Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi hiver, l'épreuve du temps

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fas
Jiber
Jiber

Re :Combi hiver, l'épreuve du temps

Message par Fas »

QUOTE(mechouille @ 3 Oct 2005, 11:45 AM)
des velcro au cheville
[right][snapback]273787[/snapback][/right]

A ce sujet... Ca sert à quoi les velcros aux cheville ? Moi, soit je les coupe d'entrée, soit je ne les sers pas???
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(Fas @ 3 Oct 2005, 02:55 PM)
A ce sujet... Ca sert à quoi les velcros aux cheville ? Moi, soit je les coupe d'entrée, soit je ne les sers pas???
[right][snapback]273920[/snapback][/right]

+1 !!!
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

ben sur mon oh que c est beau, ils sont amovibles et je ne les mets pas.
ceci etant, quand je navigue j ai de l'eau qui rentre par les guiboles (mais pas autant que pendant un water start)
Le must c'est quand j'arrete, j ai les jambes au niveau des mollets qui ont doublé de diametre facon bibendum et la flotte perle par la couture zigzag des chebille facon pomme d'arrosoir:
c est trés élégant et top bon pour se faire chambrer
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

exactement

ca empeche l eau de monter le long de t jambes en ws ou en nav
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

d'abord en WS si l'eau monte, c'est passke la combard est merdique

en nave, c'est passke nous naviguez comme des bleubites

enfin, si c'est serré en bas, y se passe koi,quand vous pissez ?

ah, vous pissez pas en nave ?

bon...

sad.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(sinker @ 4 Oct 2005, 09:33 AM)

en nave, c'est passke nous naviguez comme des bleubites

enfin, si c'est serré en bas, y se passe koi,quand vous pissez ?

ah, vous pissez pas en nave ?

bon...

sad.gif
[right][snapback]274404[/snapback][/right]

puis je te rappeler que la position de référence pour naviguer est
pour beaucoup d'entre nous en tout cas:

jambe avant tendue, jambe arrière un peu pliée
dos bien cambré, corps relaché en confiant le max de l'effort au harnais
partie supérieure du corps tournée vers ton cap

dans cette position, de l'eau rentre bel et bien dans la combi sans les velcros
pour ma part, je les trouve utiles.

bleubite, c'est que ta capote est trop serrée, prends deux tailles au dessus biggrin.gif

perso, j'essaie de pisser à l'arret et de rincer discrétos en faisant rentrer 50 litres d'eau dans ma combi.
fectivement, il faut déserrer les velcros pour tirer la chasse biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Les velcros du bas, ça sert non seulement à éviter que l'eau remonte, mais aussi à ne pas te retrouver avec la combi roulée sur les chevilles telle un vulgaire kloug!

Mais pour ça, faut être un bleubite à éjaculation rapide...

Sinon pas trop serrée, ça évite de se retrouver avec les jambons de Maïté, et de nager dans sa pisse...

A part ces considérations charmantes, je me suis fait une séance Sikaflex ce week end, et je confirme que l'Aquaman avec plus de km a vachement mieux tenu la route que la NP! Sur la NP, dès que tu passes trop près d'un objet même pas contondant, c'est accroc! On gagne presque à tous les coups, et j'ai la combi qui ressemble à un patchwork!
En plus, ce putain de Sika, c'est un peu chiant à travailler, pas très souple à la base... Par contre, je pense que les répas devraient tenir le coup.

A ce sujet, s'il y a des parisiens qui sont en instance de répa, j'ai une cartouche quasi neuve à la maison...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(mimich @ 4 Oct 2005, 03:35 PM)
Les velcros du bas, ça sert non seulement à éviter que l'eau remonte, mais aussi à ne pas te retrouver avec la combi roulée sur les chevilles telle un vulgaire kloug!

Sinon pas trop serrée, ça évite de se retrouver avec les jambons de Maïté, et de nager dans sa pisse...

