Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

<br />j'arrive vent 8 noeuds, plan plat, hourtin port. je mets ma nouvelle acquisition, 7,4 gun flash<br /><br />ma bic medium 112l et 63 de large et son aileron d'origine 35cm select..<br />je savais que ça devait se lever il etait tôt (12h).<br />ça s'est levé...les autres ont mis entre 5,5 et 6,5. bref j'etais surtoilée mais le clapot pas trop haut donc ça allait.<br />Mais impression d'un aileron trop petit, que j'osais pas vraiment me reculer, et j'etais tjs assise pour freiner ou encaisser les rafales tout ça et les deventes...<br />les autres me disent : allez pousse!<br /><br />allez deplie tes jambes...ben je lesentais pas j'avais le pied avant dans le strap je sais pas encore l'arrière<br /><br />je me sentais genee alors par la vitesse et la voile trop contre moi et je n'arrivais pas à ouvrir un peu (reflexe de m'accrocher à la main arrière et trop border..), j'ai monté un peu le wish au cou pour voir, bof rien de mieux.<br /><br />lorsque je ne chausse pas j'arrive mieux à deplier et à controler en ouvrant...est ce normal?<br /><br />merci pour vos conseils..<br /><br />cette voile n'irait elle pas mieux avec ma bic 148litre 75cm? aileron 40 ? <br /><br /><br />sinon cette flash en 7,4 est vraiment legere, maniable etc etc...pff un bijou (mât d4 75% carbone)<br />
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par The Love Fist »

Avec 63 de larget et 35 cm de long, ca devrait aller. L'aileron est peut-être dans la marge basse, mais ca devrait aller quand même (je navigue dans ces conditions).

Je pense que tu étais bel et bien surtoilée (voile se mettant à contre). Tu peux au contraire essayer de baisser un peu le wish. Cela te fait certes un peu moins de rappel pour tenir le wish mais la voile en a aussi moins pour te catapulter et tu peux la tenir en force.

Ensuite, dans les rafales, faut attaquer. Tu pousse avec la jambe avant, tu descends au largue, et à pleine balle tu met le strap arrière. Si tu reste à l'arret, tu es comme un arbre dans le vent, tu encaisses, tu te déformes, et tu plies. Si tu es dynamique et que tu avances, tu en chies moins et tu voles. Moi je te dirais :

Tu pars au planing, t'en chies.
Tu abats, tu recules, tu chausse le strap, ca va un peu mieux.
Tu borde ta voile, tu lofe légèrement, tu te penche un peu en avant et tu met le strap arrière.
Et là, tu petes tout : tu t'assoit dans le harnais, tu pousses à mort dans les straps et tu te met en position tendue en arrière (de la planche), et CIAAAOOOOoooooooooooo

Sinon, ouvrir en planant à fond c'est possible, mais faut y aller molo, sinon ca te fait freiner d'un coup et tu te retrouves de nouveau à encaisser.
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par sinker »

les ailerons livrés avec les planches sont des compromis entre prix, taille, nature du plan d'eau, vitesse, cap etc...

comme on navigue souvent sur les mêmes spots et dans les mêmes conditions, on peut s'interroger sur l'adéquation entre l'aileron d'origine et ses propres conditions de nave...

souvent ces ailerons sont assez courts mais larges en base, épais mais souples

mettre un bon sélect à la place, c'est avoir une "planche neuve" pour 80 €...

tongue.gif

JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par JM »

bonjour

soigne des appuis et pousse avec les doigts de pieds sur la board et surtout pas avec le talon.


