Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

QUOTE(erwan @ 26 Sep 2005, 06:51 PM)
Tellement vrai. La planche à voile c'est: deux pieds dans les straps et le harnais. Tant que tu n'y es pas, c'est un peu comme une éjaculation précoce,tu sens que ça vient et au dernier moment tu ne peux pas jouir. smile.gif
[right][snapback]271526[/snapback][/right]

tongue.gif ouais tout à fait ça...enfin le peu qu'une fumelle puisse en imaginer... laugh.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

QUOTE(gogo @ 26 Sep 2005, 07:04 PM)
Super ton exemple biggrin.gif

C’est aussi comme avec les petits oiseaux, quand y sont encore dans leur nid perché dans leur arbre. Quand ils veulent voler, (de toute façon ils s'y sont obligés pour descendre laugh.gif ), Et bas soi il vole et pis tant mieux, soi il tombe et pis voila, sa fait bing ou bang ou quelque chose d'autre, enfin bref, tous sa pour dire que sa va changer ta vie comme les petits oiseaux.
Mais ton piti pied dans le piti strap derriére ton piti pied qui est situé derriére ton GROS pied de mat.
[right][snapback]271533[/snapback][/right]

laugh.gif

arfarfarfarf toi t unique, on dirait ma soeur jumelle tiens...j'tadore mon frère! tongue.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par francois »

Quand tu pourras chausser le strap arrière, tu verras que tu seras bien mieux pour border et moins te sentir près de la voile et/ou emportée par elle...
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par LeNaze »

A mon avis, ces difficultés viennent beaucoup de la mauvaise qualité du vent (irrégulier ?). Pour progresser vraiment, faut aller où ça souffle bien copieux, là où t'es dans les straps ou dans l'eau. Vaut mieux bien sûr maitriser le waterstart.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

pas le choix des plans d'eau, dejà on se tape un biathlon à hourtin port...marche planche à voile et c là que le vent est le plus regulier (apres t'as le bassin mais faut viser entre les marées quand tu viens de loin...)

c vrai qu'apprendre dans du vent fort avec petit matos semble bien plus facilllllllleeeeeeeeeeeeeeee je trouve que vent light à moyen avec gros matos...et irregulier à souhait!

françois :
border j'y arrive (trop) je borde trop main arriere trop pliée j'arrive pas à tendre les bras pour m'eloigner de la voile, est ce que mes bouts sont trop courts...? elle me tombe tjs dessus cette voile! elle me colle!! quand je chausse p avant.

bon je vais m'acharner à mettre p arrière veux juste savoir : c comment qu'on freine quand on a les deux pieds (apprehension) pris là dedans?! car on me dit : une fois chaussée tu verras elle va encore plus accelerer la planche! Mais c pas possible ça! je crois que je vais mettre un casque parce que je me fais des peurs...en body drag notamment, involontaires bien sûr...ça fait pas du bien aux sinus! Bougrenidouille, je suis une vraie trouilleuse... sad.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par mamie »

QUOTE
bon je vais m'acharner à mettre p arrière veux juste savoir : c comment qu'on freine quand on a les deux pieds (apprehension) pris là dedans?! car on me dit : une fois chaussée tu verras elle va encore plus accelerer la planche! Mais c pas possible ça! je crois que je vais mettre un casque parce que je me fais des peurs...en body drag notamment, involontaires bien sûr...ça fait pas du bien aux sinus! Bougrenidouille, je suis une vraie trouilleuse... 


Chausser les straps donne au contraire stabilité et sentiment de sécurité.
Mais à condition d'être toilé juste. blink.gif
7.4 quand les mecs sont en 5.5 ou 6.5 , faut pas s'étonner!
La nav surtoilée cà vient bien après, quand on maîtrise parfaitement.