A part ces considérations charmantes, je me suis fait une séance Sikaflex ce week end, et je confirme que l'Aquaman avec plus de km a vachement mieux tenu la route que la NP! Sur la NP, dès que tu passes trop près d'un objet même pas contondant, c'est accroc! On gagne presque à tous les coups, et j'ai la combi qui ressemble à un patchwork!
En plus, ce putain de Sika, c'est un peu chiant à travailler, pas très souple à la base... Par contre, je pense que les répas devraient tenir le coup.

A ce sujet, s'il y a des parisiens qui sont en instance de répa, j'ai une cartouche quasi neuve à la maison...
[right][snapback]274643[/snapback][/right]

Sikaflex, kesako huh.gif ???
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

D'accord avec sinker. J'ai jamais eu de l'eau qui me soit remontée par les jambes, ni jamais la combi qui se soit roulée toute seule... blink.gif blink.gif blink.gif
C'est quoi vos combis ? Elles sont pas à votre taille...

Et puis, au pire, si de l'eau remontait elle devrait redescendre aussitôt par le même chemin... donc pas de problème...

F3477> J'comprends que tu ressembles à un bibendum en sortant de l'eau. Essaie, au moins une fois, de ne pas serrer tes velcros. Tu scratches juste, mais sans serrer du tout...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Fas @ 4 Oct 2005, 04:20 PM)
D'accord avec sinker. J'ai jamais eu de l'eau qui me soit remontée par les jambes, ni jamais la combi qui se soit roulée toute seule...  blink.gif  blink.gif  blink.gif
C'est quoi vos combis ? Elles sont pas à votre taille...

C'est pas une question de taille (quoique, ma femme me disait...) (ou alors taille des pieds : vu mon 46 fillette, j'ai de temps en temps un talon qui touche la flotte...), mais plutot de vitesse...
biggrin.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(lulu29 @ 28 Sep 2005, 04:30 PM)
Alors là Mimich faut que tu m'expliques  blink.gif  blink.gif  blink.gif !!!
S'il y a bien une marque dont la durée de vie des combis était vraiment f...euse, c'est Aquaman : les combis partaient littéralement en lambeaux au bout de 2 ans.
Remarque, ça faisait bien marrer de voir les bouts de combars qui s'arrachaient en l'enfilant ou en l'enlevant et les potes à moitié à poil pdt les sessions bien caillantes de l'hiver  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif ...

Bref, pour revenir au sujet, j'ai qques doutes sur la durée de vie des Pryde : mon Apex 5000 (à 2500 balles qd même  dry.gif !) a tenu péniblement 3 ans et craque de partout. Je pense que le confort et la souplesse (top!) se font au détriment de la solidité. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de racheter une Pryde Eclipse en promo (l'occasion faisant le larron  rolleyes.gif ).

J'ai eu une O'Neill assez costaud et bien chaude qui m'a fait 5 ans à raison de 50 navs par an, ce qui à mon avis est vraiment pas mal pour une combi en matériaux "modernes" : finemesh et néoprène lisse.
pour ce qui est des longs johns et autres boero en jersey Piel, Isovet ou Moby Dick, la question ne se pose même pas ... rolleyes.gif
[right][snapback]272510[/snapback][/right]

Moi c'est une combi hiver tous les ans. Mes prydes se décollent au niveau de mon appendice (et je ne m'appelle pas Rocco) donc du coup j'ai la bistouquette à l'air (je nav à poil sous ma combar). Donc j'ai acheté une atan. On verra bien mais pour le moment ça à l'air de tenir. C'est moins ajusté que pryde, un poil moins confortable mais si c'est plus solide.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif bibendome moi itou!!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(mimich @ 4 Oct 2005, 04:35 PM)
[right][snapback]274643[/snapback][/right]

Ah, bah, t'as raison : c'est sûrement une question de vitesse... laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(erwan @ 4 Oct 2005, 04:31 PM)
(et je ne m'appelle pas Rocco) donc du coup j'ai la bistouquette à l'air
(je nav à poil sous ma combar[right][snapback]274710[/snapback][/right]

Ben tu vois que tu t'appelles Rocco!
T'as déja vu Rocco avec un caleçon sous son futal??? biggrin.gif biggrin.gif
Répondre