Bye

JM
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par longboard34 »

slu blue,
essaie d'anticiper le zef et n'hésite a changer de toile en cours de nav (vaut mieux perdre une demi- heure que se faire mal ou passer 2 heures de nav a en chier).
sinon pour le pied arriere pousse sur les doigts de pied part grand largue chausse et revient travers repousse la voile plus loin de toi ( c'est le harnais qui porte pas tes bras ne t'acccroche pas aux wish comme a leonardi di carpaccio)
et prend un cap travers.
la vu ce que tu raconte tu est quand meme bien surtoilé.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

smile.gif merci les gars..ouais je vais bosser ça..bises
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par erwan »

C'est long à venir le pied arrière dans le strap, c'est ce qu'il y a de plus difficile pour le débutant. La taille de l'aileron n'a rien à voir avec le bins. Faut trouver le coup, essayer essayer essayer.
Clair que si les autres étaient en 6.5 tu aurais dû gréer 5.50. Mieux vaut perdre un peu de temps à changer que d'en chier.
Surtout ne pas se contenter d'un seul pied. FAut essayer, quitte à perdre un après midi de nav. Plus tu repousseras le moment et plus ce sera long

Courage
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par Alex »

t'aurais pas une photo qu'on corrige
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

sad.gif no photo alex

ben oui ok je pensais pas qu'il fallait bosser les deux pieds en même temps..

puis chez nous tout le monde ou presque sort en surtoilé pour les deventes...

mais bon univer il m'a dit : j'ai compris les straps en 4fois

pkoi lui en 4 fois et les autres en ...un an?!
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par longboard34 »

slu
une question me vint a l'esprit sioudainement (ssi si, sioudainement)tu a bien avancé tes strap a leurs position max?
Jujulio
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2005, 17:21
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par Jujulio »

enfin blue pas de panique,pour maitriser les straps ,tu regardes une bonne fois pour toute les vieux enfiler leurs pantoufles au coin du feu :ca se passe en trois temps:on souleve le pied , le glisse dans le strap et enfin on savoure la joie d'etre a l'aise . bonne chance!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par KipURieR NoiR »

C'est vrai qu'il faut adapter son choix d'aileron au plan d'eau et aux condition: le 75cm, y'a des spots où ça peut être chaud à marée basse!!! biggrin.gif tongue.gif laugh.gif putain chui trop drôle!!!!







(l'important c'est d'y croire hein huh.gif blink.gif unsure.gif )

Plus sérieusement arrete de tripoter ton matos et mets nous ce putain de pied arrière!!! Tu vas voir ça change tout smile.gif

erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par erwan »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 26 Sep 2005, 07:25 PM)
C'est vrai qu'il faut adapter son choix d'aileron au plan d'eau et aux condition: le 75cm, y'a des spots où ça peut être chaud à marée basse!!!  biggrin.gif  tongue.gif  laugh.gif  putain chui trop drôle!!!!
(l'important c'est d'y croire hein  huh.gif  blink.gif  unsure.gif  )

Plus sérieusement arrete de tripoter ton matos et mets nous ce putain de pied arrière!!! Tu vas voir ça change tout  smile.gif
[right][snapback]271504[/snapback][/right]



Tellement vrai. La planche à voile c'est: deux pieds dans les straps et le harnais. Tant que tu n'y es pas, c'est un peu comme une éjaculation précoce,tu sens que ça vient et au dernier moment tu ne peux pas jouir. smile.gif
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par gogo »


QUOTE(erwan @ 26 Sep 2005, 06:51 PM)
Tellement vrai. La planche à voile c'est: deux pieds dans les straps et le harnais. Tant que tu n'y es pas, c'est un peu comme une éjaculation précoce,tu sens que ça vient et au dernier moment tu ne peux pas jouir. smile.gif
[right][snapback]271526[/snapback][/right]

Super ton exemple biggrin.gif

C’est aussi comme avec les petits oiseaux, quand y sont encore dans leur nid perché dans leur arbre. Quand ils veulent voler, (de toute façon ils s'y sont obligés pour descendre laugh.gif ), Et bas soi il vole et pis tant mieux, soi il tombe et pis voila, sa fait bing ou bang ou quelque chose d'autre, enfin bref, tous sa pour dire que sa va changer ta vie comme les petits oiseaux.


Mais ton piti pied dans le piti strap derriére ton piti pied qui est situé derriére ton GROS pied de mat.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

QUOTE(longboard34 @ 26 Sep 2005, 05:52 PM)
slu
une question me vint a l'esprit sioudainement (ssi si, sioudainement)tu a bien avancé tes strap a leurs position max?
[right][snapback]271481[/snapback][/right]

oui..on peut pas plus près du mât et du centre!
Répondre