Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi hiver, l'épreuve du temps

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Fas »

J'ai une Rip Curl Wind classic qui doit avoir 3 ans et près de 300 sessions. C'est une 4/3 que j'utilise absolument toute l'année ici à Hyères.

Elle est encore en bon état mais je pense quand même la changer cet hiver. Je prendrai à nouveau une RipCurl Wind Classic.

Un gros point positif, elle est super facile à enfiler et à fermer seul.

A+
Fas
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Skal »

QUOTE(Dany @ 28 Sep 2005, 07:53 PM)
J'ai oublié : vu son état, c'est sur qu'elle va me faire encore tout l'hiver sans problème. A titre de comparaison, la pryde série 3000 était proche de la fin au bout de 2 ans.
Une fiabilité sur 5 ans çà sert à quoi? Tu fera peut-être 10 kgs de plus dans 5 ans. ( ou de moins )



Tu parle pour toi ? biggrin.gif

5 kg de moins, c'est que t'es pas affuté, 10 de plus, tu t'es laissé aller à d'autres plaisir laugh.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Dany »

QUOTE(Fas @ 28 Sep 2005, 07:00 PM)
J'ai une Rip Curl Wind classic qui doit avoir 3 ans et près de 300 sessions. C'est une 4/3 que j'utilise absolument toute l'année ici à Hyères.

Elle est encore en bon état mais je pense quand même la changer cet hiver. Je prendrai à nouveau une RipCurl Wind Classic.

Un gros point positif, elle est super facile à enfiler et à fermer seul.

A+
Fas
[right][snapback]272630[/snapback][/right]

C'est celle de Dunky? Avec l'enduction gris métallisé ?
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Dr Cool »

QUOTE(Dany @ 28 Sep 2005, 06:53 PM)
C'est pas du tout pour te foutre les boules Cool mais active toi un peu! Change ta signature et remplace le 4 par 3 et 2 jours, annule tous tes week-end en disant qu'il en va da ta santé mentale...et éventuellement cours acheter un casque de rugby!!!!!!!!
[right][snapback]272626[/snapback][/right]


c'est prévu le 1er octobre si rien n'arrive d'ici là biggrin.gif biggrin.gif
je viens de passer killer DW, ça va surement m'aider tongue.gif
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par troul »

Pryde 4/3 mm, 7 ans, déchirée sur 3-4 cm à l'entre-jambe (je m'en suis rendu-compte en sortant de l'eau, une touffe de poils à l'air, la classe biggrin.gif ) et sous une aisselle. Faut que je mette une pièce, je vais couper les avant-bras, ça me serre trop.
Pendant 2 ans elle m'a suffit pour plancher et surfer dans le Finistère, juqu'à une flotte à 8°, donc j'en suis très satisfait.
Dans le 06 je m'en fous un peu qu'elle soit trouée, plus de surf et en planche on a vite chaud.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Mobidique »

Et ça :
user posted image

C'est d'la merde ? huh.gif
Achetée y a 15 jours, la première de ma vie. J'ai essayé les rip curl, mais mazette, je respirais pas là dedans, même dans la XL, chuis pourtant pas un athlète ... Dans celle là ( 4/3), ça va.
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par sinker »

QUOTE(windskategirl @ 28 Sep 2005, 06:19 PM)
Moi ca fait 3 ans que j'ai une Rip Curl! Elle est chaude, enfin suffisamment, y'a juste au niveau des pieds et des mains que je me les pele!!!
[right][snapback]272612[/snapback][/right]



c'est le syndrôme de Reynaud...

sad.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Fas »

QUOTE(Dany @ 28 Sep 2005, 08:07 PM)
C'est celle de Dunky?  Avec l'enduction gris métallisé ?
[right][snapback]272636[/snapback][/right]


Non, non, c'est une "toute simple", pas chère... (160 euros je crois)
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Mobidique »

Sinon, mon dealer m'a dit qu'il fallait faire secher ces combi à plat, pas sur un ceintre, ça les déforme ... Pipeau ? L'arguement final étant "A plat elle te fera 2 ans, sur un ceintre 1 an" blink.gif
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par troul »

QUOTE(Mobidique @ 30 Sep 2005, 12:47 PM)
Sinon, mon dealer m'a dit qu'il fallait faire secher ces combi à plat, pas sur un ceintre, ça les déforme ... Pipeau ? L'arguement final étant "A plat elle te fera 2 ans, sur un ceintre 1 an" blink.gif
[right][snapback]273258[/snapback][/right]

Ha le voleur !!!
Y'a vraiment des mecs qui poussent à la conso, faut pas se laisser embobiner.
A moins de la retirer avec les dents et de tirer sur le néoprène lisse avec les ongles plantés dedans une combi ne vit pas 1 an, c'est vraiment n'importe quoi ! Ou alors en se roulant dans les graviers et la gardant pour jardiner ou grimper aux arbes, faut arrêter les conneries !
Et le coup de la combi qui se déforme ...
T'as peut-être un blouson en cuir, un peu lourd ? depuis combien de temps il est sur un cintre ? et il est déformé ? Rinçage, pendage, et gardage jusqu'à ce que tu la remplisses avec tout plein de muscles ! Ca se fait pas en 1 an wink.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Mobidique »

thx ... j'vais aller chez D4 maintenant je crois ...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par mechouille »

j ai une pryde qui s enfile apr le col
comprenez qu il n y as pas de fermeture eclair

ce qui fait que pas d entrée d eau par la ( puisque qu il n y en as pas)

des velcro au cheville

bref de la balle
mais je connais plus le nom
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par F3477 »

une aquaman pendant 4/5 ans:
super chaude et confortable mais power ruinée sous les bras:
je pense que j'ai du utiliser le meme budget en colle néoprène que pour l'achat.

ensuite une rip curl:
trop raide, qui donne des crampes, chiante à enfiler et à enlever, pas trop chaude mais hyper béton:
tu peus prendre des coups d'aileron, te vautrer dans le sable, c est indestructible

en mi saison une oxbow gagnée à une régate (je savais meme pas que oh que c est beau faisait des combars, mois je croyais qu ils ne vendaient que des pulls dans le 16eme arr et des sticker pour les vitres arrières des jacky touch)
c est une super combar, souple, agreable, chaude relativement solide. Domage qu'elle ne soit pas plus epaisse, c est justic en fevrier sur la cote nord
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par zig »

une aquaman pendant 10 ans puis une saloperie qui perdait ses coutures
et actuellement la neilpryde 5 mm, elle est super!
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par sinker »

quand ça caille pour de bon (air sous les 5° et eau vers 12, je mets 3 couches : un top titanium, un shorty et par dessus une gun 5 mm, un bandeau, un casque de hockey bien enveloppant, des chaussons, des gants et une capote

bon, pour pisser, c'est limite, on peut pas rincer... et à mon age, la prostate tient maxi 2 heures quand y fait froid !

tongue.gif
Répondre