Et puis on l'a déjà dit, va voir un peu plus haut du côté de La Rochelle ou La Tranche! Ou alors passe en raceboard laugh.gif comme celui qui navigue en Bamba . En plan d'eau on grille tout le monde en raceboard, même les formula parfois, lorsqu'elles ont un planing instable.
Ou offre toi un stage UCPA sous les alizés.
C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années ( St François, Lanzarote, Tarifa etc..)avant d'investir plus largement dans du matos.
Fais le calcul, pas sûr que ce soit plus cher.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

sad.gif cacul fait


bcp plus cher

là au moins je nav jusqu'à 4 fois par mois...d'où le matos...ben oui


j'etais surtoilee..peut être mais je suis lourde et j'vais super etarquée..mon pote en 5,7 plus leger et ct limite pour lui de planer.
j'aurais dû mettre 6,8..ou 5,5 mais là parfois ça suffisait plus

bof c pas grave!
puis tu sais le parking etait si loin que pfff (niveau de l'eau super bas...20 mn de marche laflemme quand tu sais qu'il te reste que 1h 1h30 de nav (après faut recup enfants...) puis avant y vait pas de vent.


puis je peux pas faire garder mes deux monstres facilement

faut connaître le contexte de vie des gens....avant de "°°° Mot Interdit °°°-seiller"...arfarf

la bise mamie

je sais que tu m'aimes bien au fond hien? smile.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par rusty »

blue si t'es surtoilée, c'est le meilleur moment pour chausser le pied arrière!!! c'est easy quand y'a du vent! comme ça après c'est beaucoup plus facile, pas de déséquilibre vers l'avant et tout....

alors tu abats en bordant pour bien accelerer, tu met doucement ton petit peton dans le strap arrière et tu te remet au travers en traçant pleine balle, les jambes tendu et tu retiens le wish avec ton harnais et pas tes bras (peut-être tes bouts sont trop long), faut que tu puisses lacher les mains qq secondes!

bon courage wink.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

smile.gif merci rusty
ben oui mais

rusty....c comment qu'on freine hein? smile.gif juste pour savoir....
Khan
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2004, 13:34
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par Khan »

QUOTE(bluenote @ 28 Sep 2005, 10:30 AM)
rusty....c comment qu'on freine hein? smile.gif juste pour savoir....
[right][snapback]272297[/snapback][/right]


Réponse : on freine pas ! laugh.gif Ici en aquitaine, on est pas des "taffiolles de Normands" (c'est pas moi qui l'ai ecrit : cf la photo de Rusty et moi wink.gif )

Allez, chuis sympa, je te donne mes méthodes :
1: celle que tu sembles savoir le mieux faire : appuyer sur le pied arrière. Ben ouais, c'est comme un virement, la planche lofe et une fois qu'elle est face au vent, c'est l'arret complet. Jette un oeil autour de toi avant de faire cette manoeuvre, pour pas couper la trajectoire d'un gars arrivant lancé.

2: Choquer => tu ralentis. Et si tu continues ce mouvement en poussant sur la voile (tout en faisant le necessaire pour garder ton équilibre), tu fais "aérofrein" (voile legèrement à contre) jusqu'a l'arret complet. Avec un peu de pratique, on peut opérer cet arret complet en restant toujours sur la meme trajectoire (pratique sur les spots peuplés)

3: Solution ultime : tout lacher et se jeter en arrière : en dessous de 25kts, difficile de se faire mal... mais attention à où tombe le gréément... (nose?)

Khan

(pfioouh, ca faisait longtemps que j'avais pas posté sur DW moi !)
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par rusty »

pffffffff, ça c'est la solution des pd de girondins!!!!!! la meilleurs soluc' pour freiner, c'est de tenrer l'airjibe......tu verras ça freine bien......et au bout d'un moment tu le passe, alors là pour freiner tu tente le flaka.......
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par gogo »

autre solution:
--peter le mât ou la voile! sa marche aussi!
Voyé un peut

i clic içi
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :conseils position ridicule arfarf merci, ben vous allez voir..c épique

Message par bluenote »

tongue.gif vi...bon là j'en suis au 360 degré...ou un truc fait maison qui y ressembleet ça s'arrête bien

oualors le bodybluedrag...mais bon uniquement quand j'ai le nez bouché.

tiens le oualors...ça me rappelle J Dutronc

oulaors!!!!!!!!

la chanson là où il dit nimpotkwa un peu tribal...
Répondre