE(jj @ 16 Sep 2005, 06:01 PM)

vous pensez pas que dans 40 ans il n y aura plus de petrole (on me l a dit dans une conference sur le devellopement durable) donc (ça je l ai demandé) il n y aura plus de matières plastiques donc (un raisonnement einshteinique m est venu a l' esprit) il n y aura plus moyen de faire des planches et encore moin des voile.




Pi, l'essence sera trop chere pour faire les deplacements jusqu'aux spots, et la mer et les lacs seront trop pollués pour qu'on puisse se mettre a l'eau sans mettre sa vie en danger.
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par jj »

les gars moi aussi j ai 15 ans
Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par Alain75 »

QUOTE(epluchure @ 16 Sep 2005, 07:40 PM)
Pi, l'essence sera trop chere pour faire les deplacements jusqu'aux spots, et la mer et les lacs seront trop pollués pour qu'on puisse se mettre a l'eau sans mettre sa vie en danger.
[right][snapback]267104[/snapback][/right]



Moi je suis pour le développement des locations, comme au ski : on va au spot en train (nourri par le nucléaire), tout déjà gréé, matos récent, on navigue et on rend tout le bazard ! rolleyes.gif
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par DWseb »

QUOTE(planchemax @ 16 Sep 2005, 07:38 PM)
ARF ARF ARF MDR biggrin.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

snif snif smile.gif

Nan serieux....

ARf arrive po lol

Sérieux c'est vrai que faudra trouver ot'chose pour + tard ce serait trop (comment on fait les mots interdits???)que ça s'arrete un jour la planche...

M'en fout je vais faire ingénieur et je trouverai des trucs z'inquiétez pô...

hé Anubis moi j'ai 15 ans donc ça en fait au moins 2!!!

woops ya F16 aussi yes
[right][snapback]267103[/snapback][/right]

moi aussi!

QUOTE(jj @ 16 Sep 2005, 08:07 PM)
les gars moi aussi j ai 15 ans
[right][snapback]267110[/snapback][/right]


moi aussi!

n'empeche que des gens de 15 ans y'en a qq uns sur le forum, mais quand tu les eparpille sur toute la france sa fait pas bcp de jeunes sur l'eau... huh.gif
Pilouwind
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2005, 21:00
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par Pilouwind »

moi aussi g 15 ans (mais ça fais 7 ans ke je navigue, vou vou render compte, la moitie de ma vie sur l'eau!!!!!!)
ben la solution dans 40 ans c de conserver nos "future antiquité"!!!lol
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par La hyène »

Ouais moi aussi j'ai 15 ans !!! ON ouvre un bouteille de champomi pour fêter ça ?




user posted image
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par DWseb »

c'est pas parce que t'as 30 ans de plus que nous, que tu navigues depuis un certain temps mais pas forcément mieux et que tu te sent supérieur que tes obligé de te foutre de la geule du monde.
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par Nimarog »

J'avoue sur ce coup la tu es un gros °°° Mot Interdit °°°
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :plus de planche, dans 40 ans

Message par La hyène »

QUOTE(DWseb @ 17 Sep 2005, 02:21 PM)
c'est pas parce que t'as 30 ans de plus que nous, que tu navigues depuis un certain temps mais pas forcément mieux et que tu te sent supérieur que tes obligé de te foutre de la geule du monde.
[right][snapback]267302[/snapback][/right]





Qu'es ce que j'en ai à pastiller que la planche disparaisse dans 40 ans, j'aurais 95 ans arf.....arf.......



Allez les gars m'en voulez pas Allez, je pète ma champomy !




user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Répondre